Répondu

Enregistrements brouillés/saccadés sur 2e décodeur


Bonjour, 

 

Nous disposons de 2 décodeurs. Celui du rez-de-chaussée que nous avons remplacé par un V6 il y a quelques mois avec lequel nous n’avons aucun problème. 

Par contre, nous venons de remplacer notre 2e décodeur (celui de l’étage) il y a 1 semaine (V6 également). La télévision fonctionne très bien depuis le début.  Les enregistrements fonctionnaient très bien les premiers jours mais depuis 4 jours ils se brouillent/ sont saccadés (image+son) et ne permettent pas de les visionner. 

Nous avons déjà débranché, redémarré, etc..

 

Merci d’avance pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par VincentM 13 November 2020, 17:22

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Carl Speth , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez avec ce deuxième décodeur v6. 
J’ai déjà fait quelques modifications sur la configuration de votre ligne qui pourrait peut être régler cela mais de votre côté, pourriez-vous m’en dire un peu plus sur votre installation svp ? 

Le v6 en questions est-il directement relié au modem par câble ou bien est-il connecté à un CPL par exemple ? 

Merci pour ces renseignements :wink:

Bonjour Vincent, 

 

Je vous confirme que ce deuxième décodeur est connecté à un CPL. 
Les modifications que vous avez apportées semblent porter leurs fruits puisque nous ne rencontrons plus d’interférence lors de la lecture de nos enregistrements depuis quelques jours. 

Merci pour votre aide, je ne manquerai pas de vous avertir si le problème revient. 

 

Bien à vous

Bonjour Vincent, 

 

J’ai parlé trop vite. Les enregistrements sont à nouveaux saccadés. J’ai l’impression que ceux-ci apparaissent d’autant plus vite lorsque j’avance en accéléré pour atteindre le début du programme. 

Cela serait-il dû au système CPL? Or, nous avions un vieux décodeur auparavant avec ce même CPL qui fonctionnait très bien.  
Même après un reset complet du décodeur le problème subsiste. 

 

Merci d’avance pour votre aide, 

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

c’est possible que le soucis vienne du CPL. Pourriez vous tester en direct cablé a la bbox ?

Bonjour, 

 

J’ai interverti les 2 décodeurs afin de voir si le problème persiste. Je reviendrai vers vous si c’est le cas. Pour le moment, au premier essai, cela fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Carl Speth parfait :thumbsup_tone1:

Bonjour @AurélienK @David W @VincentM , 

 

Le problème est revenu après 1 semaine. Il semble en effet que le PCL en soit la cause puisque le décodeur du rez-de-chaussée branché sur la b-box directement lui fonctionne très bien.
Or la télévision & Netflix du décodeur de l’étage fonctionnent parfaitement mais ce sont vraiment uniquement les enregistrements qui se brouillent et c’est vraiment problématique. Nous avions déjà ce même PCL lors du précédent décodeur (version antérieure à V6) et cela fonctionnait parfaitement. Donc le PCL n’est pas défectueux. 

 

Que pouvez-vous faire pour nous aider? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Carl Speth et merci pour votre retour et vos tests :thumbsup:

Donc pour le moment, je vois que votre décodeur V5 mini est relié à votre modem et celui-ci ne pose pas de problème. 
Mais le V6 raccordé par CPL à l’étage, lui, pose toujours des problèmes au niveau des enregistrements et certainement du replay.

Ce dont on est sûr : 

  • Aucun des deux décodeurs n’a de problèmes puisqu’ils ont été tous les deux intervertis. 
  • Ce n’est pas un problème au niveau du modem puisque les deux décodeurs ont été testé sur le modem. 

    Donc comme vous le dites, les CPL serait la cause du problème rencontré. 
    -  Avez-vous déjà tenté de faire un reset de ces CPL et de faire un reset à vide (c’est à dire sans aucun câble connecté à la B-box) de votre modem ? 

Bonjour Vincent, 

 

J’ai effectué un reset du système CPL. Cela semble ne plus bugger depuis quelques jours. Mais je sens que cela ne va pas durer car quelques images se saccadent parfois mais cela revient à la normale après. 

 

Je vous tiens au courant si le problème revient. 

Merci 

Bonjour @AurélienK @David W @VincentM , 

 

Nous avons bien sûr de nouveau eu nos enregistrements saccadés hier. Nous commençons à perdre patience de ne pas pouvoir profiter pleinement depuis plusieurs mois de notre abonnement Business + (un des plus coûteux de Proximus) 

C’est pour cette raison que nous souhaiterions qu’un Technicien Proximus viennent sans frais examiner le problème de plus près à notre domicile. 

 

Merci d’avance pour votre réponse, 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Carl Speth 

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les jours à venir svp de manière à envoyer un technicien pour examiner la situation.

Le fait que le signal ne passe pas bien entre deux CPL ne dépend pas de l’abonnement d’un client, j’espère que le technicien pourra trouver une solution. 

Dès que j’ai votre réponse j’encoderai un ordre de travail.

Bonjour @David W , 

 

Mes disponibilités la semaine prochaine sont toute la journée du lundi 25, mercredi 27 et vendredi 29. 

 

Merci d’avance, 

Bon WE

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Carl Speth , 

Je vous confirme le passage du technicien vendredi 29/01/2021 entre 08h00 et 12h30.
Le technicien doit vous contacter une demi heire avant d’arriver. 

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant :wink:

Ok merci beaucoup @VincentM ! 

Pouvez-vous me confirmer que ce passage est bien sans frais? 

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Carl Speth   Oui cela sera sans frais ;)

Commenter