Répondu

Echange decodeur V7 pour v5c


Bonjour,

 

J’ai depuis peu un decodeur V7 (suite à un problème non lié au decodeur, le helpdesk téléphonique a absolument voulu changer mon ancien v5c).
Je me suis dit qu’après plusieurs années, ce décodeur devait en avoir fini avec ses problèmes de jeunesse, mais j’ai vite déchanté :)
Il ne s’allume pas 1x sur 5; Quand il s’allume, j’ai un moiré qui clignote 1x sur 2 qui nécessité une reboot éléctrique; il est extrêmement lent à s’allumer; le son se décale de l’image après un long moment sans changer de chaîne, …

Dès lors, j’aimerais, si c’est toujours possible, pour voir échanger ce v7 contre un bon vieux v5c qui n’ont jamais fait défaut.
Pourriez-vous faire le nécessaire ?
N’hésitez pas à me demander si il vous manque des infos pour ce faire.

 

Merci d’avance,

Greg

icon

Meilleure réponse par Maxime R 24 April 2023, 14:52

Afficher l'original

10 commentaires

Bonjour,

 

Petit UP pour savoir si ma requête est envisageable ou pas :)

 

Cheers,

Greg

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GregSMC,

 

Je vous fait parvenir un V5c. Celui-ci devrait arriver mecredi par Bpost. Vous recevez des étiquettes Bpost par email pour le retour gratuit du V7.

Bonjour,

depuis quelques semaines, j’ai de nombreuses coupures au niveau de la télé.

De plus, avec mon abonnement, j’ai “droit” à voir Disney +, or il faut une autre Box pour pouvoir y avoir accès.

J’ai reçu un mail en néerlandais me disant je suppose que j’allais recevoir la Box.

Je suppose que cet échange réglera les coupures et SURTOUT que celui est gratuit.

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

depuis quelques semaines, j’ai de nombreuses coupures au niveau de la télé.

De plus, avec mon abonnement, j’ai “droit” à voir Disney +, or il faut une autre Box pour pouvoir y avoir accès.

J’ai reçu un mail en néerlandais me disant je suppose que j’allais recevoir la Box.

Je suppose que cet échange réglera les coupures et SURTOUT que celui est gratuit.

Merci pour votre réponse.

UP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ericballe,

 

Je vois que l’envoi de V7 a été fait le 1er mai. Avez-vous reçu l’appareil de votre côté ? 

L’échange est bien gratuit. Concernant Disney + l’activation se fait via votre compte MyProximus uniquement, pas besoin du V7 pour créer votre compte donc. Le V7 vous permettra d’y accéder sur la TV si celle-ci n’est pas une smartTV.

Bonjour @Maxime R?

oui je l’ai reçu et j’ai beaucoup moins de coupures.

Pour Disney, via leur site, la connexion apparaît payante alors que j’y aie droit dans mon pack. Je n’ai d’ailleurs pas confirmé. Est-ce qu’ils peuvent m ‘aider en téléboutique ?

 

up

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ericballe,

 

Tout d’abord, il vaut mieux éviter de faire un “up” sur votre discussion, nous prenons les demandes par ordre du dernier message envoyé, ce qui a pour effet de remettre votre demande à la fin de la queue sans que nous ayons eu la chance de la voir. Un oubli peut malgré tout arriver mais attendez quelques jours avant de relancer la discussion. Nous traitons parfois sur ce forum les posts remontant à 2 ou 3 jours. 😉

Concernant Disney +, il faut activer le compte via MyProximus en allant dans vos produits > TV > Options > Sélectionnez ici le Pickx all star qui est déjà actif et vous aurez en bas de la page du bouquet un lien pour activer Disney +

Bonjour @Maxime R et tous les autres modérateurs,

 

Suivant ma demande en haut de ce topic, vous m’avez fait parvenir un v5c.
Je ne sais pas si c’était un reconditionné, mais malheureusement, dès le départ, il a mal fonctionné.
Après un certain temps de “visionnage” (cela varie entre 10min et 1h), l’image et le son commence a “freezer” quelques secondes avant de reprendre. Audépart, ca freeze quelques secondes toutes les minutes grosso modo, puis ces freezes s’accentuent. Ils deviennent plus long et plus fréquents. Une fois que les freezes commencent, le décodeur ne répond plus du tout. Pas moyen de changer de chaine, pas de guideTV, pas même moyen de l’éteindre au moyen de la télécommande. Après quelques freezes de ce genre, l’image et le son finissent par se freezer definitevement et il n’y a plus rien.

Au départ, un simple reboot suffisait à relancer le decodeur (c’est pour ca que je vous écris que maintenant).

Mais depuis quelques semaines, un reboot ne suffit plus. Il faut parfois reboot 4-5x pour qu’il refonctionne, quand ca veut bien.
Lors de ces reboots, le comportement des LEDs est erratique. La LED blanche “power” est toujours allumée mais parfois il n’y a que la verte “sig”, parfois la rouge et orange fonctionnent également, parfois rien du tout ...
Il arrive que cela ne fonctionne plus du tout, même après une dizaine de reboot ou de “reset” (avec le bouton arrière) et j’abandonne jusqu’au lendemain où, parfois, il remarche mystérieusement au premier reboot.

Ca devient vraiment pénible et j’aimerai donc un échange avec un V5c fonctionnant correctement :)

Pourriez-vous dès lors m’envoyer un nouveau v5c (et je retournerai l’ancien) ?

 

Info du décodeur problématique :

Serial : 257807377

 

P.S. : j’ai un autre v5c qui fonctionne parfaitement sur le même setup, donc ce n’est ni la connexion, ni le setup (power, switch ou HDMI).

 

Merci d’avance,

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GregSMC

Je viens de procéder à l’échange de décodeur que vous recevrez à domicile dans la journée de mercredi 😊

 

Commenter