Question

Erreur, p130, 131, p134, p 135, A001avec le V7



Afficher le premier message

77 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @constant.vanloon 

Je sais que certaines personnes ont fait un grand effort pour produire une très longue liste des difficultés rencontrées avec le V7. Personnellement je préfère de très loin que Proximus fournisse à ses clients du matériel qui marche convenablement! 🙏🧑🏽‍✈️👎🏿

Nous avons travaillé dessus et continuons à le faire...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Suis toujours en attente de la mise à jour aussi 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@harmonie vous avez  tout a fait raison et merci  pour le retour  , mais @Sarah Degrijse  disait qu'il fallait obligatoirement  un V7 . moi j'ai  le V7 et la box Xiaomi et je ne regrette pas mon achat  .

bonne soirée 

calimero21 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @romualdi.jesson@yahoo.com

Merci pour votre retour, ça fait très plaisir de vous lire :-)

Je vous suggère de changer votre pseudo. Vous pouvez venir trouver l’un des modérateurs et nous le modifierons. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous déjà testé de connecter le décodeur sans passer par ce CPL ? Donc directement au modem ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Sophie A Bonjour,
Cela fait un petit temps que je ne me suis plus manifesté à propos des codes P135 et P025.  Mais je reste confronté chaque jour à ce problème. Ce matin par exemple, j’ai dû effectuer des opérations pendant quasi 15 minutes avant de pouvoir enfin regarder l’enregistrement que je voulais voir :

Redémarrage décodeur v7
Vider cache
Redémarrer décodeur une nouvelle fois

Essayer de regarder l’émission à partir du Guide
Retour dans les enregistrements pour finir par pouvoir enfin regarder.

Dans le forum, j’ai vu qu’il existait une mise à jour qui était bien meilleure.  Mais comment voir si cette mise à jour est bien active chez moi et comment l’installer sinon ?
Décodeur V7 relié via câble ethernet au port 1 du modem b-box 3V+ (la connexion au port 1 était aussi un conseil trouvé sur le forum…

Merci pour votre aide précieuse, mais comprenez que la patience a parfois des limites !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Samedi 04/11 à partir de +/- 16h00 : multiples problèmes de connexion (pas de connectivité, code P139, ...)

Egalement : guide tv comportant le message “En cours de chargement” pour chaque ligne du guide. Possiblité de regarder les chaînes à la condition de les sélectionner au moyen du numéro de chaîne.

Plus : possiblité de regarder des programmes enregistrés mais impossible de les supprimer.

Plus : possibilité de regarder Disney+ (option choisie chez Proximus) mais impossibilité d’utiliser le web browser de la smart tv etde regarder Netflix (disponible dans le menu de ma smart tv, qui est connectée via CPL .

 

Dimanche 05/11 à partir de +/- 16h00  : plus de connectivité internet (divers codes d’erreur). A ce moment, je regagne mon bureau et constate que je n’ai plus accès à internet depuis mon pc.

Multiples extinctions et rallumages de l’internet box : pas de résultat positif.

Exécution de la commande “Ping” sur les sites de la RTBF et du journal Le Soir : peud résultats positifs sur la RTBF et aucun résultat sur LeSoir.

Exécution de la commande “Ping” pendant une dizaine de minutes sur le site “Speedtest101.proximus.be → 2,3% packet loss.

Plus tard : plus le moindre accès à internet : je vais dans le garage et j’éteins et rallume l’ONT

→ internet fonctionne à tous les niveaux et le fonctionnement perdure jusqu’en fin de soirée.

 

Lundi 06/11 09h00 : Nouvelle exécution de la commande “Ping” (200 occurrences) sur le site “Speedtest101.proximus.be → 0% packet loss.

16h09 : internet fonctionne à tous les niveaux

 

Si de nouveaux problèmes de connectivité surgissent,

je descendrai l’internet box dans mon garage et le connecterai à l’ONT (1 câble). A l’ONT, je connecterai un pc (portable) (1 câble) et vérifierai la connectivité.

Ce sera le dernier test auquel je me livrerai.

Après cela, il faudra que Proximus prenne le problème en charge, pour une résolution rapide et définitive.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sarah Degrijse 

Avez-vous toujours des problèmes avec le décodeur ? Si oui, pourriez-vous faire un reboot en appuyant sur le bouton reset situé à l’arrière du décodeur et nous dire quoi svp ?

Si le reboot ne donne rien, vous pouvez faire un reset du décodeur : Réinitialiser votre décodeur | Proximus 

Nous verrons ensuite ce qu’on peut faire.

Il est effectivement également possible de regarder Disney+ sur une smartTV pour ceux qui en sont équipés.

Pour ma part, c’est reboot du décodeur v7 et de la bbox deux fois par jours pour récupérer le réseau. Par lassitude de toutes ces manipulations, on passe sur la vod proposée par la TV android et ses différentes app. A se demander à quoi sert encore cet abonnement proxi-plantage qu’on utilise du coup de moins en moins.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SilberStella 

Pourriez-vous détailler votre problème afin qu’on analyse la situation svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans le forum, j’ai vu qu’il existait une mise à jour qui était bien meilleure.  Mais comment voir si cette mise à jour est bien active chez moi et comment l’installer sinon ?

Testez :

  • Réglages de Pickx (roue crantée en haut à droite sur l’écran d’accueil)
  • Paramètres de l’appareil
  • Préférences relatives à l’appareil
  • À propos
  • Mise à jour du système

Si ce menu n’existe plus (vous êtes alors sur une version logiciel récente), testez :

  • Réglages de Pickx (roue crantée en haut à droite sur l’écran d’accueil)
  • Support
  • Rechercher les mises à jour

Bonjour... j'ai aussi fait installer deux V7 chez moi et j adore le concept!

 

Dommage que les messages d erreurs se multiplient chaque jours... p130...p001... et j en passe. J ai tel au support... et on me propose à la location un wifi booster... encore 2euros en plus par mois pour régler un problème causé par proximus... sur leur propre système... je me suis engueuler avec la personne au tel qui m à royalement raccroché au nez et me prenait pour le roi des imbéciles alors que j'ai toujours su bien me débrouiller et que je connais très bien mon installation.

 

J ai ensuite réinitialisé mes rukus que j ai acheté chez proximus mais qu'ils ne garantissent plus... LOL pourtant ils fonctionnent encore très bien !

 

Selon le support le problème vient des rukus ! Hahaha la belle blague... surtout après avoir lu toute cette page...c'est ce foutu décodeur qui pose problème... quand allez vous faire un geste pour tous les gens qui vous font confiance ?? Quand allez vous mettre des personnes compétentes au support line ?? 

 

Merci mais voilà ma femme veut passer a la concurrence et moi je refuse mais sachez que je manque de plus en plus d argument surtout si le décodeur déconne tous les jours... la ça devient vraiment plus possible ! 

 

Merci de me répondre 

Maxime r...merci pour les réponses ...les hics..câbles ethernet neufs et changés 5x ,restore fait x fois ,vitesse passé de 70 à 100 ....même l astuce dans paramètre ...TV ...et nouveau v7 reçu y a 4jours et à l instant ou j écris c est toujours entre 20h30 et 2h du matin avec un pic non stop de 21h a 23h ....du code erreur a001 ....ethernet.....c est juste plus possible 

Bonjour 

Depuis le remplacement de mes 2 décodeurs par des V7, je n’ai que des soucis . Les codes erreurs P130 et P134 à chaque fois. Le bouton on/off du décodeur n’y change rien. Je dois enregistrer le programme et aller le chercher dans mes enregistrements pour parvenir à regarder quelque chose. C’est vraiment pénible. Que faire avant de quitter proximus?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fb565620, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Rose00623 bonsoir, avez vous re démarrer aussi le modem ? Quel est votre version de mise a jour ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et surtout comment les décodeurs sont reliés à la b-box ?

Badge

Bonjour @VincentM 

Je n'avais pas vu votre réponse.

Mon décodeur a été remplacé. Le reset de mon modem a déjà été fait, avec et sans câbles.

Le tout sans succès.

Mes problèmes persistent. Écran noir qui fige plusieurs secondes sur Picks. Pas de connexion ethernet,  erreur P... Erreur A0... Etc...

 

Lors du reboot avec le bouton arrière, il charge pendant plusieurs minutes, me dit qu'il n'y a pas de connexion internet (ressayer ou continuer).

Ce qui est marrant c'est que sans connexion ça fonctionne quand même??? Puisqu'il démarre et tout s'affiche si on sélectionne "continuer".

 

Le plus bizarre, picks plante tout le temps mais jamais de problème avec les plateformes de Streaming sur ce même décodeur...(Disney, Netflix, Auvio, Amazon, Etc...)

Bref, un jour je vais perdre mon sang froid et je vais le balancer ce décodeur. 😱Impossible de regarder la Tv à l'ancienne...

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Elle est dispo

déjà iInstallée via paramètres->à propos

 

Bonjour,

Quel est le numéro de version de la dernière mise à jour ?

J’ai régulièrement le message d’erreur me disant que le câble Ethernet n’est pas connecté (suivi par une erreur P130) alors qu’il est bien connecté et que la connexion internet fonctionne sans problème. Après plusieurs redémarrages ça fini par fonctionner (débrancher et rebrancher le câble d’alimentation). C’est assez pénible quand ça arrive et j’aimerai savoir si j’ai la toute dernière mise à jour. Le système me dit qu’il est à jour mais ça ne semble pas être une version très récente.

D’avance merci et bonne journée.

Yannick

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis disponible les 13, 14 et 17 novembre 2023, mais uniquement l’après-midi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Rose00623,

De quel boitier s’agit-il ? Est-ce des CPL qui se branchent aux prises ou des appareils en forme de U ?

Pouvez-vous faire une photo ?

Bonjour, voici la photo

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

A chaque tentative que je fais pour regarder la télévision, je reçois un code d’erreur A001.

  1. Mon décodeur est un Android TV connecté au réseau via des CPL (1Gb)
  2. Mon domicile est connecté au réseau en fibre optique.
  3. Mon téléviseur est un LG OLED55C9PLA, soit une smart tv proposant un menu d’applications parmi lesquels, entre autres NETFLIX, YOUTUBE, un WEB browser.

J’ai fait de nombreuse tentatives comme, par exemple :

  1. Changer le câble entre le CPL et l’Androi TV;
  2. Eteindre et rallumer le décodeur au moyen de l’interrupteur situé à l’arrière de l’appareil;
  3. Eteindre et rallumer l’internet box
  4. Redémarrer l’application au moyen de la fonction proposée dans le menu de l’appareil.
  5. J’ai même arrêté et relancé mon iMac, et je n’ai pas eu de problème.

Rien n’y fait.

En revanche, lorsque j’arrive à lancer l’application Disney+ (application que nous avons louée dans les options chez Proximus), j’arrive, en général, à la faire démarrer.

 

Les applications que je lance dans le smart menu, à savoir NETFLIX (auquel je suis abonné hors Proximus), YOUTUBE ou le WEB browser, je n’ai aucun problème.

De même, je peux regarder les chaînes TV et  mes programmes enregistrés dans l’application PICKX sur mon pc.

Le décodeur ET la télévision sont connectés au même CPL à 2 connecteurs/

 

Ne sachant plus ce que je peux faire d’autre,je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez me proposer une solution.

Merci d’avance.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @fb565620 , 

Avec plaisir ! Merci à vous d’avoir réalisé tous ces tests et surtout d’avoir trouvé la solution 😀

Mais effectivement, n’hésitez surtout pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant. Ce sont toujours des cas intéressants !

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Alors je ne sais pas si j’ai eu la mise a jour mais depuis quelques jours sa va nettement mieux .

Beaucoup moins de code erreur et de coupures.

Je vais donc attendre avant de les échanger en esperant que ca dur .

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci de revenir vers mon problème.

J’ai, effectivement, essayé de tester le décodeur sans passer par le CPL. Sans succès.

S’agissant d’un  CPL à 2 connecteurs, j’ai même inversé les connexions : décodeur d’un côté et smart tv de l’autre. Sans succès.

Mais voici de nouvelles informations :

  1. PICKX fonctionne parfaitement si je lance l’application dans le web browser de la smart tv
  2. Lorsque j’allume le décodeur, le système me signale que je suis hors connexion. J’ai alors le choix entre “ré-essayer” ou passer “Hors connexion”.
  3. Si je choisis le mode “Hors connexion”, la ligne de menu ne comporte que l’option “Apps”, ce qui me permet d’aller exécuter l’application Disney+, à laquelle nous sommes abonnés via les options de Proximus, et celle fonctionne parfaitement.
  4. Les différentes chaînes sont consultables individuellement et je peux les balayer à volonté. Jusqu’à il y a 20 minutes, le guide tv apparaissait lorsque j’appuyais sur le bouton “Home” mais les lignes étaient vides et un message du genre “Aucune information disponible” n’était affiché. A prése,nt, iln’est même plus possible d’afficher un guide tv vide ni de consulter les chaînes au moyen de leur numéro.

Selon moi, le message affiché à propose la connectivité du décodeur NE CONCERNE QUE l’application Pickx qui “gouverne” le système et je pense que c’est le décodeur qui ne fonctionne plus.

Internet, dans ma maison fonctionne très bien partout, même en ce qui concerne la wi-fi.

J’aimerais, dans tous les cas, qu’une solution soit trouvée rapidement car je voudrais pouvoir également regarder des émissions d’inormation.

 

Cordialement

 

Commenter