Question

Ecran noir sur décodeur v6


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Monsieur ,
Je viens avec un problème récurent .
Comme vous êtes en plein test avec le V 7 je viens avec un problème avec mon V6 . Il m'arrive souvent quand j'allume le décodeur j'ai un écran noir . La seule solution trouvée est d'éteindre le décodeur électriquement et après cela fonctionne plusieurs jours et puis rebelote cela recommence .
Autre problème , si je fais une pose sur une émission en directe dès que je reprends l'émission , j'ai des micro coupure du son et de l'mage jusqu'au moment ou je change de chaîne .
Si je regarde un enregistrement , j'ai le même problème . Et je suis certain , cela vient de Proximus .
Pour votre info , j'ai une TV LG OLED UHD.
Surement pour le V 7 la plateforme informatique sera différente mais pour le V6 , il existe toujours un problème .
Merci d'avance de me lire et bonne journée .

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@GeoffreyD , tu peux jeter un oeil stp 😉 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@GeoffreyD , tu peux jeter un oeil stp 😉 ?
ou les deux 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @harmonie,

J'ai déjà eu ce souci d'écran noir avec ma télévision quand j'avais le V6. La prochaine fois, pouvez-vous essayer de changer de source au niveau de la télé et revenir après sur la source du décodeur, voir si l'image revient. Moi ça fonctionnait 😄. Je ne sais pas si celà a déjà été fait, mais il serait bon de faire un petit reset du décodeur à l'aide du petit bouton à l'arrière. https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv6
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Helas ,cela a été fait à plusieurs reprises et de plus j' ai 2 décodeurs V6 qui donnent le même problème. Je suis persuadé qu'il y a un bug dans la dernière version. Et si je vais plus loin j' ai un V6 à la mer et j' ai le même problème avec tv en UHD. Merci de votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Harmonie,

Est-ce que le mode eco est activé sur votre V6 ? Car ce mode d'économie d'énergie peut générer ce genre de souci. Vous pouvez vérifier ça dans les paramètres système du décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non , et j' ai encore fait un reset décodeurs et modem hier .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @harmonie ,

J'ai eu ce problème aussi avec mon V6 ! J'ai débranché l'alimentation de la TV pendant 10 minutes et, je touche du bois, je n'ai plus jamais eu ce soucis d'écran noir ...
Pourriez-vous essayer cette manipulation si ce n'est déjà fait ?
Merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour VincentM ,
Comme mon problème à l'air de vous intéresser , je vais vous raconter toute l'histoire .
Il y a environ 1 an , j'ai eu un V6 qui dès le début a créé ce problème d'écran noir . J'ai immédiatement signalé le problème chez vous et j'ai eu droit à une mise à jour du soft en test . Et mon problème a été résolu . Puis , il y a eu plusieurs versions de soft et je n'ai plus eu ce problème . Par contre j'ai toujours eu ce problème de micro coupure de son et d'image après avoir fait une pause sur image d'une émission en direct ou enregistrée . Depuis la dernière version ( 148 ) en plus j'ai eu de nouveau l'écran noir . Mais ce n'est pas tout , quand sur la télé commande je prends la touche " Tv guide" , et que je commence à zapper en prenant la chaîne 129 par exemple , je lis le compte rendu , puis je vais en chaîne 11 , et ainsi de suite , j'ai le décodeur qui se bloque . Je ne sais plus rien faire sur le décodeur.et j'attends et après quelques minutes tout se débloque . En fait j'ai le phénomène de mémoire pleine .
En ce qui débrancher l'alimentation , je l'ai déjà fait et ici une semaine car j'étais en vacances .
En ce qui concerne la vitesse du modem tout est bon , Je pense que le possesseur du V6 se sature et provoque le problème . Si je prends la peine de vous relater mon problème , c'est que je suis futur testeur du V7 phase 3 et que mon problème actuel serait utile pour les tests du V7 . Je reste à l'écoute de vos suggestions ou tests . Bonne journée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tout d'abord @harmonie merci pour toutes ces précisions 😉
Vu que vous avez la version 148 sur votre décodeur, je viens de lancer la version 149 ...
Il est par contre nécessaire de faire un reboot de votre décodeur ...
Pourriez-vous alors après réessayer et voir si le problème est toujours présent ?
Je reste à votre disposition !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Jai fais ce que vous m' avez dit ,je suis toujours en 148.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Apparemment @harmonie ,
Il faut faire un nouveau reset du décodeur et ensuite voir si c'est toujours en version 148 ou bien en 149.
Sinon, d'après les infos que je viens de recevoir, il faut attendre le 26/09 pour qu'ils soient tous en version 149 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
On va attendre ,car j'ai fais un reset complet et je suis en 148 . Dès que la 149 sera installée je vous donnerai les résultats. Merci et bon après-midi midi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci @harmonie !
Bonne après-midi 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Je reviens vers vous avec mon problème .
J' ai passé un weekend énervant à cause de mon problème .
Soyons d'abord positif : avec un reset complet du décodeur , mon problème d'écran noir et d'image et son saccadé après mise en pause a disparu à ce jour .
Point négatif : mon décodeur se bloque , impossible de faire encore une manipulation , changement de chaîne . Tout est bloqué . Seule solution éteindre le décodeur électriquement ou alors attendre 10 minutes que cela se passe et tout a coup j'ai automatiquement mon changement de chaîne et je sais de nouveau zapper jusqu'au prochain épisode .
Ma question :
Cela vient du décodeur ?
Du soft et alors pas moyen de mettre la mise à jour du 149 ?
Merci d'avance de votre réponse et bonne journée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Ce petit mot pour vous signaler la version 149 .
Jusqu'ici tout me semble normal .
Bonne journée à vous tous .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Harmonie,

Merci pour ce retour. 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Après plusieurs jours de test tout est redevenu normal chez moi ( nouvelle version ) . Bizarre que certains membres continuent à avoir des problèmes ! Je pense que ce ne sera pas facile de trouver les causes .
Je me demande si les membres qui ont un problème de ne devraient pas donner la marque de leur matériel ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Parfait ça @harmonie ! De votre côté tout est en ordre alors ...
Si d'autres membres ont encore le problème, n'hésitez pas à vous remanifester 😉

Commenter