Question

Enregistrement du 29 janvier qui va s'effacer !


Niveau d'utilisateur 3
  • Habitué
  • 84 commentaires

Bonjour,

J'ai programmé un enregistrement en série pour la série Laetitia dont les 2 1ers épisodes sont passés le 29 janvier sur La Une hd. 

Aujourd'hui, je constate que le 1er épisode va s'effacer  dans quelques heures alors qu'il devrait rester disponible  encore 58 jours !

Pourriez-vous empêcher cet effacement ou remettre l'épisode s'il s'est déjà effacé quand vous lirez mon post ?

Merci d'avance.

 


44 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir

J’ai eu exactement le même problème non seulement avec le 1er épisode de Laetitia du 29 janvier 2020 diffusé sur La Une HD à 20h17 qui affiche zéro seconde au compteur du temps d’enregistrement et qui m’ayant signalé hier qu’il ne restait plus qu’1 jour avant effacement m’a obligé à utiliser l’option pour conserver l’enregistrement plus longtemps.

Idem pour le film Atomic blonde diffusé sur La Deux HD le même jour à 20h30.

Est-ce un bug ? Ou bien ces problèmes viennent-ils du décodeur qui nécessiterait une mise à jour.

Pour ma part je ne veux pas effectuer ce redémarrage du décodeur, car dernièrement lorsque je l’avais fait, je n’avais plus eu accès à la télé pendant plus d’1 heure.

Pouvez-vous réparer ou bien nous indiquer la marche à suivre pour que tout rentre dans l’ordre ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, Vous pouvez garder les enregistrements en “long term”, il suffit de choisir l’enregistrerment et de faire “concerver plus longtemps”

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, Vous pouvez garder les enregistrements en “long term”, il suffit de choisir l’enregistrerment et de faire “concerver plus longtemps”

C’est trop tard, ça s’est effacé et l’enregistrement n’était pas “regardable”, càd impossible de le mettre en route !

Pourriez-vous me le remettre ?

Ce n’est pas normal qu’il s’efface au bout de quelques jours puisqu’il est censé être disponible 60 jours.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour M-E,

 

Je viens de vérifier, en effet j’ai l’impression que c’est un bug.  Je viens de corriger ça, normalement vous avez à nouveau l’épisode qui posait problème.  Si ce n’est pas le cas, vous pouvez redémarrer le décodeur pour le faire apparaître. :) 

 

@Patricia_073  :  Je n’ai aucune information pour vous identifier, pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?  Merci 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour M-E,

 

Je viens de vérifier, en effet j’ai l’impression que c’est un bug.  Je viens de corriger ça, normalement vous avez à nouveau l’épisode qui posait problème.  Si ce n’est pas le cas, vous pouvez redémarrer le décodeur pour le faire apparaître. :) 

 

@Patricia_073  :  Je n’ai aucune information pour vous identifier, pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?  Merci 

Merci !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

idem pour moi Atomic Blonde et Laeticia EFFACES !!! En plus des multiples Bugs, ( je dois relancer le décodeur 1 fois par semaine en moyenne), je commence un peu à en avoir raz le Bol.

Pierre ( abonné 065 xx57xx)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Pierre,

 

Bizarrement je vois les deux émissions présentent dans vos enregistrements.  Pouvez-vous me dire quel épisode de Laetitia a disparu ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Pierre,

 

Bizarrement je vois les deux émissions présentent dans vos enregistrements.  Pouvez-vous me dire quel épisode de Laetitia a disparu ? 

Merci Geoffrey, 

ATOMIC BLONDE: je lance, écran noir puis bug, difficile de sortir puis message: erreur provenant du serveur, ce media n’est pas disponible

LAETICIA: c’est mon épouse qui m’a dit il y a quelques jours qu’elle avait vu que c’était encore disponible pendant quelques heures et qu’elle n’avait pas le temps de regarder. Je viens de vérifier et effectivement les 2 épisodes sont réapparu 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pierre, je pense avoir trouvé le soucis.  Pouvez-vous svp redémarré le décodeur et réessayer. :) 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Laeticia: parfait mais

ATOMIC BLONDE:rien de changé:  je lance, écran noir puis bug, difficile de sortir puis message: erreur provenant du serveur, ce média n’est pas disponible

 

Pas grave. Je l’ai téléchargé et mon épouse est contente...elle regarde d’ailleurs pour le moment...cela me semble un “navet” mais les gouts et les couleurs….

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour M-E,

 

Je viens de vérifier, en effet j’ai l’impression que c’est un bug.  Je viens de corriger ça, normalement vous avez à nouveau l’épisode qui posait problème.  Si ce n’est pas le cas, vous pouvez redémarrer le décodeur pour le faire apparaître. :) 

 

@Patricia_073  :  Je n’ai aucune information pour vous identifier, pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?  Merci 

Merci !

Bonjour !

Je viens de remplir mon profil en indiquant mon numéro de client.

Hier le décodeur a fait une mise à jour automatique, mais cela n’a pas réglé le problème pour autant.

Toujours aucun des 2 enregistrements cités dans mon précédent message.

Si vous pouvez solutionner ce bug, merci.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnsoir @Patricia_073 ,

je viens de travailler sur votre ligne.

Pourriez-vous vérifier maintenant?

Un redémarrage sera peut-être nécessaire.

Merci

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

J’ai vérifié. L’épisode 1 est revenu mais toujours pas “regardable”. Quand on veut le mettre en route, un message disant que le média n’est pas disponible apparaît.

Par ailleurs, le temps d’enregistrement qui s’affiche est “0”.

Pouvez-vous regarder et tenter de résoudre le souci ?

Merci !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

M-E, le décodeur a été redémarré depuis la manipulation de hier ? 

Niveau d'utilisateur 3

M-E, le décodeur a été redémarré depuis la manipulation de hier ? 

Oui, il a été redémarré plusieurs fois mais le souci persiste. Voici l’écran qui s’affiche quand on veut lire l’enregistrement :

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

pour M_E

j’ai le même écran que vous pour quelques enregistrements 

Il n’y a rien à faire , c’est un bug…

Si c’est pour Laeticia, les 4 épisodes sont disponibles en torrent sur YGG

Niveau d'utilisateur 3

pour M_E

j’ai le même écran que vous pour quelques enregistrements 

Il n’y a rien à faire , c’est un bug…

Si c’est pour Laeticia, les 4 épisodes sont disponibles en torrent sur YGG

Merci.

Je ne sais pas comment faire avec le torrent… Je ne m’y connais pas… 

J’espère que Proximus pourra résoudre le problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@GeoffreyD 

 

Je constate un bug aussi pour cette série “Laetitia” l’épi 1 est déjà disparu chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

Personne ne m'a aidé à retrouver l'épisode perdu de “The Big Bang Theory” - S06E14 diffusé exactement le 29/01 sur Q2 HD. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En effet il y a bien un problème avec cet épisode de Laetitia.  Je vais demander s’il y a moyen de faire quelques chose pour le récupérer correctement.   Je reviendrai vers vous quand j’ai des nouvelles. 

 

Personne ne m'a aidé à retrouver l'épisode perdu de “The Big Bang Theory”

Quelle est la raison de cet épisode perdu ?   Il a le même problème ?  Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un topic à ce sujet. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En effet il y a bien un problème avec cet épisode de Laetitia.  Je vais demander s’il y a moyen de faire quelques chose pour le récupérer correctement.   Je reviendrai vers vous quand j’ai des nouvelles. 

 

Merci @GeoffreyD 

 

Personne ne m'a aidé à retrouver l'épisode perdu de “The Big Bang Theory”

Quelle est la raison de cet épisode perdu ?   Il a le même problème ?  Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un topic à ce sujet. 

Pour le problème d’ @ady il en a parlé sur le sujet “soucis nouveau site tv”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MFiévet96,

Je viens de répondre à @ady sur l’autre post.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

BOnsoir @Patricia_073 ,

je viens de travailler sur votre ligne.

Pourriez-vous vérifier maintenant?

Un redémarrage sera peut-être nécessaire.

Merci

Bonjour

Merci de vous être occupé de ce bug.

Sans avoir eu à redémarrer le décodeur, le film Atomic blonde a bien été rééintégré dans sa totalité, mais pour l’épisode 1 de Laetitia, le temps d’enregistrement n’était que de 37 minutes, et vu que le programme de la chaîne avait pris environ 15 minutes de retard, je n’ai pu voir que 22 minutes de cet épisode.

Mais ce n’est pas grave. j’ai fait avec et ensuite j’ai regardé les autres épisodes. 

Encore merci à vous.

Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour votre retour Patricia et désolée pour ce désagrément :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre retour Patricia et désolée pour ce désagrément :-)

Oui ! C’est ce que j’ai fait hier.

J’ai donné ces indications dans le formulaire de mon profil.

Bonne soirée.

Commenter