Bonjour,
Ce matin, j’ai voulu regarder un documentaire enregistré mardi dernier sur France2.
L’image et le son saccadent en permanence => toutes les minutes finalement. J’ai dû arrêter.
Je rencontre ce problème depuis plusieurs semaines, mais cette fois, c’est vraiment impossible de visionner un enregistrement.
J’ai un décodeur V6 depuis quelques années. Je n’ai qu’un seul décodeur.
J’utilise depuis de nombreuses années des CPL DEVOLO 200+ côté modem et 500 côté décodeur.
(un boîtier AppleTV est aussi connecté au DEVOLO 500 et fonctionne bien depuis plusieurs années; une imprimante est aussi connectée à un troisième DEVOLO ailleurs dans mon domicile et fonctionne bien depuis aussi longtemps)
J’avais déjà fait un reset du décodeur, à l’aide d’un objet pointu.
J’ai fait ce matin une réinitialisation des CPL via l’appli DEVOLO depuis mon mac, ainsi qu’à nouveau un redémarrage (débrancher de la prise) du modem et du décodeur.
L’informaticien que je suis soupçonne donc que le problème vient de chez Proximus!
Ce qui se confirme au vu du nombre de messages similaires sur ce forum depuis plusieurs semaines!
Je n’ai pas encore rencontré ce problème lors du visionnage en direct de chaînes de télévision.
Merci de bien vouloir réagir promptement.
Je souhaiterais éviter de devoir utiliser un décodeur V7 si le décodeur V6 ne fonctionne déjà plus !
Fabian
Meilleure réponse par Cédric B
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