Répondu

Echange décodeur V5 contre V6


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

 

Étant un tout nouveau client auprès de vos service avec un un pack Epic Combo,

 

Je suis étonné des diverses réponses données ainsi que du service reçu.

 

Tout allait pour le mieux jusqu’au moment où je m’aperçeois que le décodeur reçu est un vieux modèle (V5 de +-2015) alors qu’une version V6 existe et est fournie depuis 2018.

Pourquoi dès lors fournir un version outre datée à un nouveau client?

La rupture de stock n’a pas lieue d’être puisque mon beau-frère ainsi que mes beaux parents disposent de ce modèle V6 depuis moins de 3 mois.

 

Passons ce 1er point.

Je me dis alors que je vais demander en  boutique Proximus afin de demander un échange.

La réponse donnée est alors  : “ pas de souci mais vous devez contacter le service client. Il vous l’enverrons par la poste le jour suivant ouvrable”.

Pas de problème, je contacte le service client qui me répond la même chose.

 

Le jour théorique de livraison, rien par la poste. Je résonne au service client qui me donne une toute autre réponse : “nous ne donnons plus de décodeur V6 au client”.

Je tente d’expliquer que l’on m’a répondu autre chose précédemment mais rien n’y fait et que mon téléviseur est en 4K et que le décodeur monte en 1080i et même pas en 1080p mais rien n’y fait.

 

Je suis vraiment surpris de la réponse donnée par une société comme Proximus.

Je n’ai pas reçu une tentative de conciliation de ma demande.

Je suis facturé 8 euros par mois  pour la location d’un décodeur datant de 2015.

Pourtant il y a bien une procédure pour un échange :

https://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/le-nouveau-decodeur-de-proximus-tv-est-sorti-et-il-y-a-du-nouveau-quels-sont-ses-avantages-et-comment-l-obtenir--1053222.aspx

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 30 December 2019, 13:13

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @khj3 , 

Je tiens tout d’abord à vous présenter toutes mes excuses concernant les différentes versions fournies par les agents que vous avez eu … 

D’ailleurs le dernier agent que vous avez eu a bien envoyé ce nouveau décodeur V6 mais n’a pas été jusqu’au bout de son travail, je l’ai donc compléter et vous venez certainement de recevoir un mail de confirmation. Vous recevrez donc ce nouveau décodeur soit en toute fin d’année (demain) ou pour bien commencer l’année vers le 2 janvier :wink:

Pour le retour de votre ancien décodeur, je vous invite à imprimer les étiquettes reçues dans le mail de confirmation et de les joindre au décodeur tout ça dans son carton respectif ou dans un autre … 

Je reste à votre disposition :wink:

Bonjour,  je viens d'appeler le sercice dépannage, on va m'échanger mon v4 en panne contre un v5 alors que le v6 existe depuis 2008, le v7 pointe même le bout de son nez...j'ai demandé pourquoi et on ne répond rien de concret, c'est comme ça monsieur.. De qui se moque t on ? Je suis client depuis plus de 10 ans TV, internet, 2 GSM.. 

  •  
  •  
  •  
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Justepreys,

 

Les anciens décodeurs sont échangés contre des V6 uniquement si vous avez un pack tuttimus, sinon par défaut c’est contre un V5C, qui est un excellent décodeur.  Est-ce qu’il y a une raison particulière pour laquelle vous avez besoin d’un décodeur v6 ? :) 

Bonjour, pourquoi 2 poids 2 mesures ?

J'ai un ancien pack qui me coûte plus cher que les nouveaux.. Donc je suis 2 fois perdant ? Si vous avez le choix entre une voiture de 2019 ou 2018,vous êtes plus intéressé par le modèle le plus récent ? Apparemment le v6 gère la 4k et est moins emcombrant.. Plus rapide lors du zapping, lu sur les forums... 

Au final, vous encouragez le client à partir à la concurrence qui lui offrira un pc ou une TV et à revenir chez vous 1 ou 2 ans plus tard pour a nouveau bénéficiez des meilleurs conditions... Le client fidèle depuis 10 ans lui se fait berner... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @justepreys,

Pouquoi ne pas migrer votre pack vers un minimus dans ce cas?

Bonjour madame, puis je bénéficier de ce pack vu que mon abonnement GSM est lié à un GSM ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je pense que cela ne devrait pas poser de problème mais je prefère avoir la confirmation d’une personne du commercial.

Nous revenons vers vous avec la confirmation.

 

Bonjour,

Je sais que j’ai un autre problème en cours vis a vis d’une connectivité impossible via jeux en ligne..

Mais je me permet de venir posté ici a propos des versions du décodeurs, ça m’était complètement sorti de la tête mais lorsque j’ai changé mon pack minimus pour celui de tutimus en septembre 2019, le commercial au téléphone (car j’ai fait ceci via téléphone) m’avait dit que mon décodeur et mon modem seront remplacé par des plus récent, étant donner que je passais à titumus… Cependant j’ai bien reçu un nouveau modem que j’ai dû remplacé via mon autre problème… mais qui reste le même mais je n’ai reçu aucun décodeur, j’en avait même informé l’installateur qui était venu m’installer ma connexion et mon modem lors de mon déménagement en octobre, et il m’a répondu “Pourquoi ? il a un problème avec votre décodeur monsieur ?” je lui ai pourtant dit qu’au téléphone lors de mon changement la personne m’a dit qu’il allait être remplacé par un nouveau, mais je ne savais pas pourquoi au final et ici je vois via @GeoffreyD qu’il est remplacé uniquement si on possédé un pack titumus alors je ne lui ai rien dit de plus pour pas dire de bêtise… Mais maintenant que j’y pense, je possède titumus depuis septembre 2019 et mon installation a ma nouvelle adresse est faite depuis le 4 novembre a ma nouvelle adresse. Du coup, j’ai toujours l’ancien que je possède depuis 2 ans et demi… Est il possible d’avoir le dernier en date ?

J’ai lu qu’il supporter la 4K et cela m’interesserait étant donner que j’ai une TV 4k depuis 2 ans

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Les décodeurs ne sont pas systématiquement remplacés, ça serait dommage de remplacer un décodeur qui fonctionne parfaitement bien.  Si par exemple votre décodeur tombe en panne, alors il sera remplacé par le dernier.  Si vous voulez absolument un V6 pour une raison ou l’autre alors on le remplacera. 

 

J’ai lu qu’il supporter la 4K et cela m’interesserait étant donner que j’ai une TV 4k depuis 2 ans

Netflix uniquement est en 4K.  Absolument rien d’autre.

Bonjour, 

Et bien le V6 pourrait m'être utile oui, étant donner qu'il est plus petit que l'autre et n'ayant qu'un dessus de cheminée pour le mettre, l'autre je suis obligé de l'incliner sur le pied de la tv, je peux le montrer via photo si vous voulez.. Sinon j'ai Netflix aussi pour la 4k étant gamer moi la tv ne m'intéresse pas tellement c'est plus Netflix que je regarde avec ma compagne je ne met jamais rien d'autre 

@justepreys 

Vous ne pouvez pas passer en Minimus car vous avez une prise en charge de l’internet maxi par votre employeur. Dans le cas du Minimus il s’agit de l’internet comfort donc vous perderiez donc votre avantage employeur. Vous pouvez passer en pack Familus, vous garderez l’internet maxi, par contre le bouquet Multi n’est pas repris dans le pack Familus, est-ce que vous regardez les chaines du bouquet Multi ?
 

Bonjour, si je prends le familus, je gagne 4 EUR par mois et je perds le bouquet multi si mes calculs sont exacts. Je ne comprends en quoi cette offre est plus intéressante ? 

Je n’ai pas dit que cette offre étant la plus avantageuse :wink:  elle permettrait juste de bénéficier du V6, ce qui était votre question initiale. Le tout est de savoir si vous souhaitez conserver les chaînes du bouquet Multi.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

ça ne fera pas avancer le chmilblik, mais demander un v6 à la place d’un v5 est un non sens.

Ayant eu un v6, j’ai fait marche arrière pour ressortir le v5 du placard.

il est beaucoup plus stable et l’image est exactement la même;

 

Ce v6 est un produit qui n’aurait jamais du voir le jour.

c’est sans doute pour cela que les tests du v7 prennent autant de temps (retard).

 

Bonjour,

J’ai fait appel au service technique avant-hier car je dois constamment redémarrer mon décodeur V5C car il se bloque au moins une fois par jour chaque fois que je démarre ma TV en début de soirée. Suite aux différents tests effectués, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait remplacer le décodeur. Le technicien m’a alors confirmé que je recevrais le “tout dernier décodeur” sans préciser le type.

Quelle ne fut pas ma déception lorsque j’ai ouvert mon colis ce soir et découvert un autre décodeur V5C. Nous sommes loin du “tout dernier décodeur” il me semble.

Pouvez-vous me donner une explication.

 

D’avance merci

 

Olivier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Voir ce post. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/changement-decodeur-tv-et-b-box-53483#post672333

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Le décodeur V5C est un des derniers décodeurs, il est super stable et performant.  Il n’y a aucun intérêt a avoir le V6  pour le moment.  C’est pour cette raison que nous échangeons un V5/C contre le même modèle.  L’important c’est que ça fonctionne correctement. :smiley:

Quel model B-Box est compatible avec mon Décodeur V6 svp ? J’ai des problèmes de décalages de son avec l’image souvent et des problèmes de stabilité ! On dirait que mon Décodeur patine avec des Patins à glace sur une Patinoire les retour de recherche de séquences ne sont pas stable il glisse soit trop loin vers l’avant soit trop loin vers l’arrière pour une recherche de séquence précise et voulu ! La télécommande et ce Décodeur sont une vrai Torture rien sur la Télécommande n’est fait pour surfer sur ce Déconneur de Décodeur Chinois pour être à l’aise !! On dirait que ce Décodeur Chinois HUAWEI est fait pour Torturer les Européens !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Y.T 

Votre Bbox est tout à fait compatible avec votre décodeur. Si vous voulez on peut envisager de le remplacer par un V5c.

Merci pour la réponse rapide . Est ce que le V5C est 4k uhd ? Et autre questions est ce que mon décodeur V6 qui lui est 4k uhd comme ma Tv samsung Q95T qui Upscale le 4k du décodeur va fonctionner mieux quand la Fibre avec la 5G sera installé dans ma rue ? N’oublié pas de préciser ma 1° question le V5C est il HD seulement ou UHD aussi ?

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Y.T Si la 4K est importante pour vous, il faut passer au V7. Le V5C est limité au 1080i.

Le V6 que vous m’avez installé n’est pas uhd 4k ? Le technicien et votre SAV m’ont dit que oui .

Je comprend pas c’est le V7 qui est 4k en faite pas le mien V6 ? 

Merci pour vos réponses !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Y.T , 

Effectivement, comme le dit très bien @alloja , c’est la TV box V7 (décodeur Android) qui est compatible 4K. 
Je vous présente donc toutes mes excuses pour les mauvaises informations reçues par notre technicien et par notre SAV :expressionless:

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Le V6 est aussi 4K UltraHD. :wink:

Voir sur ce lien.

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/television/decodeur/v6/installation

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter