Question

Erreur P130 - Décodeur défectueux?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

A peu près une fois par semaine mon décodeur cesse de fonctionner, je reçois l’erreur P130 et il est impossible d’afficher aucune chaîne.

Il faut réinitialiser le décodeur et après cela il recommence à fonctionner normalement.

 

Le décodeur sera-t-il défectueux? Il n’y a pas longtemps qu’on me l’a échangé car j’avais le même problème.


39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren 

Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Pieren 

Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?

Bonjour @David W ,

J’ai redémarré l’ONT mais le problème persiste.

A peu près une fois par semaine le décodeur cesse de fonctionner et il faut faire le reset. Cela est très embêtant. Le décodeur serait-il défectueux? Ou il y a une autre solution?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pieren , 

  • Lorsque vous avez encore ce problème, pourriez-vous noter la date et l’heure à laquelle cela se produit ? 
    Nous pourrons alors voir plus en détail ce qu’il se passe à ce moment là.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM et @David W ,

Le problème s’est produit à nouveau aujourd’hui 06/02/2023 à 10h39.

Je vous prie de m’aider à resoudre ce problème qui dure déjà depuis longtemps.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pieren 

 

Après vérification je détecte deux wi-fi boosters dans votre installation.

Votre décodeur est-il connecté en direct par câble réseau RJ45 ou via un booster à votre modem?

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Benjamin B ,

Mon décodeur est connecté via un booster.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren 

Par reset, entendez-vous appuyer sur le bouton Reset situé à l’arrière ou éteindre/allumer le décodeur ? A quel moment ce phénomène apparaît svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour  @David W ,

Pa reset j’entends réinitialiser le décodeur, c’est à dire appuyer sue le bouton sur le coté jusqu’à que “erasing” apparait à l’écran.

Ce phénomène apparaît de façon aléatoire, a peu près une fois toutse les semaines/dix jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Pieren donc si je comprends bien, même un redémarrage ne résout pas le problème ? 

Si c’est le cas alors je vous propose de le remplacer.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

Le décodeur avait été remplacé assez récemment à cause du même problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pieren alors je ne comprends pas pourquoi un reset to factory settings est nécessaire avec les deux décodeurs pour résoudre ce problème

. Lorsqu’il y a ce message un redémarrage simple est suffisant. Pourriez-vous essayer lorsque ça se reproduit et me dire quoi svp ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

J’ai déjà essayé de faire un redémarrage simple, mais ça ne resoud pas le problème. Un reset est toujours nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren, un redémarrage avec le bouton 0/1 situé à l’arrière ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W je l’ai fait, mais le problème persiste. Il faut absolument faire un reset.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pieren pourriez-vous faire un reset de l’Internet Box ou me dire si et quand je peux le faire svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W j’ai fait un reset de l’Interent Box. Et maintenant?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pieren on attends de voir si le problème se reproduit et si c’est le cas alors on change l’Internet Box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pieren je ne vois pas de reset de la Box, est-ce bien une bbox3 ? Avez-vous bien fait le reset comme expliqué ici Réinitialiser votre b-box/Internet Box ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W oui, il s’agit bien d’une bbox3. J’ai bien fait le reset en enfonçant le bouton à l’arrière avec un objet pointu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pieren au moins 10 secondes ? Que s’est-il passé ensuite ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W oui, plus de 10 secondes. Ensuite le décodeur a redémarré et il a pris un certain temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pieren le décodeur ? C’est sur la bbox3 qu’il faut faire le reset..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W pardon, je voulais dire la bbox3, c’est effectivement sur elle que j’ai fait le reset.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Pieren, parfait.

J’ai aussi constaté que la transmission entre le décodeur et la bbox se fait via un wifi-bridge, il serait intéressant de se pencher là dessus si le problème se reproduit. N’hésitez pas à nous dire si le problème est revenu.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

Le problème s’est representé aujourd’hui. J’ai fait un reset du décodeur et maintenant ça fonctionne correctement.

D’où peut venir le problème? Le décodeur est-il défectueux?

Merci pour votre aide.

Commenter