Question

Erreur P130 - Décodeur défectueux?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

A peu près une fois par semaine mon décodeur cesse de fonctionner, je reçois l’erreur P130 et il est impossible d’afficher aucune chaîne.

Il faut réinitialiser le décodeur et après cela il recommence à fonctionner normalement.

 

Le décodeur sera-t-il défectueux? Il n’y a pas longtemps qu’on me l’a échangé car j’avais le même problème.


39 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W pardon, je voulais dire la bbox3, c’est effectivement sur elle que j’ai fait le reset.

Merci Maxime R.  
problème résolu grâce à vos explications 👍🏻

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour 


Pour avoir eu un problème ± similaire, avez-vous testé une liaison directe par câble entre la box et le décodeur ?

Non, je ne l’ai pas testé et je n’en ai pas la possibilité, la bbox étant très eloignée du décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pieren , 

  • Lorsque vous avez encore ce problème, pourriez-vous noter la date et l’heure à laquelle cela se produit ? 
    Nous pourrons alors voir plus en détail ce qu’il se passe à ce moment là.

Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème.

tous les 7-10jous, problème de connexion via Wi-Fi Bridge, depuis que j’ai un décodeur Android TV, jamais eu ce problème avant.

C’est vraiment dérangeant, parfois plus d’une demi-heure avant de pouvoir capter une chaine, et 5 redémarrages du décodeur et du bridge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sébastien Van Uytbergen,

Il peut y avoir multiples causes à l’erreur P130 et ce n’est pas parce que votre problème a été résolu suite au reboot de la bbox que ça sera le cas pour tout le monde. Inciter les utilisateurs à nous contacter pour demander une nouvelle TV Box si le reboot de la bbox ne résout pas le problème est contre productif. Merci néanmoins pour votre partage d’informations et votre implication.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pieren 

 

Après vérification je détecte deux wi-fi boosters dans votre installation.

Votre décodeur est-il connecté en direct par câble réseau RJ45 ou via un booster à votre modem?

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Benjamin B ,

Mon décodeur est connecté via un booster.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren,

 

Je viens de lancer une manipulation de notre côté. Si les problèmes persistent on vous enverra un nouveau modem. Pouvez-vous nous tenir au courant ?

Niveau d'utilisateur 2

… “erreur P130 et il est impossible d’afficher aucune chaîne.

Il faut réinitialiser le décodeur et après cela il recommence à fonctionner normalement”…

Suggestion : quand cette erreur apparaît, je l’ai solutionnée en redémarrant le décodeur par le menu (roue dentée en haut à droite”…
Pourquoi ne pas programmer automatiquement cette opération quand l’erreur P130 est détectée ???

Ma question 1 : pourquoi mettre en circulation un produit alors qu’il n’est pas débogué ?

Il en est de même pour le modem V3+ = quand on sépare les bandes 5 et 2,4 ghz, on s’aperçoit que, malgré la fibre, la vitesse en 2,4 Ghz ne dépasse pas +/- 30 mbits… et descend même à 7 dans les heures de grande connexions (ce dimanche 28/5/2023) vers 17h par exemple)… En 5 ghz il est à 75 mbits : en fibre, cela devrait être le triple...
En plus, quand il se connecte, il est censé choisir un canal peu encombré : c’est l’inverse… en 2,4 il se connecte souvent sur le canal 1, qui est le PLUS encombré…

Quand on prend la peine de signaler le problème, après avoir changé 3 fois le modem, le technicien arrive à la conclusion que le modem lui-même est bogué !!!!
Plus d’1 mois après cette conclusion, le dernier changement, ET mon signalement, les 2 bogues ne sont toujours PAS corrigés !
Euh… si j’étais le programmeur de ces erreurs, je passerais la nuit et l’erreur serait corrigée dans les 48 heures.
Ma question est : QUAND Proximus va-t-il corriger ces 2 bogues ???
Est-ce une erreur de software, ou une erreur de hardware ???
Proximus at-il vraiment envie de corriger ces bogues, ou a-t-il d’autres priorités ???

 

 

 

Bonjour, j'ai exactement le même problème décrit ici. Erreur P130. Il faut faire le reset du Wi-Fi box (toute la procédure). J'ai un BBox 3 et je ne peut pas brancher un câble parce que le décodeur est trop loin. Le problème arrive sistématiquement chaque soir.

Merci pour me renseigner.

Emiliano

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pes 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre décodeur.

Pouvez-vous nous communiquer la couleur du led  “Link Quality” sur votre booster quand vous avez le problème car je ne détecte pas d’erreur de synchronisation entre votre booster et votre modem sur les 7 derniers jours.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren 

Par reset, entendez-vous appuyer sur le bouton Reset situé à l’arrière ou éteindre/allumer le décodeur ? A quel moment ce phénomène apparaît svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren 

Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @EMILIANO   je vois une internet box sur votre ligne. Pourriez vous indiquer votre numéro client dans votre profil. Afin d’être certains que je vérifie la bonne ligne

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour  @David W ,

Pa reset j’entends réinitialiser le décodeur, c’est à dire appuyer sue le bouton sur le coté jusqu’à que “erasing” apparait à l’écran.

Ce phénomène apparaît de façon aléatoire, a peu près une fois toutse les semaines/dix jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Pieren donc si je comprends bien, même un redémarrage ne résout pas le problème ? 

Si c’est le cas alors je vous propose de le remplacer.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

Le décodeur avait été remplacé assez récemment à cause du même problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pieren alors je ne comprends pas pourquoi un reset to factory settings est nécessaire avec les deux décodeurs pour résoudre ce problème

. Lorsqu’il y a ce message un redémarrage simple est suffisant. Pourriez-vous essayer lorsque ça se reproduit et me dire quoi svp ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

J’ai déjà essayé de faire un redémarrage simple, mais ça ne resoud pas le problème. Un reset est toujours nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren, un redémarrage avec le bouton 0/1 situé à l’arrière ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W je l’ai fait, mais le problème persiste. Il faut absolument faire un reset.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pieren pourriez-vous faire un reset de l’Internet Box ou me dire si et quand je peux le faire svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W j’ai fait un reset de l’Interent Box. Et maintenant?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Pieren 

Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?

Bonjour @David W ,

J’ai redémarré l’ONT mais le problème persiste.

A peu près une fois par semaine le décodeur cesse de fonctionner et il faut faire le reset. Cela est très embêtant. Le décodeur serait-il défectueux? Ou il y a une autre solution?

Commenter