Effets de mosaïques par intermittences sur la TV sur les chaînes AB3 et ACTION.


Depuis plusieurs semaines j'ai des effets de mosaïques par intermittences sur la TV sur les chaînes AB3 et ACTION. en HD et SD

j'ai déjà bien évidement redémarré le modem fait un hard reset sur le décodeur V7 rien n'y fait .


j'ai contacté le call - center.


mais chose étrange quand je regarde ces deux chaînes via le PC sur proximustv/picks.be j'ai les problèmes à l'identiques.

 

j’habite le 7370 Elouges - Dour.

 

 topic identique ici ====>»»  https://www.bel-com.be/viewtopic.php?t=6834


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir tout le monde, 

Nous avons reçu la confirmation du groupe AB que les soucis de pixelisations ont bien été réglés aujourd’hui matin. Vous devriez donc récupérer une bonne qualité d’image. 

Néanmoins, si vous remarquez encore des effets de mosaïque, n’hésitez pas à nous le signaler.

Merci 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @tskynet   Ce soucis est toujours en cours d’investigation malheureusement :(

Sur AB3 et Action ce soir c'est le pompon mosaïques toutes les 10 secondes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et pour info, le souci est présent aussi chez Voo. Donc ce n’est pas localisé à juste Proximus.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

UPDATE : AB contacté et informé..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tskynet Je regarde à ça et je vous tiens informé

les effets de mosaïques recommencent [31/08/2022] 🙁

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut @Benix , 

Concernant les coupures dans vos enregistrements, celles-ci se produisent sur tous vos enregistrements ou uniquement ceux enregistrés sur AB3 et action ? 

Merci 😉

Pour ma part uniquement sur ces 2 chaînes là, les autres enregistrements sont ok 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Benix , 

Concernant les coupures dans vos enregistrements, celles-ci se produisent sur tous vos enregistrements ou uniquement ceux enregistrés sur AB3 et action ? 

Merci 😉

Bonjour,

me voila rassuré je pensais que le problème venait de chez moi… mais en plus des pixels blanc j’ai des coupures dans mes enregistrements.. l’image se fige 2 secondes mais le son continue avant de revenir à la normale. ?? suis la seul dans ce cas ?

 

D’avance Merci pour vos réponses

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Nous sommes toujours en attente du groupe AB concernant ces soucis

depuis fin avril on est le 1er juillet les problèmes sont toujours la ! Bravo proximus 😈

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement, j’avais eu un retour concernant les chaînes de TF1, merci @Benjamin B :)

Espérons que ce soit bientôt résolu pour les chaînes de mediawan..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Yep, je confirme il y a des mosaïques intempestives sur LCI.

Bonjour @alloja 

 

Nous avons apporté des modifications sur le serveur concernant LCI et TF1 hier après-midi et cela semble en ordre maintenant.

 

Concernant AB3 et ACTION, le problème de réseau est toujours en cours d’investigation.

 

 

c’est Stevie Wonder qui régulent les chaînes c’est pas possible !!!!!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello tout le monde, je relance le team….

Merci pour ça car en effet c’est pénible !

Pour info, ça se répercute jusque dans les enregistrements

C’est fou comme il semble y avoir un monitoring de la qualité de diffusion chez Proximus…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Yep, je confirme il y a des mosaïques intempestives sur LCI.

allez c’est le pom-pom maintenant LCI est touchée par des pixellisations aussi !!!!!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello tout le monde, je relance le team….

le problème s’aggrave de plus en plus sur ces chaînes ! 😮

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si une solution avait été trouvée, je suppose qu’on aurait été prévenu….

pour information cela continue toujours sur AB3 et ACTION

 

Au 16/06/22

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @tskynet , 

Effectivement, ce problème a été remonté et c’est encore à confirmer, mais d’autres fournisseurs auraient également le même souci sur ces deux chaines. 
Nous continuons donc de faire le maximum pour que vous puissiez récupérer une image stable sur ces deux chaines. 

Merci

Bonjour,

Ca a déjà été signalé sur d’autres sujets, et apparemment connu de Proximus, mais comme la fonction chercher de ce forum est quasi inutilisable (pourquoi ressort-elle des sujets de 8 ans avant les autres 🙄) je ne les retrouve plus…

 

c’est incroyable on remonte c’est la phrase que j’entends tout le temps mais c’est ding cette histoire ce sont des rois ceux qui régulent les signaux broadcasting 😖

Commenter