Question

Erreur P130 - Décodeur défectueux?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

A peu près une fois par semaine mon décodeur cesse de fonctionner, je reçois l’erreur P130 et il est impossible d’afficher aucune chaîne.

Il faut réinitialiser le décodeur et après cela il recommence à fonctionner normalement.

 

Le décodeur sera-t-il défectueux? Il n’y a pas longtemps qu’on me l’a échangé car j’avais le même problème.


39 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

J’ai eu le même problème aujourd’hui.Maintenant c’est dévenu quotidien.

SVP aidez moi à resoudre ce problème au plus vite.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour 


Pour avoir eu un problème ± similaire, avez-vous testé une liaison directe par câble entre la box et le décodeur ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour 


Pour avoir eu un problème ± similaire, avez-vous testé une liaison directe par câble entre la box et le décodeur ?

Non, je ne l’ai pas testé et je n’en ai pas la possibilité, la bbox étant très eloignée du décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren,

 

Je viens de lancer une manipulation de notre côté. Si les problèmes persistent on vous enverra un nouveau modem. Pouvez-vous nous tenir au courant ?

Niveau d'utilisateur 2

… “erreur P130 et il est impossible d’afficher aucune chaîne.

Il faut réinitialiser le décodeur et après cela il recommence à fonctionner normalement”…

Suggestion : quand cette erreur apparaît, je l’ai solutionnée en redémarrant le décodeur par le menu (roue dentée en haut à droite”…
Pourquoi ne pas programmer automatiquement cette opération quand l’erreur P130 est détectée ???

Ma question 1 : pourquoi mettre en circulation un produit alors qu’il n’est pas débogué ?

Il en est de même pour le modem V3+ = quand on sépare les bandes 5 et 2,4 ghz, on s’aperçoit que, malgré la fibre, la vitesse en 2,4 Ghz ne dépasse pas +/- 30 mbits… et descend même à 7 dans les heures de grande connexions (ce dimanche 28/5/2023) vers 17h par exemple)… En 5 ghz il est à 75 mbits : en fibre, cela devrait être le triple...
En plus, quand il se connecte, il est censé choisir un canal peu encombré : c’est l’inverse… en 2,4 il se connecte souvent sur le canal 1, qui est le PLUS encombré…

Quand on prend la peine de signaler le problème, après avoir changé 3 fois le modem, le technicien arrive à la conclusion que le modem lui-même est bogué !!!!
Plus d’1 mois après cette conclusion, le dernier changement, ET mon signalement, les 2 bogues ne sont toujours PAS corrigés !
Euh… si j’étais le programmeur de ces erreurs, je passerais la nuit et l’erreur serait corrigée dans les 48 heures.
Ma question est : QUAND Proximus va-t-il corriger ces 2 bogues ???
Est-ce une erreur de software, ou une erreur de hardware ???
Proximus at-il vraiment envie de corriger ces bogues, ou a-t-il d’autres priorités ???

 

 

 

Bonjour,

J’ai exactement le même problème.

tous les 7-10jous, problème de connexion via Wi-Fi Bridge, depuis que j’ai un décodeur Android TV, jamais eu ce problème avant.

C’est vraiment dérangeant, parfois plus d’une demi-heure avant de pouvoir capter une chaine, et 5 redémarrages du décodeur et du bridge

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pes 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre décodeur.

Pouvez-vous nous communiquer la couleur du led  “Link Quality” sur votre booster quand vous avez le problème car je ne détecte pas d’erreur de synchronisation entre votre booster et votre modem sur les 7 derniers jours.

Merci 

Bonjour, j'ai exactement le même problème décrit ici. Erreur P130. Il faut faire le reset du Wi-Fi box (toute la procédure). J'ai un BBox 3 et je ne peut pas brancher un câble parce que le décodeur est trop loin. Le problème arrive sistématiquement chaque soir.

Merci pour me renseigner.

Emiliano

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @EMILIANO   je vois une internet box sur votre ligne. Pourriez vous indiquer votre numéro client dans votre profil. Afin d’être certains que je vérifie la bonne ligne

Bonjour. 
j’ai le code erreur P130 affiché sur l’écran tv + A001au niveau connectivité 

Au départ, sur l’écran était écrit connexion internet impossible puis ce code est apparu, impossible d’avoir des chaînes tv. 
J’ai donc tout éteint et allumer mais rien ne change. 
Je suis perdue, pouvez-vous m’aider svp?

si cela ne fonctionne toujours pas après le boulot, je reviendrais vers afin que vous m’envoyez un nouveau modem (qui n’a jamais été changé, cela fait un paquet d’années) et décodeur car cela ne peut pas durer au prix que l’on paye  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Solferina,

 

Je détecte que votre décodeur n’a plus reçu le réseau depuis le 29 janvier. Pourriez-vous nous dire comment celui-ci reçoit le signal du modem bbox 3 ? Y a-t-il un câble direct entre les 2 où le signal passe par un appareil supplémentaire ? 

S’il s’agit d’un câble direct, pourriez-vous tester avec un autre câble ? 

Vous pourriez également faire un restore du décodeur. Si l’appareil est la cause du soucis ça pourrait résoudre le problème : 

https://www.youtube.com/watch?v=57CyL7QEx3k

Merci Maxime R.  
problème résolu grâce à vos explications 👍🏻

Bonjour, 

 

 

pour répondre à l’hauteur, et également à Proximus, j’ai également eu le problème aujourd’hui 20:50 donc le 1/3/24 j’ai allumer et beug P130. Donc j’ai lu votre conversation et je n’ai pas eu besoin d’utiliser un cure dents pour réinitialiser à l’arrière. 
 

Ce commentaire va permettre à d’autres utilisateurs de savoir comment faire si ce problème arrive. 
 

J’ai donc, comme sûrement certains l’on déjà fait, aujourd’hui ou il y’a déjà longtemps, débrancher tous les câbles de la B-Box à l’arrière, 10 Sec d’attente, rebrancher le tout et voilà. À la base j’ai fait pareil au  décodeur. Donc allez y directement à la b-box. 
 

Si le problème n’est pas résolu, demandez une nouvelle. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sébastien Van Uytbergen,

Il peut y avoir multiples causes à l’erreur P130 et ce n’est pas parce que votre problème a été résolu suite au reboot de la bbox que ça sera le cas pour tout le monde. Inciter les utilisateurs à nous contacter pour demander une nouvelle TV Box si le reboot de la bbox ne résout pas le problème est contre productif. Merci néanmoins pour votre partage d’informations et votre implication.

Commenter