Question

Erreur P042


Hello,

Erreur P052, le programme ne peut-être visionné pour l’instant.

Qqun sait-il la signification de ce message ?

Merci.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @Heyzap . pour passer l’erreur il suffi de changer de chaine ou de redémarrer le V7 avec le bouton a l’arrière gauche ,  parfois si le problème persiste  il faut faire un reset 

Reset du décodeur : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Reset de la bbox : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

 . je vous conseille aussi de poster vos problème pour le V7 ICI .

merci @David W pour les liens 

Merci.

 

C’est quoi ces codes d’erreur qui apparaissent comme ça et qui nous empêchent de regarder les chaines: la Une HD et RTL TVI? Le code erreur est P 052? Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Pour faire gagner du temps, j’ai fait le reset du décodeur, ça ne marche pas, j’ai fait reset du b-boxV3+ mais le problème est tjrs là. Que faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Josniyo,

 

L’erreur P052  indique un problème avec la configuration du décryptage du décodeur. Le seul moyen de régler le soucis est un reset de celui-ci. Avez-vous bien fait celui-ci avec le bouton “pair” situé sur le flanc droit comme expliqué ici? 
 



Pouvez-vous tout de même relancer la manipulation si celle-ci a déjà été faite ? 

Bonjour,

oui je l’ai fait plusieurs fois mais le problème est toujours là. Je sais que depuis la nouvelle installation après déménagement nous n’avons jamais la Une HD mais nous avions RTL TVI et depuis peu de temps c’est la RTL TVI fait exactement la même, et demain ça sera quelle chaîne? Je ne comprends pas. Nous nàvions jamais eu ce problème là où nous étions avant, est-ce que ça a avoir avec la région( ici en Flandre et avant en Wallonie)?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ca pourrait être lié effectivement mais je ne vois pas de problème de configuration de notre côté. Je viens de désassigner votre décodeur. Pourriez-vous le redémarrer et y indiquer le numéro de la ligne TV lorsqu’elle vous sera demandée s’il vous plait ? Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous indiquer l’adresse MAC du décodeur dans la partie Ticket de votre profil ? 

Commenter