Répondu

Echec de la synchronisation de la Télécommande avec le Décodeur en Radio Fréquence


Badge
Bonsoir,
La procédure de synchronisation de ma télécommande Proximus via MENU\PARAMETRES\SYSTEME\ASSOCIATION DE LA TELECOMMANDE est vouée à un échec.
La seconde procédure: Presser (I et 3) 3 secondes jusqu'à ce que la touche (TV 0) s'allume et tenir cette touche enfoncée jusqu'à extinction de la Télé (ou introduction du code 2679 de ma Télé Sony Bravia) + relacher et quitter en pressant (TV Mode et Proximus) est également un échec !!!
Et pourtant, cela a fonctionné parfaitement, sans être obligé de diriger la télécommande via infra rouge vers le décodeur qui est dissimulé dans un meuble.
Pas de solution trouvée chez les collaborateurs Help Desk Proximus ou au point Proximus local ... merci de votre aide éventuelle.
icon

Meilleure réponse par chatperché 8 November 2019, 20:48

Afficher l'original

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Demandez le changement de télécommande chez proximus mais avant enlevez les piles de la télécommande et faites un essai ou alors appuie en même temps la touche menu et le chiffre 1 jusqu'au moment où la touche TV reste allumée et refaite le test
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Normalement ça doit fonctionner , mais il faut bien suivre la procédure!!!!!!

A lire :

https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/telecomande-decodeur-proximus-v5-34303

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Demandez le changement de télécommande chez proximus mais avant enlevez les piles de la télécommande et faites un essai ou alors appuie en même temps la touche menu et le chiffre 1 jusqu'au moment où la touche TV reste allumée et refaite le test

a ma connaissance il n'y a pas d'échange possible avec les télécommande en boutique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est possible maintenant,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Michel 17539,

Plutôt que de spontanément remplacer la télécommande qui, si ça tombe, fonctionne très bien, je vous propose ceci.

Si la télécommande permet de gérer le décodeur, ce n'est pas un problème de pile ou de contact. Je vous propose alors d'appuyer en même temps sur "Menu" et sur "1" quelques secondes. Veuillez ensuite essayer à nouveau par exemple la procédure automatique : Presser (I et 3) 3 secondes jusqu'à ce que la touche "TV" s'allume et tenir cette touche enfoncée jusqu'à extinction de la Télé

DenisR
je viens de recevoir un nouveau décodeur type V5 compact et on me dit surtout conserver bien votre télécommande (type V4 je crois). J'ai effectué toute la procédure d'installation telle que décrite dans le fascicule "installer votre nouveau décodeur". Tout semble bien fonctionner y compris la commande de la TV MAIS PAS LA CONNECTION par ONDES RADIO. Le système affiche toujours le message "la synchronisation de la télécommande a échoué" Le problème provient-il de la télécommande ????
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Claude520217,

C'est en effet lié à la télécommande, elle n'est pas compatible avec la radiofréquence.

NicolasF.
Etant donné que le feuillet "installer votre nouveau décodeur" suggérait une possibilité, en effet très pratique et esthétique, j'ai installé le décodeur dans un meuble mais étant donné la réponse que vous me donnez, cela perturbe tout à fait mon installation. Est-il dès lors prévu la possibilité d'un échange de la télécommande dans une téléboutique ? D'avance je vous remercie pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour claude520217,

Pourriez-vous nous envoyer via ce lien votre numéro de ligne svp, nous allons regarder pour faire un échange via point "kiala"

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci, David
Bonjour,
J'ai le même souci que Claude520217.
Je viens d'installer le nouveau décodeur V5, mais j'ai toujours une ancienne télécommande, donc impossible de faire passer par ondes radio.
Pourriez-vous me donner la procédure à suivre afin de pouvoir être équipée d'une télécommande compatible avec mon décodeur ?

Merci.

Christine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Chrstine_w44,

Commencez par me communiquer votre numéro de ligne ou numéro client par message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=5167

L'échange se fait via un point d'enlèvement UPS
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,  comme chez certains je n’arrive pas à mettre ma télécommande en connexion radio avec mon décodeur v5 compact et ce en suivant toutes les procédures proposée par chacun y compris Proximus 

Est-ce aussi un problème de télécommande incompatible ? 
A votre avis, merci 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Avez vous essayé la touche menu et le chiffre 2 jusqu à ce que la lampe proximus s allume ? Si oui essayez un reset de la télécommande et réessayez la procédure.  Quelle est la marque de votre téléviseur ? 

Niveau d'utilisateur 1

Je viens d’ essayer rien ne se passe du tout même en étant bien synchro je tombe sur le menu simplement, le téléviseur est un Lg55C9PLA

Merci pour vos cons 

Niveau d'utilisateur 1

Conseil 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @chatperché  est ce que cela a marché avant avec un décodeur antérieur et cette télécommande ou cela n’a jamais marché ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir AurélienK , je ne l’ai encore jamais essayé c’était un rêve 😂, la possibilité de ne rien avoir sous la TV , j’ai tout caché depuis le nouvel écran plat et du coup je n’y parviens, pas je me lève chaque  fois de mon divan comme en 1970

 encore merci de m’aider😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonsoir AurélienK , je ne l’ai encore jamais essayé c’était un rêve 😂, la possibilité de ne rien avoir sous la TV , j’ai tout caché depuis le nouvel écran plat et du coup je n’y parviens, pas je me lève chaque  fois de mon divan comme en 1970

 encore merci de m’aider😉

vous pouvez toujours essayer une apli pour smartphones qui fait télécommande ,  en attendant que votre télécommande proximus soit  remplacés 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @chatperché ,

vous parlez de votre téléviseur mais la procédure “Fréquence Radio” permet de ne pas dirriger la télécommande vers le décodeur pour pouvoir changer les chaînes.

C’est différent que de la rendre universelle pour votre téléviseur.

Fréquences radios

rendre la télécommande universelle pour votre téléviseur

Vérifiez bien que, puisque vous avez un décodeur V5, les touches de couleurs se trouvent au dessus de la télécommande (comme sur l’image) et non au milieu.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Si c’est la bonne télécommande , vous pouvez essayer la procédure décrite sur ce lien, ça a fonctionné chez plusieurs.  :wink:

Télécommande V5 mini

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @EtienneL ,

J’avais bien fait la nuance pour l’activation de ce dont je désirai entre la façon soit de rendre la télécommande universelle pour agir sur la TV, et, être en fréquence radio pour dissimuler le décodeur, mais par contre là où vous me faites rendre compte de mon échec c’est  que j’ai la mauvaise télécommande, celle avec les touches de couleur au milieu , je n’ai pas capté plus tôt la différence.

Alors je dois me procurer une autre télécommande d’après vous ? 
Merci cette fois je progresse,  je crois que je suis le cas type pour illustrer le dicton de  @euronamur "Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner."(Pierre Daninos)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @chatperché ,

Il faudra attendre le passage d’un collaborateur @VincentM , @Patrice W. , @EtienneL  ou @AurélienK , pour l’échange de la télécommande car à première vue , elle n’est pas compatible pour la procédure “Fréquence Radio” :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour chatperché,

Je viens de procéder à l’échange, vous recevrez les informations par SMS quand le colis sera disponible. :) 

Niveau d'utilisateur 1

Merci @GeoffreyD , je suis vraiment content je me réjouis déjà 👍🏻

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, j’ai bien réceptionné la télécommande je suis très content elle est à présent synchronisée, je doit pointer vers l’écran pour le son et l’alimentation sinon tout le reste va bien en signal radio le décodeur est derrière l’écran plat, les fils passe d’une armoire basse au support mural dans un conduit à travers le mur, tout est masqué, c’est nickel ! 

Maintenant, je tiens à remercier tout les intervenants qui aiment leur job et le font très bien 👏🏻 Je ne sais pas si ils y en a d’autres qui ne sont pas dans l’équipe Proximus si c’est le cas pareil 👏🏻
et un + pour le forum c’est vraiment cool

merci

 

Commenter