Question

Erreur, p130, 131, p134, p 135, A001avec le V7


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Ca va faire presque 2 mois que j’ai échangé mais V5 contre des V7. 

Et franchement je le regrette amèrement .

Je possède 3 V7 et j’ai sans arrêt des erreurs , A001 pas de connexion internet, ou des P130, 131 etc..

Et ça plusieurs fois par jour et sa commence vraiment a me gonfler 😤😤😤.

J’ai essayer de tous débrancher , modem + décodeur, de tous rebrancher un par un mais rien 

n’y fait sa beug tous le temps.

Hier soir j’ai du attendre quasiment 30 min pour que ca refonctionne. 

 

Je possedait un V4 et 2 V5 et je n’avait quasiment aucun souci.

 

Alors est-il possible de récupérer des V5  a la place des V7 (pas de v6) ou bien vais -je devoir changer d’operateur parce que vu le prix que je paie c’est inadmissible .

 

Je n’ai pas envie de passer chez VOO mais si c’est la seule solution pour avoir quelque chose de stable

je suis prêt a le faire


77 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Et bien sur quand je téléphone au service technique on me met 30min en attente et puis on coupe l’appel. 

Sa c’est du service de qualité :rage:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Claude_046,

Je peux sans problème vous créer un ordre de remplacement de décodeur du v7 vers le V5 compact.

Pour combien d’appareils, je vois que vous avez 3 décodeurs v7.
Souhaitez-vous faire ce remplacement pour vos 3 décodeurs v7 vers des v5c ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claude_046 

Une mise à jour est en test et devrait régler pas mal de ces problèmes qui sont liés à une mauvaise communication entre les décodeurs et la bbox. 

Si vous ne voulez pas attendre on peut vous renvoyer un ou plusieurs V5c, si vous nous dites quoi faire et nous ferons ça de suite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pas moyen d' accélérer la mise a jour ? Au moins vous aurez plus de testeur potentiel et une meilleure vue sur la nouvelle version?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pas moyen d' accélérer la mise a jour ? Au moins vous aurez plus de testeur potentiel et une meilleure vue sur la nouvelle version?

Vrai je suis preneur de la màj du V7 aussi, je ne peux avoir pire que cette version autant p être tester une meilleure version :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Suis toujours en attente de la mise à jour aussi 🙂 

Niveau d'utilisateur 1

Alors je ne sais pas si j’ai eu la mise a jour mais depuis quelques jours sa va nettement mieux .

Beaucoup moins de code erreur et de coupures.

Je vais donc attendre avant de les échanger en esperant que ca dur .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y a pas eu de mise à jour récemment à ma connaissance, mais c’est vrai que les soucis… ça va, ça vient…

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Il n’y a pas eu de mise à jour récemment à ma connaissance, mais c’est vrai que les soucis… ça va, ça vient…

tu es à quelle version ?

 

J’ai eu le son qui partait, on a fait tous les essais ils ont bien du se rendre à l’évidence, c’é”tait un souci du V7, pxmus l’a remplacé par un V7 et ça fonctionne maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai pas mon V7 sous la main. Essaierai de me souvenir de regarder ça sur le mien.

Pour l'erreur p130, et comme toutes applications, une erreur est possible si elle reste continuellement active. Faite un forçage d'arrêt dans l'onglet application et relancez l'app proximus. Aucun problème après avoir fait cette manipulation. 

Bonjour,

Idem, cette erreur p135 sur mon episode Automoto du jour 😭😭 

Pas de solution pour régler le problème par nous même ?

 

>>> EDIT : redémarrage par bouton arrière du décodeur et c'est résolu !!! <<<

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Damien Bri 

Effectivement un reboot avec le bouton reset arrière résout bien souvent le problème, en attendant la future mise à jour prévue pour les tout prochains jours.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Elle est dispo

déjà iInstallée via paramètres->à propos

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Elle est dispo

déjà iInstallée via paramètres->à propos

 

Bonjour,

Quel est le numéro de version de la dernière mise à jour ?

J’ai régulièrement le message d’erreur me disant que le câble Ethernet n’est pas connecté (suivi par une erreur P130) alors qu’il est bien connecté et que la connexion internet fonctionne sans problème. Après plusieurs redémarrages ça fini par fonctionner (débrancher et rebrancher le câble d’alimentation). C’est assez pénible quand ça arrive et j’aimerai savoir si j’ai la toute dernière mise à jour. Le système me dit qu’il est à jour mais ça ne semble pas être une version très récente.

D’avance merci et bonne journée.

Yannick

Bonjour je n' ai que des code ereur p130 p134 et a001 depuis que j ai changé de décodeur et ça commence a  m ennuyée très fortement en espérant trouver une solution car mon internet et la TV se coupe et se réactive toute seule 

Est ce que vous pouvez faire quelque chose et un petit geste sur la facture

En espérant que le problème se resoue je vous souhaite une bonne journée

Bonjour,

De mon côté, on est venu installer la fibre la semaine passée avec un pack TV+Internet. L’installation s’est plus ou moins bien passée jusqu’au moment du setup du decoder Android V7. Le technicien n’arrivait pas à l’installer et a appelé son collègue. Ils s’y sont mis à 2 et après 10min, m’ont affirmé que tout était OK. En effet, ils m’on montré un programme qui passait sur une chaîne. Pensant que tout était OK je les ai remerciés et ils sont partis. C’est à ce moment que j’ai voulu changer de chaîne et que je me suis rendu compte de la supercherie. La TV en live ne fonctionne pas du tout et me renvoie un code p134 (ou parfois p130) après 3 secondes, systématiquement. Les techniciens, lorsque que j’avais le dos tourné, ont tout simplement lancé un programme en rediffusion (qui marche correctement) pour que je ne m’en rende pas compte, et ils sont partis. C’est Malhonnête !

 

J’ai appelé plusieurs fois le support (extrêmement désagréable) insistant pour que je fasse des reboots de chacun des appareils (modem, decoder, wifi booster, etc) mais rien n’y fait. Ils m’ont donc envoyé un autre technicien samedi, qui pour le coup était de bonne volonté et a tout essayé: changer chacun des appareils, etc mais rien n’y fait.

 

J’attends maintenant un retour de Proximus pour faire le suivi (le technicien me conseille de faire une nouvelle installation fibre complète car celle-ci a du être mal faite) et pourtant je ne reçois aucun retour. Mis à part un SMS cet après-midi (en pj ici)

Que puis-je faire!?

 

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elle est dispo

déjà iInstallée via paramètres->à propos

 

Bonjour,

Quel est le numéro de version de la dernière mise à jour ?

J’ai régulièrement le message d’erreur me disant que le câble Ethernet n’est pas connecté (suivi par une erreur P130) alors qu’il est bien connecté et que la connexion internet fonctionne sans problème. Après plusieurs redémarrages ça fini par fonctionner (débrancher et rebrancher le câble d’alimentation). C’est assez pénible quand ça arrive et j’aimerai savoir si j’ai la toute dernière mise à jour. Le système me dit qu’il est à jour mais ça ne semble pas être une version très récente.

D’avance merci et bonne journée.

Yannick

Bonsoir @Yannick_028 , 

Je constate à distance que votre décodeur V7 a bien la version la plus récente pour le moment. 
Ce que je vous invite peut être à faire, c’est de débrancher le câble reliant le décodeur au modem du port 3 de votre modem, de redémarrer ce dernier et de rebrancher le câble ethernet sur le port 1 ou 2. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour je n' ai que des code ereur p130 p134 et a001 depuis que j ai changé de décodeur et ça commence a  m ennuyée très fortement en espérant trouver une solution car mon internet et la TV se coupe et se réactive toute seule 

Est ce que vous pouvez faire quelque chose et un petit geste sur la facture

En espérant que le problème se resoue je vous souhaite une bonne journée

Bonsoir @romualdi.jesson@yahoo.com , 

Effectivement, je comprends assez bien que vous ayez des erreurs comme ça. En faisant un tour de votre installation et de l’infrastructure Proximus, j’ai pu voir qu’il y avait beaucoup d’erreurs de connexion qui peuvent se résoudre tout d’abord par un reset du modem à vide (c’est à dire sans aucun câble connecté au port LAN jaune du modem) et si ça ne résout pas le problème alors le passage d’un technicien est indispensable. 

Je vous invite donc à faire un reset du modem si ça n’a pas été fait et aussi à me communiquer vos disponibilités pour le passage du technicien. 

Merci :wink:
​​​​​

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

De mon côté, on est venu installer la fibre la semaine passée avec un pack TV+Internet. L’installation s’est plus ou moins bien passée jusqu’au moment du setup du decoder Android V7. Le technicien n’arrivait pas à l’installer et a appelé son collègue. Ils s’y sont mis à 2 et après 10min, m’ont affirmé que tout était OK. En effet, ils m’on montré un programme qui passait sur une chaîne. Pensant que tout était OK je les ai remerciés et ils sont partis. C’est à ce moment que j’ai voulu changer de chaîne et que je me suis rendu compte de la supercherie. La TV en live ne fonctionne pas du tout et me renvoie un code p134 (ou parfois p130) après 3 secondes, systématiquement. Les techniciens, lorsque que j’avais le dos tourné, ont tout simplement lancé un programme en rediffusion (qui marche correctement) pour que je ne m’en rende pas compte, et ils sont partis. C’est Malhonnête !

 

J’ai appelé plusieurs fois le support (extrêmement désagréable) insistant pour que je fasse des reboots de chacun des appareils (modem, decoder, wifi booster, etc) mais rien n’y fait. Ils m’ont donc envoyé un autre technicien samedi, qui pour le coup était de bonne volonté et a tout essayé: changer chacun des appareils, etc mais rien n’y fait.

 

J’attends maintenant un retour de Proximus pour faire le suivi (le technicien me conseille de faire une nouvelle installation fibre complète car celle-ci a du être mal faite) et pourtant je ne reçois aucun retour. Mis à part un SMS cet après-midi (en pj ici)

Que puis-je faire!?

 

Merci!

Bonsoir @charli_dch , 

Je ne pense pas spécialement que toute l’installation fibre a été mal faite mais que le wifi booster peut certainement jouer un rôle. 
Est-ce que le wifi booster fonctionne bien ? Le link quality est-il bien en vert ? 
​​​​​​Merci :wink:

Bonjour... j'ai aussi fait installer deux V7 chez moi et j adore le concept!

 

Dommage que les messages d erreurs se multiplient chaque jours... p130...p001... et j en passe. J ai tel au support... et on me propose à la location un wifi booster... encore 2euros en plus par mois pour régler un problème causé par proximus... sur leur propre système... je me suis engueuler avec la personne au tel qui m à royalement raccroché au nez et me prenait pour le roi des imbéciles alors que j'ai toujours su bien me débrouiller et que je connais très bien mon installation.

 

J ai ensuite réinitialisé mes rukus que j ai acheté chez proximus mais qu'ils ne garantissent plus... LOL pourtant ils fonctionnent encore très bien !

 

Selon le support le problème vient des rukus ! Hahaha la belle blague... surtout après avoir lu toute cette page...c'est ce foutu décodeur qui pose problème... quand allez vous faire un geste pour tous les gens qui vous font confiance ?? Quand allez vous mettre des personnes compétentes au support line ?? 

 

Merci mais voilà ma femme veut passer a la concurrence et moi je refuse mais sachez que je manque de plus en plus d argument surtout si le décodeur déconne tous les jours... la ça devient vraiment plus possible ! 

 

Merci de me répondre 

J”ai le décodeur V7 depuis quelques jours et comme vous j’ai le problème   p130 et p135 à tous les allumages de la TV. 

Alors cela me fait bien rire quand le hepdesk vous oblige à debrancher les cables à les remettre , à éteindre le decodeur . Alors oui ca marche après 10 minutes de manipulation mais le lendemain  rebelotte le premier qui allume la TV . C’est des solutions temporaires et d’enormes frustrations.

 

C’est toujours avec les chaines en direct que ces erreur se déclenchent  .  Jamais avec un programme en replay ou un enregistrement .   Je ne comprends pas pq que Proximus n’a pas encore de solution définitive . Et pq obliger à rendre le décodeur V5 en sachant qu’on pourrait avoir ces désagréments ? 

Bonjour j ai changé mon routeur samedi ça a fonctionné niquel 3 jours et maintenant ça repars se plus belle 

J avais appelle le service facturation qui m'a fait un décompte et maintenant ça repart c depuis que j ai le v7 je me demande si c est PS le décodeur qui aurait un problème ou tout les v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

J’interviens sur ce topic car effectivement je lis comme sur d’autres topics votre mécontentement et comprends celui-ci bien entendu. 
Néanmoins, sachez que David, alloja et moi même avons pris assez bien de temps à répertorier chaque bug et toutes les erreurs P130, 135, etc … et à les transmettre à l’équipe chargée du v7. 
Une mise à jour est toujours attendue concernant ce décodeur et devrait arriver bientôt. Cela étant dit, étant aussi utilisateur du V7, j’ai pu faire de nombreux tests et je remarque quand même que lorsque je connecte que ce soit un CPL, un wifi booster, etc … avec un gros multiprise, j’ai souvent des erreurs alors que quand ces appareils sont connectés directement sur une prise murale cela fonctionne beaucoup mieux. 

Ca peut d’ailleurs se vérifier car quand le décodeur est relié par câble au modem, bien souvent il n’y a pas de soucis mais lorsqu’il connecté à un “relais” qui n’est pas branché sur une prise murale ou à la limite un domino comme recommandé dans les notices, il y a souvent quelques erreurs mais qui vont diminuer, disparaitre lors de la prochaine mise à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Vincent

Avez vous fait le test suivant: vous coupez votre decodeur électriquement et puis après 15 secondes vous rallumez et quand le decodeur est en service vous avez le code 130 et après quelques secondes vous avez l' image de la chaîne sans son qui revient . Vous coupez le decodeur avec la télécommande et puis vous rallumez le decodeur et tout est revenu normal. Quand je fais le test la tv est allumée. Je travaille uniquement avec des câbles entre modem et decodeur.  

Commenter