Question

Enregistrements via app pas disponible sans redémarrer le décodeur


Bonjour,

Nous avons toujours ce problème depuis le début … si nous planifions des enregistrements via l’app smartphone, nous devons obligatoirement redémarrer le décodeur (hard reset, via le bouton arrière du décodeur V6) pour les voir apparaitre.

Est-ce normal ?

Merci d’avance


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @steevi2307 , 

Effectivement, ce n’est pas normal du tout ! 
Je pense que le souci est plus du côté du décodeur que de l’app Proximus Pickx … 

Je vous propose donc l’échange de votre décodeur actuel contre un autre décodeur v6 … 

J’attends votre confirmation avant de faire le nécessaire :wink:

OK pour moi :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @steevi2307,

BPost vous livrera votre nouveau décodeur vendredi 05/11 :wink:

Tenez-nous au courant après l’installation pour savoir si c’est résolu

Bonjour,

Décodeur bien reçu, test en cours.

Que dois je faire de l'ancien ?

Merci d'avance 👍

Par contre, depuis qu'on l'a installé, après un long arrêt, quand on veut le rallumer, on se prend à chaque fois la phase d'initiation du décodeur ... Alors que le paramètre est mis à "normal" dans les options d'alimentation …

 

Est ce normal ?

J’ai effectué un reset hier soir, je vous tiens au courant ce soir donc @Cédric B 

Même problème avec reset complet du décodeur ... Une idée quelqu'un ? @Cédric B @VincentM @David W 

Bonjour @steevi2307,

BPost vous livrera votre nouveau décodeur vendredi 05/11 :wink:

Tenez-nous au courant après l’installation pour savoir si c’est résolu

 

?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @steevi2307

Donc le problème est toujours le même? redémarrage du décodeur obligatoire pour obtenir les enregistrements effectué via l’app? 

Est-ce pareil via une tablette ou un  PC? 

Pour un redémarrage plus rapide, pourriez-vous vous rendre dans le menu ( via bouton home) => roue crantée en haut à droite (paramètres) => paramètre de l’appareil => applications => Proximus pickx => effacer les données => ok? 

Qu’est ce que ça donne? 

Bonjour @steevi2307

Donc le problème est toujours le même? redémarrage du décodeur obligatoire pour obtenir les enregistrements effectué via l’app? 

Est-ce pareil via une tablette ou un  PC? 

Pour un redémarrage plus rapide, pourriez-vous vous rendre dans le menu ( via bouton home) => roue crantée en haut à droite (paramètres) => paramètre de l’appareil => applications => Proximus pickx => effacer les données => ok? 

Qu’est ce que ça donne? 

 

 

Bonjour,

Le problème ne se produit plus (j’ai enregistré via mon app ce midi un programme de cette après-midi et il était bien présent au soir via le décodeur et sans redémarrage)

Cependant, un comportement que je n’avais pas avant est qu’il faut à chaque démarrage du décodeur 2 minutes (montre en main) pour avoir l’image qui apparait ; en fait, on a l’impression qu’il fait une initialisation à chaque fois :

  • Pendant 1 minute :
    • Démarrage pickx
    • Vérification du décodeur étape 1
    • Hello avec toutes les icones
    • Bienvenue/Welcom
    • Connexion Genius démarrée (nous vérifions votre connectivité) et succès
  • Puis “Pickx” affiché pendant 50 secondes
  • Et puis l’image et le menu d’accueil apparait.

Je précise, forcément, que le mode d’économie d’énergie est mis sur “Normal” (et que sur le mode “Eco”, c’est encore plus long et que c’est indiqué au démarrage qu’on sort du mode “Eco”)

Sur l’ancien décodeur V6 (déjà renvoyé), j’avais le problème d’enregistrement mais à l’allumage l’image arrivait dans les 10 secondes max.

J’ai aussi testé la procédure de reset du décodeur comme indiqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=dUE1pQznljE mais cela ne change rien ...

Aussi, vous avez demandé d’aller dans un certain paramétrage que je n’ai pas sur mon V6 (je n’ai pas ce menu)

Bien à vous et merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @steevi2307 , 

Donc, je note déjà un premier bon point concernant le problème des enregistrements qui semble résolu mais que l’on garde quand même à l’oeil :eyes:

Ensuite, sur le temps de démarrage du décodeur v6 : Lorque vous dites que vous allumez le décodeur, appuyez-vous simplement sur le bouton “Proximus” de votre télécommande ? 
Je sais que la question peut être un peu bête mais c’est juste pour savoir si on est bien sur la même longueur d’onde :wink:
Je pourrai alors effectuer quelques tests car on est bien d’accord que ça prend alors trop de temps pour un simple démarrage sans mode “éco”. 

Concernant la procédure que Sophie vous a donné, n’en tenez pas compte car il s’agit d’une erreur. En effet, c’est la procédure de redémarrage du v7. 

Merci :wink:

Oui je confirme que je le sors bien de veille simplement via la télécommande, de la même manière qu'avant forcément 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @steevi2307 

Je viens de tester et il faut 20 secondes pour avoir une image.

Si le problème persiste malgré le reset, je vous propose de l’échanger (à nouveau)...

Je viens de tester à l'instant, 2 minutes montre en main de nouveau.

Donc je veux bien un échange ...

Ne serait-ce pas utile de passer sur le v7 ou vaut il mieux rester sur ce V6 (si tous les enregistrements restent bien entendu)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@steevi2307 concernant les enregistrements si on passe sur V7 on perd la possibilité de conserver les enregistrements à long terme

Restons sur un échange de V6 alors 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @steevi2307 vous allez recevoir un nouveau décodeur V6 via bpost ce lundi 29/11. Un email a été envoyé avec la procédure permettant de nous renvoyer l’ancien :slight_smile:

Bonjour,

Nouveau décodeur reçu et tout fonctionne bien ( enregistrements et sortie de veille)

Merci beaucoup 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @steevi2307 et merci pour ce retour positif :wink:

Commenter