Question

Enregsitrement TV disparu


Lundi milieu d'après-midi, plus d'accès à Internet.

Apparemment c'est un problème générale car d'autres personnes dans le quartier on le problème. En soirée, nous récupérons internet mais pas la TV. Le décodeur TV nous demande notre numéro de client. Et malgré le fait d’encodé le numéro de client  et de mettre le bon pin code: c’est un refus.

Mardi matin, je prend contact pour récupérer la TV, tout s'est bien passé: on a récupéré l'accès. Cette fois en encodant mon numéro de client et le pin code, cela a fonctionné.

Mardi soir, nous voulons mettre un enregistrement: la liste des enregistrements est vide.

Mercredi midi, je reprend contact (j'ai d'ailleurs la même opératrice, je pense l'avoir reconnu à sa voix). Malgré ces essais, elle n'est pas parvenu à remettre les enregistrements.

Nous pensions regardai pendants les fêtes les enregistrement. C'est la remarque assez désobligeante non pas de l'opératrice mais du technicien qu'elle a contacté qui a du mal à passer.

Car selon lui c'est peut-être une manipulation faite par nous qui fait que nous avons perdu nos enregistrements. Alors que c'est la panne de vos services qui ont engendré :

  • Perte de connexion internet (partiellement récupérer par le data illimité mais que pour moi et non pour le reste de mes collaborateurs)
  • Pendant 24h pas d'accès au service TV
  • Perte de nos enregistrements

Alors entendre platement que la perte des enregistrements est dû à une manipulation de notre part: c'est assez dure à digérer.

Est-ce qu’il y aurait moyen qu’un autre technicien vérifie pour nos enregistrements ?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Ronan 

 

Je comprends tout à fait votre mécontentement, nous déplorons cette situation et nous nous excusons pour les désagréments causés le 12/12.

Concernant la perte de vos enregistrements, c’est effectivement suite au problème général que nous avons réinitialisé la configuration de votre profil tv et je n’ai malheureusement pas la possibilité de revenir en arrière.

 

Merci pour votre compréhension

 

 

 


 


 

lorsque je coupe la tv (bouton tv sur la télécommande) et que je la rallume le lendemain, il faut que j’appuie chaque fois sur le bouton Proximus de la télécommande pour avoir les programmes

en plus de ce problème de démarrage, je n’ai plus accès à l’avance rapide ou le recul de mes programmes enregistrés

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghbjz315

 

 Concernant l’avance rapide, que se passe-t-il lorsque vous essayez de l’utiliser ? 

Pourriez-vous déjà faire un reset de votre décodeur comme expliqué ici s’il vous plaît ? 

 

 

Pour que le décodeur ne soit pas lié à la TV lors de l’allumage et extinction de celle-ci il faut aller dans les paramètres du décodeur > Paramètres de l’appareil > Préférences relatives à l’appareil > HDMI > désactivez ici le HDMI CEC.

Il peut également s’agir d’un paramètre de votre téléviseur si le phénomène continue.

 

Badge

Lorsque je veux faire l'avance rapide, il m'affiche que je dois activer le replay +. J'ai déjà réinitialiser mais sans succès 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ghiheus,

 

Ok, il lance donc le replay et non l’enregistrement en question. L’enregistrement est-il en cours lorsque vous avez ce soucis ? Pouvez-vous essayer avec un enregistrement qui date de plus de 36h ?

Badge

L'avance rapide ne fonctionne pas, il demande le replay +, lorsque je regarde un enregistrement du jour qui n'est pas pas encore fini

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ghiheus , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour ce dérangement ! 

Il s’agit effectivement d’un bug connu sur la version MW 5.5.5.2 que vous actuellement sur votre tvBox v7. 
Une nouvelle mise à jour 5.5.6.1 est en cours de déploiement du 15 au 25 mai 2023. Celle-ci règle le problème que vous rencontrez. 

Merci

Badge

Wait and see 

Commenter