Question

Enregistrement aléatoire sur nos 2 décodeurs + lenteur anormale de réaction décodeur


Badge

Bonjour 

Nous avons une configuration proximus tv avec 2 décodeurs ( salon + cuisine)

 Cela fait au moins 2 ans que nous avons des soucis avec les enregistrements de séries qui bien que présents dans le menu sont vide lorsque nous tentons de les lire et disparaissent ensuite du menu .

exemple: un enregistrement encore valable 50 jours disparaît dès qu’on appuie sur Play.
Au début c’était rare  passe encore  mais là le soucis devient récurrent

Notez que nous vidons régulièrement la mémoire en supprimant les anciens enregistrements à la main.

 

Depuis quelques jours , le décodeur du salon devient très lent  et bloque parfois , nous devons couper le courant à l’arrière  du décodeur pour le débloquer  , ce n’est pas un problème de télécommande , les piles sont neuves et le réglage du son réagit très rapidement.Le bouton on/off à l’avant est également inactif.

Merci pour votre aide 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Germain Avez vous déjà tenté de faire un reset complet des décodeurs ?

 

Sur les V5 min, voici la marche a suivre expliquée par notre ami Gaby :-)

 

 

Badge

merci pour votre message, j’ai suivi la procédure de reset , cela a semblé régler le soucis de lenteur mais pas les enregistrements, je reviendrai  là-dessus ultérieurement car entretemps le décodeur du salon a planté , j’ai tenté le reset à plusieurs reprises sans succès et je reçois le message de problème de connexion et de contacter le service proximus , veuillez noter que j’ai installé le décodeur de la cuisine en lieu et place du décodeur défaillant et cela fonctionne, ce qui me permet d’écrire que ce n’est certainement pas un soucis de connexion, d’autres parts j’ai comme écrit plus haut retenté le reset avec un bic + xx secondes mais peine perdue , SOS :)  étiquette du décodeur défaillant en attach merci pour votre aide ! l’autre fonctionne nickel sur les deux connectiques ( salon et cuisine)

 

Badge

désolé pour la qualité de l’image médiocre 

décodeur IP Set top box 04/16 

PID IPV5001-BGCPRD

TAN:74-100787-01

MAC F4:4B:2A:5F:84:9B

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous voulez un échange contre le même décodeur (v5c) ou éventuellement un V7 (mais l’échange serait payant)

Badge

bonsoir Aurelien,

merci pour votre message , tant qu’à échanger autant le faire avec un upgrade, 

c’est un prix fixe ? si oui combien ?  et l’abonnement ne change pas ? 

merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour passer sur un V7, mes collegues de l’admin vont prendre le relais :)

Badge

merci Aurelien

je prendrai directement ’option de remplacer directement les deux décodeurs même avec supplément de prix, mais pour le principe j’attend que vos collègues me confirment  du ou des suppléments,

bien à vous 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Germain,

 

Désolée pour cette réponse tardive…. Le coût unique pour l’échange vers un décodeur V7 est de 49€ par décodeur. Est-ce que vous souhaitez remplacer les 2?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est payant même en cas de panne ? (c’est pour renseigner une voisine)

Badge

@Isabelle. merci pour votre message ,

oui je désire mettre à niveau les deux décodeurs pour remettre la situation à plat ,

en espérant que nos soucis d’enregistrement se résolvent dans la foulée, 

l’un de mes deux décodeurs étant en panne, un geste commercial serait apprécié , sinon tant pis , je m’incline mais dans tous les cas , allons-y pour l’échange , 

merci pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Germain,

 

Je vous confirme que vos deux nouveaux décodeurs vous parviendront le 21 juin prochain, des notifications seront envoyées d’ici peu pour vous informer du suivi. 

Je comprends que vous souhaitiez éviter ces frais mais je ne pourrai malheureusement pas obtenir de geste commercial dans ces circonstances car ce ne sont pas les modèles de remplacement prévus en cas de souci technique. Merci de votre compréhension et  belle journée à vous. 

Badge

Bonjour @Isabelle. 

merci pour votre réponse , j’ai bien reçu les deux décodeurs comme prévu ce jour,

super ! 

du plug & play , en suivant les procédures , pour le second décodeur j’ai appelé le numéro indiqué muni de mon no client et il a été activé en un quart de tour , 

la qualité d’image est bien meilleure que les anciens, et d’autres parts des télécommandes bluetooth personnalisables sur chaque décodeur plus besoin de se lever pour changer le programme, 

super merci pour l’efficacité , nous allons maintenant nous re-pencher sur ces soucis d’enregistrement , 

à suivre , 

que dois-je faire avec les anciens décodeurs ?  je n’ai pas trouvé de bon de retour

bonne journée Germain

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Germain, je vous renvoie par mail le courrier de validation reçu lors de l’échange des TV Box.

Le bordereau de retour pour les anciennes TV Box est joint à cette confirmation.

Je vous souhaite une agréable journée 😉    

Commenter