Répondu

enregistrement long terme pas sur sur PICX


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir,

Je voudrais vous demander pourquoi les enregistrements long terme ne sont pas visibles sur PICXX ?? 

La même émission d'une chaîne que j'ai enregistré et que je peux voir sur pc PICKX (parce que c'est une chaîne basique ) pendant 60 jours n'est plus visible sur le pc PICXK une fois que j'ai voulu conserver plus longtemps cette même émission 
Cette émission n'est encore visible que sur les 2 décodeurs (V5 et V5 mini) quand les émissions sont passés en statut long terme ( 2023 ou 2024) 
Cela ne me semble pas du tout normal Car ce qui est conservé à long terme est quand même sur vos serveurs, alors pourquoi cette injustice ? 
Je dois toujours attendre la disponibilité d'un décodeur pour voir mes émissions enregistrées et conservées en long terme 

De même les émissions enregistrés sur le V5 n'est visible que sur le décodeur sur lequel l'émission est enregistrée sur le disque dur V5. 

Je sais que, et même si je le déplore fortement,  les chaînes des bouquets ne puissent pas être visibles mais vous m'aviez répondu que c'était une histoire de droit des chaînes 
Mais dans ce cas les émissions enregistrés pex sur La Une , Rtl ; Fr 4 etc n'ont pas ces problèmes de droits 
Donc quelle en est la raison ?? 
un  bug ( à résoudre) ou la limitation ( ce serait pire) 
Un grand merci d’avance de votre réponse 

icon

Meilleure réponse par Sophie A 23 March 2021, 10:21

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonoir @David W 

je vous remercie pour votre réponse à la personne précédente qui avait un v7 apparemment  mais ma question initiale portait sur mes décodeurs V5 mini ou V5 car moi je n’ai pas de V7 et je ne souhaite pas en avoir un car justement les enregistrements ne sont pas disponibles plus de 60 jours d’une part et parce que j’ai lu tous les problèmes liés à cette version non terminée  et buggé au vu des nombreuses plaintes dans ce forum 

 

Merci donc de vous renseigner pour savoir pourquoi   pour une émission dans mes vidéos  je peux revoir la sur PC PICX sur pc  tant qu’elle est dans les 60 jours et que  dès  que cette même émission est passée en long terme (visible jusqu’en 2023-2024 ) je ne peux pas la revoir sur pc et ce  peu importe l’émission alors que l but c’est de pourvoir continuer à la regarder sur pc et pas d’attendre que le décodeur soit libre pour la regarder ? ? Je dois aussi partager les vidéos à long terme avec tout le monde et le % de long terme est plein 

et je repète je n’ai pas de V7 mais un V5 et un V5 mini et sur ces V5  je peux revoir les enregistrements à long terme sur ces V5 mais PAS SUR PC  via PICXK ??

Quelle est la solution si il y en a une ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @phil 19481

Les enregistrements à long terme ne sont effectivement pas lisibles via Pickx web. 

Pour l’épisode du “Grand Cactus”, vous avez pu le visionner car l’enregistrement datait de moins de 60 jours. 

Concernant votre question, il est toujours possible de louer un décodeur V5C mais nous n’avons pas encore de date prévue concernant la possibilité de regarder les enregistrements à long terme sur Pickx. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Elie Vulcain , 

Tout d’abord, merci de nous partager votre avis quant à votre expérience sur Pickx. 

Effectivement, vous soulignez un point important qui est la qualité audio et vidéo sur Pickx. 
Néanmoins, vous le savez certainement, cette qualité d’image est fournie par les différentes chaînes que nous avons dans notre offre Pickx. 
Il faut donc savoir que ce n’est pas Proximus qui décide de la qualité de celles-ci mais ce sont les différentes chaines qui diffusent leurs émissions dans cette qualité d’image et de son. 

Il est vrai qu’en France il y a déjà deux chaînes diffusées en 4K : M6 et TF1 (depuis décembre 2021). 

Pour finir, il est vrai que nous devons et que nous faisons le maximum pour améliorer l’expérience internet, tv et mobile de tous nos clients mais pour cela, il faut savoir que nous sommes parfois dépendant de certaines décisions ou certains choix que ce soit pour l’expérience Pickx ou l’expérience mobile avec la 5G … 

 

Bonjour, je relance ce sujet, ma question est la même que l’auteur de ce post… Comment se fait-il que ce problème ne soit toujours pas résolu en 2022 ???

La modératrice ici plus haut n’a pas répondu à la question alors je vais la reformuler très simplement:”Pourquoi?? Pourquoi ne peut-on pas lire sur pickx pc les émissions enregistrées à long terme????”

2è question, qu’allez-vous mettre en place pour résoudre ce problème???

3è question, quand allez-vous vous décider à améliorer les flux vidéos et audio sur pickx web (qui sont tout simplement dégueulasses, même en HD. Le débit vidéo ne doit même pas dépasser les 2mbps je me trompe?? Et que dire du début audio hahaha… Je préfère ne même pas savoir...)

Quand je vois que les tarifs proximus ont encore augmenté, je songe de + en + à résilier la partie TV de mon abonnement. Entre l’application Pickx sur android qui est une vraie purge innommable (ne fonctionne tout simplement pas) et Pickx pc avec les problèmes du haut…

Ce serait bien qu’un modérateur fasse remonter mes plaintes à qqn de haut placé, je trouve votre offre TV globalement calamiteuse… On est en 2022 là !!! Et on a tjs pas droit à du vrai 1080p sur le décodeur, et que dire de la qualité de pickx web… Quand on voit tous les services de SVOD qui émergent les uns après les autres. Si j’étais vous, je prendrais un peu + soin de votre offre TV !!!

Et ne me dites pas que c’est la faute des chaines de TV. Arte diffuse du contenu en 4K, TF1 s’y met aussi de temps en temps…

Bref j’attends une réponse sérieuse et respectueuse de votre part.

Bien à vous.

KP.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Déjà qu’ils ne sont même plus prolongeable sur le v7 mais qui sais une prochaine MAJ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Il se peut que certaines émissions en long terme soient dispo sur toutes les plates formes ou uniquement sur le décodeur, cela dépend de certains droits.

 

Concernant la version web en elle même, quel navigateur utilisez vous ? Je ne rencontre jamais les soucis que vous mentionnez :-/

 

 

Hello,

Sur Pickx web AUCUNE émissions en long terme n’est disponible quoique j’ai trouvé un “bug” qui permet de voir des émissions long terme sur pickx web dans le cas où un nouvel épisode a été rajouté en court terme dans une série d’émissions, alors dans ce cas tous les épisodes long termes (de la même série) deviennent accessible tant qu’au moins un épisode court terme soit présent dans la série, étrange mais pourtant ça fonctionne.

Concernant le navigateur que j’utilise je ne vois pas le rapport, firefox, chrome, edge ou opéra aucun de ces navigateurs ne pourraient brider le débit vidéo et audio de Pickx Web 😒

J’avais vu un jour les vrais débits mesurés par qqn sur ce forum, je parle tjs des débits vidéos et audio de Pickx Web .
C’était qqch du genre 720p 1500kbps et Aac 2ch 75kbps, je me trompe p-e, c’est de mémoire. Mais c’est franchement très faible pour un service aussi cher que Proximus. Et mon ressenti va dans ce sens.

Prenons par exemple Arte… Si on veut voir une émission Arte sur Pickx web, on peut retrouver la même sur la chaine youtube d’Arte en très nettement meilleure qualité, et gratuitement en plus !!!

P-e que VOUS vous êtes content comme ça et êtes en extase devant de la qualité DVD… Mais on est en 2022. La 4K est en train de s’installer un peu partout, la 8K se popularise en Asie (Corée, Chine...). La 5G est là… La fibre aussi !!! On nous vend la fibre mnt en Belgique (enfin...) et à côté de ça on se trouve avec une qualité Pickx web juste à la ramasse… Je précise que c’est regardable… Mais mettez un match de foot en plein écran sur Pickx web et osez me dire que ce n’est pas une bouillie de pixels???

Bref j’espère apprendre de bonnes nouvelles très prochainement concernant Pickx, pcq je me pose de + en + la question de son utilité face à tous les innombrables services de VOD.

Si un vrai pro de Proximus passe par là… Regardez un peu ce que propose Molotov TV…

Quand on voit ce qui est proposé en France et ce pour bcp moins cher, je trouve qu’on est bcp trop vite content en Belgique.

C’est regrettable pcq je l’aimbe bien moi l’interface Pickx, elle est agréable à utiliser, elle a tout pour plaire, juste ces débits qui ont juste 10 ans de retard...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @phil 19481 

Concernant les enregistrements présents sur un décodeur à disque dur, le mieux est à terme de le remplacer par un sans disque dur afin de pouvoir les regarder sur d’autres décodeurs.

Pour le problèmes d’enregistrements à long terme sur le V7, je sais que ça prend du temps à être résolu. Ce n’est pas une injustice mais un problème de développement et je suis vraiment navré pour ça. A l’heure actuelle, il n’est pas possible de dire quand ce problème sera réglé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quelles émissions par exemple que vous ne savez pas regarder ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Aurélien

J’ai eu justement l’occasion d’en voir quelques unes sur le décodeur et je viens d’en effacer donc certains Mais dans ce qui me reste c’est par exemple 

Exemples 

1°)  Harry Potter : une historie de la magie = RTBF Lundi 22-12-2020 22:57 

j’ai commencé à la visionner sur pc et je ne peux pas suivre la suite sur pc 

2°)  La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe France 4  : tous les épisodes Saison 1 et saison 2  et par exemple 11-10-2020 22h . je les ai tous conservés en long terme et en bloc toute la  série 
je peux voir l’info bulle et même les supprimer dans la colonne enregistrés  parce qu’ils sont là  mais  ne sont pas visionnables en ligne  ( d’ailleurs ne figurent  pas dans la colonne visionnables en ligne )  Or quand les épisodes ont été enregistrés ils étaient visionnables en ligne avec PICXK

3°) La vie au temps des gladiateurs France 4 19-05/2020 21:05  que j’ai dû voir aujourd’hui sur TV pcq sur l’application PICXL  elle n’apparaît même pas et qui n’est visible d’ailleurs que sur le décodeur V5 et pas sur le V5 mini et pourtant visionable en ligne donc là je dois le regarder sur le V5 uniquement 

4°) J’ai eu le cas aussi avec un film LAHAUT enregistré sur Télé Mb vers Noël 2020

au début je pouvais le voir sur pc mais après j’ai du le voir sur décodeur  et je l’ai effacé depuis 

5°) etc etc mais je n’ai plus les références 

Mais je reconnais que ce n’est pas le cas de toutes les émissions : je viens de faire un test  en vous écrivant avec ’1 épisode ce soir d’une émission de “ Le grand Cactus” du 24 janvier  : j’ai pu voir un programme sur pc puis je l’ai mis en conservation   en long terme   cet épisode là bien qu’en long terme est encore aujourd’hui visible sur pickx . Quelle est donc la différence? 

 

Si ce n’est pas possible vais-je devoir me résoudre à louer un 3ème décodeur ? 

Mais encore faut-il que vous ayez encore des décodeurs V5 . ?  Y en a t-il encore de disponible svp ? 

Je vous remercie de l’attention portée à mes demandes 

Philippe 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Aurélien

J’ai eu justement l’occasion d’en voir quelques unes sur le décodeur et je viens d’en effacer donc certains Mais dans ce qui me reste c’est par exemple 

Exemples 

1°)  Harry Potter : une historie de la magie = RTBF Lundi 22-12-2020 22:57 

j’ai commencé à la visionner sur pc et je ne peux pas suivre la suite sur pc 

2°)  La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe France 4  : tous les épisodes Saison 1 et saison 2  et par exemple 11-10-2020 22h . je les ai tous conservés en long terme et en bloc toute la  série 
je peux voir l’info bulle et même les supprimer dans la colonne enregistrés  parce qu’ils sont là  mais  ne sont pas visionnables en ligne  ( d’ailleurs ne figurent  pas dans la colonne visionnables en ligne )  Or quand les épisodes ont été enregistrés ils étaient visionnables en ligne avec PICXK

3°) La vie au temps des gladiateurs France 4 19-05/2020 21:05  que j’ai dû voir aujourd’hui sur TV pcq sur l’application PICXL  elle n’apparaît même pas et qui n’est visible d’ailleurs que sur le décodeur V5 et pas sur le V5 mini et pourtant visionable en ligne donc là je dois le regarder sur le V5 uniquement 

4°) J’ai eu le cas aussi avec un film LAHAUT enregistré sur Télé Mb vers Noël 2020

au début je pouvais le voir sur pc mais après j’ai du le voir sur décodeur  et je l’ai effacé depuis 

5°) etc etc mais je n’ai plus les références 

Mais je reconnais que ce n’est pas le cas de toutes les émissions : je viens de faire un test  en vous écrivant avec ’1 épisode ce soir d’une émission de “ Le grand Cactus” du 24 janvier  : j’ai pu voir un programme sur pc puis je l’ai mis en conservation   en long terme   cet épisode là bien qu’en long terme est encore aujourd’hui visible sur pickx . Quelle est donc la différence? 

 

Si ce n’est pas possible vais-je devoir me résoudre à louer un 3ème décodeur ? 

Mais encore faut-il que vous ayez encore des décodeurs V5 . ?  Y en a t-il encore de disponible svp ? 

Je vous remercie de l’attention portée à mes demandes 

Philippe 

 

Les enregistrements à long termes non jamais été visible sur pickx web (certains ne le sont que sur décodeur) mais peut être le jour où cette fonction re viendra sur le v7 et arrivera sur l’apple tv que cela sera possible ?

Commenter