Question

Enregistrement disponible sur décodeur non visible sur ce dernier


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que l’enregistrement de l’émission La Tribune sur la Une apparait bien en cours d’enregistrement dans le guide TV sur la télévision mais ensuite, il ne figure pas dans la liste des enregistrements. Sur Pickx, il est bien listé mais non visible avec la mention “Dispo sur le décodeur” … cherchez l’erreur !

Merci de m’éclairer.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @serge1959 

Pourriez-vous redémarrer votre décodeur avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et nous dire si le problème est toujours présent svp ?

Aussi, est-ce que le décodeur est connecté par câble directement sur la bbox ou utilisez-vous un autre moyen de transmission (Devolo, Wifi-bridge, Wifi-booster...) ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W

Avant de poster ce message, j’avais bien entendu déjà essayé de rebooter le décodeur ainsi que la bbox.

Mon décodeur est connecté par câble directement à la bbox.

J’ai par après constaté que trois autres enregistrements programmés ce lundi 17/02 n’ont pas été enregistrés et n’apparaissent ni sur le décodeur ni sur Pickx (le film Momo sur la Une, la série Mieux chez soir sur RTL TVI et la série Mirage sur France 2). Hors après chaque programmation, je vérifie s’il y a des conflits mais le système ne m’en a pas signalé)

Pour être complet dans les problèmes rencontrés, souvent les programmes enregistrés sur vos serveurs disparaissent de la liste des enregistrements sur le décodeur. Ils reviennent après redémarrage de ce dernier mais c’est assez fréquent … et assez em… !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @serge1959,

Je vois que vous disposez encore d’un ancien décodeur V4, le problème vient certainement de là.

Je vous propose de vous envoyer un nouveau décodeur et vous pourrez conserver le vôtre car nous ne les reprenons plus. Simplement, je dois vous signaler que les enregistrements ne seront pas transférés sur le nouveau décodeur.

Est-ce ok pour vous?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Sophie A 

En effet, c’est un décodeur V4 mais qui fonctionne parfaitement à mes yeux.

Deux questions sur le nouveau décodeur que vous me proposez:

  1. Quelle est son appellation et est-ce qu’il possède également un disque dur ?
  1. Me sera-t-il fourni sans frais car le V4 m’appartient (je l’ai acheté - ou son prédécesseur - à l’origine) et je ne tiens pas à payer x euros par mois de location en plus

Merci pour vos éclaircissements.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Les nouveaux décodeurs n’ont plus de disques durs.

Le décodeurs que je veux vous envoyer est un V5C et en effet il est en location.

Le problème des enregistrements peut venir du disque dur mais je n’ai pas accès à votre décodeur. Pourriez-vous réinitialiser votre bbox et ensuite redémarrer votre décodeur pour que je puisse y avoir accès.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 2

Donc, comme mentionné ci-avant, cet échange ne m’intéresse pas… je préfère garder mon V4 tant qu’il fonctionne.

Tant pis pour les enregistrements non effectués ce lundi, ça repassera bien un jour sur une autre chaîne.

Je crois que ce qui est en cause, ce sont les enregistrements de série; ils ont toujours posé problème et à lire les commentaires sur ce forum, les nouveaux décodeurs n’y changent rien.

Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de souci Serge.

Je voudrais néanmoins trouver où se situe le problème. Je reviens vers vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pourriez-vous maintenant éteindre et rallumer votre décodeur et vérifier pour les enregistrements de la Tribune.

Pourriez-vous également revérifier l’enregistrement  dans l’app? Si cela ne fonctionne toujours pas sur l’application, pourriez-vous revenir vers nous pour que l’on investigue à ce propos?

Niveau d'utilisateur 2

Désolé pour la réponse tardive, j’étais occupé.
J’essaierai demain matin pour le décodeur car pour l’instant, il enregistre et ensuite, ce sera les émissions du soir…

Par contre sur Pickx (sur mon ordi), je vois que j’ai 21 (!!!) enregistrements de la Tribune !

Détail: 23/12 - 20/01 (+ 3 x rediffusion 21/01) - 27/01 (+ 3 x rediffusion 28/01) - 27/01 (+ 3 x rediffusion 28/01) - 03/02 (dispo sur décodeur + 3 x rediffusion 04/02 dont 2 dispo sur décodeur) - 10/02 (+ 3 x rediffusion 11/02) - 17/02 (+ 3 x rediffusion 18/02) …

J’avais juste demander le 17/02… là, ça fait trop ! :thinking::slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @serge1959 , 

Pas de soucis dites ! Vous répondez à votre aise :wink:

J'attends donc de vos nouvelles quand vous aurez le temps de faire les tests.

Pour les enregistrements de la tribune, je pense que Sophie n’a pas d’autre choix que d’ajouter la série des programmes la tribune. Nous n’avons pas la possibilité d’ajouter un épisode de la tribune puisque celle-ci est considérée comme une série. Nous sommes donc obligé d’ajouter la totalité. 

Toutes mes excuses pour ces désagréments :smirk:

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir @VincentM et @Sophie A 

Sur le décodeur, sans avoir eu besoin de l’éteindre et rallumer, tous les enregistrements cités plus haut sont aussi apparus sauf ceux indiqués dans Pickx comme “Dispo sur le décodeur”.

J’ai déjà constaté que si j’enregistre les épisodes d’une série un par un et non comme une série, cela fonctionne mieux que si je demande l’enregistrement de tous les épisodes. Parfois, je crois que le système ne signale aucun conflit mais n’enregistre que la première série programmée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @serge1959 , 

D’accord ! Donc ça fonctionne mieux manifestement. Si vous rencontrez encore des soucis avec ces enregistrements, n’hésitez pas à revenir vers moi :wink:

Commenter