Question

Erreur provenant du serveur - ce média n'est pas disponible.


Bonjour, voulant consulter un enregistrement via le menu sur la télé, j'obtiens le message susmentionné. Même problème avec d'autres enregistrements. J'ai déjà éteint le décodeur et redémarrer l'appareil, mais sans succès.  Ce qui est bizarre c'est avec l'app Proximus Pickx sur ma tablette Android je sais consulter (lire) les enregistrements !

Pourriez-vous m'aider s.v.p. ?

Merci et bien à vous.

Benny

 


34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benny24,

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne concerné dans votre profil?

Bonjour Sophie,

j'ai éteint modem (routeur) et le décodeur et puis redémarrer dans cet ordre les 2 appareils dont question et .... le problème  est résolu.

Merci pour votre proposition d'aide.

Bonnes fêtes et le meilleur pour 2020. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De très bonnes fêtes de fin d’années à vous aussi @Benny24 :wink:

Bonjour j'ai le souci suivant certains jours Les feux de l'amour sur la Une n'enregistrent pas j'ai le message erreur provenant du serveur Ce média n'est pas disponible. À lire les forums et depuis le temps que ce problème existe je ne comprends pas pourquoi Proximus n'arrive pas à solutionner ... Ras le bol.. Pour le prix qu'on paye chez Proximus je m'attend à un service sans prises de têtes.... 

Bonjour,

Même problème quelques jours auparavant. Enregistrement indisponible sur le v6 (media n’est pas disponible) mais accessible depuis Pickx sur Apple TV…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Martine_088 et @titi70 , 

Effectivement quelques clients se sont plaint de ces problèmes d’enregistrements et nos collègues sont déjà au courant. 
Je reviens vers vous dès que j’ai des news. 

Merci.

Bonsoir @VincentM  Merci mais comme ce problème date depuis 2018 au moins j'ai peu d'espoir de le voir se résoudre 🤔 c'est inadmissible de la part de Proximus un réel manque de sérieux car on nous prend pour des imbéciles.... seule solution changer de distributeur... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, le problème est maintenant réglé. Est-ce que vous confirmez ?

Bonjour à tous, le problème est maintenant réglé. Est-ce que vous confirmez ?

@David W Merci je vous tiens au courant. 

Bonjour à tous, le problème est maintenant réglé. Est-ce que vous confirmez ?

Bonjour @David W , je n’ai pas eu de problème pour accéder à mon enregistrement hier soir, mais ce n’était pas systématique non plus… A voir. Merci pour le feedback.

 

@David W non, toujours le même problème ici…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @eloise_piret 

Il s’agit d’un ancien post sur lequel vous intervenez, pourriez-vous décrire votre problème svp ?

Oui je peux, mais je vais faire un copier-coller adapté car c’est exactement le même problème

voulant consulter un enregistrement via le menu sur la télé, j'obtiens le message susmentionné. Même problème avec d'autres enregistrements(mais pas avec tous). J'ai déjà éteint le décodeur et redémarrer l'appareil, mais sans succès.  Ce qui est bizarre c'est sur le site de Pickx sur mon ordi je sais consulter (lire) les enregistrements !

Je peux encore préciser que ça fait plusieurs jours que j’essaie et sur différents moments de la journée

Puisqu’il y avait des réactions d’il y a 20 jours sur un post d’il y un 1 je me suis dis que c’etait quand même le bon endroit de réagir

@David W vous me conseillez de faire quoi pour résoudre ce problème? J’ai déja pris contact plusieurs fois par chat mais sans que personne n’aie pu m’aider.

la conversation c’est fini par “je vous mets en contact avec un collegue” et le message automatique “la conversation est cloturée” ou bien par le message que quelqu’un me contacterai bientot sur mon GSM, mais je ne pense pas que je dois encore l’attendre puisqu’on est déja 24h plus tard.

Je ne sais plus quoi faire d’autre pour acceder aux enregistrements via la télé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @eloise_piret oui vous avez bien fait de poster votre messages ici mais lorsque ce sont des posts anciens, ou même récents, nous avons besoin d’un peu plus de renseignements. Avez-vous ce problème avec tous vous enregistrements ? Si ce sont des enregistrements en particulier, pourriez-vous nous dire lesquels, quand ils ont été diffusés et sur quelle chaîne svp ? Merci d’avance

@David W  D’accord, je comprends

Avez-vous ce problème avec tous vous enregistrements ?Si ce sont des enregistrements en particulier, pourriez-vous nous dire lesquels, quand ils ont été diffusés et sur quelle chaîne svp ?

Non, en ce moment qu’avec 1 serie: Plus belle la vie, sur France 3 de jeudi 4 Mars. Quand j’ai essayé cette semaine les épisodes suivantes avaient le même problème, mais ne l’ont pas maintenant, à voir quand j’essaierais vraiment de les regarder.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @eloise_piret

Revenez vers nous si le problème se présente à nouveau:-)

Même problème (programme enregistré pas accessible via Proximus TV, mais accessible via Pickx), mais éteindre et rallumer modem et décodeur n'a rien résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @thomas_veulemans

Quel est le message d’erreur que vous rencontrez lorsque vous lancez un enregistrement? 

Je constate que votre bbox ne possède pas la dernière mise à jour. Seriez-vous d’accord que je l’installe ( ceci engendre une coupure de 5 minutes)? 

Bonjour  @thomas_veulemans

Quel est le message d’erreur que vous rencontrez lorsque vous lancez un enregistrement? 

Je constate que votre bbox ne possède pas la dernière mise à jour. Seriez-vous d’accord que je l’installe ( ceci engendre une coupure de 5 minutes)? 

Bonjour Sophie,

D'accord pour la mise à jour.

Que suis-je faire pour qu'elles soient installées automatiquement à l'avenir ?

Le message d'erreur (“Erreur provenant du serveur - ce média n'est pas disponible.”) apparaît quand j'essaie d'accéder à un programme enregistré.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thomas_veulemans

Je viens de lancer la mise à jour de la bbox, vous pouvez faire un petit redémarrage de celle-ci d’ici une heure ou deux :-)

Le message d’erreur apparaît sur tous les enregistrements ou seulement certains d’entre eux? 

Lorsque vous aurez redémarré la bbox, pourriez-vous retester aussi les enregistrements? 

Bonjour @thomas_veulemans

Je viens de lancer la mise à jour de la bbox, vous pouvez faire un petit redémarrage de celle-ci d’ici une heure ou deux :-)

Le message d’erreur apparaît sur tous les enregistrements ou seulement certains d’entre eux? 

Lorsque vous aurez redémarré la bbox, pourriez-vous retester aussi les enregistrements? 

Bonjour,

Le message d'erreur ne concerne que certains enregistrements. Mais il est toujours présent...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thomas_veulemans

Les enregistrements concernent quelles chaînes? 

Est-il possible que ces enregistrements aient été fait sur des chaînes qui appartenaient à un bouquet dont vous ne disposez plus?

Pourriez-vous me donner deux ou trois exemples?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Même problème avec certains enregistrements. Décodeur et bbox redémarrés mais toujours même message : erreur provenant du serveur. Média non disponible.

Bonjour @thomas_veulemans

Les enregistrements concernent quelles chaînes? 

Est-il possible que ces enregistrements aient été fait sur des chaînes qui appartenaient à un bouquet dont vous ne disposez plus?

Pourriez-vous me donner deux ou trois exemples?

 

Bonjour,

Les deux derniers enregistrements indisponibles étaient sur VTM3 et VTM4, le même jour (vendredi 10/12).

Commenter