Question

Enregistrements non planifiés


1er appel passé au service technique car tous les enregistrements de plus de 60 jours datant d’avant le 17 octobre dont j’avais prolongé la validité ont subitement disparus. Réponse de Proximus : on ne peut rien faire, ils ne sont plus sur nos serveurs. Je demande quel geste commercial on peut faire puisqu’il y va quand même d’environ 35 enregistrements que j’espérais bien visionner et que ces enregistrements font partie du service pour lequel je paie chaque mois. Réponse de Proximus : aucun. Je demande comment introduire une plainte. Réponse de Proximus : sur notre site. Je demande de préciser et on m’indique, après avoir dû fortement insisté, le chemin à suivre pour accéder à “introduire une plainte” mais là, comme tout le monde avant moi apparemment, les seules possibilités sont d’accéder aux FAQs, d’appeler le service technique (qui ne peut rien faire pour moi) ou demander à ce que ce dernier (qui ne peut rien faire pour moi) me rappelle. Mais déposer une VRAIE plainte est impossible car aucune adresse email pour ce faire n’est communiquée nulle part au niveau du site de Proximus, quel que soit le chemin utilisé ou le lien communiqué en réponse à d’autres clients avant moi sur ce forum.  2e appel passé au service technique car depuis plusieurs semaines des enregistrements non planifiés apparaissent dans la liste de mes enregistrements. Réponse de Proximus : c’est que quelqu’un d’autre de votre famille a programmé ces enregistrements. Je précise que tel n’est pas le cas car je viens de vérifier la liste des enregistrements planifiés et que définitivement non, ni mon mari ni moi n’avons planifié un enregistrement de dessins animés sur Nickelondéon. Solution de Proximus : Effacez les enregistrements. Et avant qu’on me pose la question, oui, j’éteins régulièrement le décodeur (pratiquement une fois par jour vu les problèmes réguliers de toute sorte rencontrés) et je débranche les prises, non pas pendant quelques minutes mais pendant plusieurs heures. Au final je ne sais pas ce qui est le plus frustrant : ne plus pouvoir visionner les enregistrements planifiés et sauvegardés au-delà de 60 jours, devoir supprimer des enregistrements non planifiés, passer mon temps à éteindre un décodeur et à enlever des prises avant de les rebrancher et de rallumer le décodeur en croisant les doigts pour que le dernier problème du jour soit résolu afin que je ne sois pas obligée d’appeler une nouvelle fois le service technique où, comme souvent, je serai au mieux considérée comme une incompétente, au pire prise pour un idiote et tout ça pour m’entendre dire qu’on ne peut rien pour moi, qu’il n’y aura pas de geste commercial et qu’il est impossible d’introduire une plainte. Super le management chez Proximus.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Timmege 

Afin de faire quelques vérifications de notre côté, pourriez-vous me dire combien de décodeurs vous avez et quel est le type en vous référent à cette page svp : Réinitialiser votre décodeur | Proximus

Bonjour David,

Je dispose d’un seul décodeur, un TV Box V5c

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Timmege , 

Effectivement, après vérifications, certains paramètres de la configuration de votre produit TV était mal configuré et donc vous avez perdu un certains nombre d’enregistrements. 
Si vous le souhaitez et si vous vous en souvenez, je peux essayer de retrouver certains enregistrements que vous désiriez visionner. 

Pour cela j’aurais besoin : 

  • Du titre de l’émission
  • De la date (l’heure) de l’émission
  • De la chaîne de l’émission

Merci d’avance et toutes mes excuses pour ces désagréments :disappointed_relieved:

Merci pour votre réponse qui appelle de ma part quelques remarques : ce n’est pas un certain nombre mais tous les enregistrements qui ont disparu et c’est très gentil de me proposer d’en retrouver certains mais sérieusement, vous pensez vraiment qu’il est possible de se souvenir de la date (l’heure) de ces +/_ films/émissions et de la chaîne de l’émissions d’enregistrements effectués dans un passé qui remonte parfois à environ 1 an ?

Commenter