Question

Erreur provenant du serveur - ce média n'est pas disponible.


Bonjour, voulant consulter un enregistrement via le menu sur la télé, j'obtiens le message susmentionné. Même problème avec d'autres enregistrements. J'ai déjà éteint le décodeur et redémarrer l'appareil, mais sans succès.  Ce qui est bizarre c'est avec l'app Proximus Pickx sur ma tablette Android je sais consulter (lire) les enregistrements !

Pourriez-vous m'aider s.v.p. ?

Merci et bien à vous.

Benny

 


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jnturbang Il y avait une petite erreur dans la programmation que je viens de rectifier, pourriez-vous redémarrer et réessayer svp ? Si le problème persiste on remplacera le matériel.

Même ‘erreur provenant du serveur’ chez moi depuis quelques jours en essayant de lire des enregistrements. Reset complet du réseau mais l’erreur reste. 
 

Une idée de résolution?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aurelien2103 , 

Donc si je comprends bien, vous rencontrez ce souci uniquement avec une seule de vos TV box ? Les enregistrements sur l’autre TV box fonctionne très bien ? 

A vérifier : 

  • Avez-vous déjà tenté de procéder à un reset de votre TV box V6 ? 
  • Comment est raccordé votre TV box dans votre chambre ? Via Wifi booster ? Le témoin “link quality” du wifi booster est-il toujours vert ? 
  • Avez-vous uniquement des problèmes d’enregistrement sur la TV box de votre chambre ou également des problèmes de replay ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour , j’ai également se soucis avec mon 2e modem a chaque fois que je veux regarder un enregistrement sur le modem dans notre chambre ( 2e télé ) quelque soit l’enregistrement le message erreur contenu indisponible apparaît pas tout le temps car à force d’essayer l’enregistrement se lance de temps en temps mais pas tout le temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thomas_veulemans , 

Je viens donc de travailler sur les enregistrements indiqués. 
Pourriez-vous refaire un test en regardant si vous avez toujours bien les enregistrements via Pickx et ensuite faire un test sur le décodeur ? 

Si ça ne fonctionne toujours pas sur le décodeur, je vous invite à redémarrer une fois votre décodeur et à vérifier de nouveau si ça fonctionne. 

Merci :wink:

Salut @thomas_veulemans , 

Vous souvenez-vous du titre de ces enregistrements svp ? 
J’en vois quelques uns le 10/12 sur les deux chaînes indiquées mais afin d’être sûr que je travaille sur les bons, pourriez-vous me donner ces renseignements ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @VincentM,

Il s’agit de The Horse Whisperer et Hot Shots! Part Deux, tous les deux programmés à 20h35 le 10/12. Comme mentionné précedemment, les enregistrements semblent accessibles via Pickx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @thomas_veulemans , 

Vous souvenez-vous du titre de ces enregistrements svp ? 
J’en vois quelques uns le 10/12 sur les deux chaînes indiquées mais afin d’être sûr que je travaille sur les bons, pourriez-vous me donner ces renseignements ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @thomas_veulemans

Les enregistrements concernent quelles chaînes? 

Est-il possible que ces enregistrements aient été fait sur des chaînes qui appartenaient à un bouquet dont vous ne disposez plus?

Pourriez-vous me donner deux ou trois exemples?

 

Bonjour,

Les deux derniers enregistrements indisponibles étaient sur VTM3 et VTM4, le même jour (vendredi 10/12).

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Même problème avec certains enregistrements. Décodeur et bbox redémarrés mais toujours même message : erreur provenant du serveur. Média non disponible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thomas_veulemans

Les enregistrements concernent quelles chaînes? 

Est-il possible que ces enregistrements aient été fait sur des chaînes qui appartenaient à un bouquet dont vous ne disposez plus?

Pourriez-vous me donner deux ou trois exemples?

 

Bonjour @thomas_veulemans

Je viens de lancer la mise à jour de la bbox, vous pouvez faire un petit redémarrage de celle-ci d’ici une heure ou deux :-)

Le message d’erreur apparaît sur tous les enregistrements ou seulement certains d’entre eux? 

Lorsque vous aurez redémarré la bbox, pourriez-vous retester aussi les enregistrements? 

Bonjour,

Le message d'erreur ne concerne que certains enregistrements. Mais il est toujours présent...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thomas_veulemans

Je viens de lancer la mise à jour de la bbox, vous pouvez faire un petit redémarrage de celle-ci d’ici une heure ou deux :-)

Le message d’erreur apparaît sur tous les enregistrements ou seulement certains d’entre eux? 

Lorsque vous aurez redémarré la bbox, pourriez-vous retester aussi les enregistrements? 

Bonjour  @thomas_veulemans

Quel est le message d’erreur que vous rencontrez lorsque vous lancez un enregistrement? 

Je constate que votre bbox ne possède pas la dernière mise à jour. Seriez-vous d’accord que je l’installe ( ceci engendre une coupure de 5 minutes)? 

Bonjour Sophie,

D'accord pour la mise à jour.

Que suis-je faire pour qu'elles soient installées automatiquement à l'avenir ?

Le message d'erreur (“Erreur provenant du serveur - ce média n'est pas disponible.”) apparaît quand j'essaie d'accéder à un programme enregistré.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @thomas_veulemans

Quel est le message d’erreur que vous rencontrez lorsque vous lancez un enregistrement? 

Je constate que votre bbox ne possède pas la dernière mise à jour. Seriez-vous d’accord que je l’installe ( ceci engendre une coupure de 5 minutes)? 

Même problème (programme enregistré pas accessible via Proximus TV, mais accessible via Pickx), mais éteindre et rallumer modem et décodeur n'a rien résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @eloise_piret

Revenez vers nous si le problème se présente à nouveau:-)

@David W  D’accord, je comprends

Avez-vous ce problème avec tous vous enregistrements ?Si ce sont des enregistrements en particulier, pourriez-vous nous dire lesquels, quand ils ont été diffusés et sur quelle chaîne svp ?

Non, en ce moment qu’avec 1 serie: Plus belle la vie, sur France 3 de jeudi 4 Mars. Quand j’ai essayé cette semaine les épisodes suivantes avaient le même problème, mais ne l’ont pas maintenant, à voir quand j’essaierais vraiment de les regarder.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @eloise_piret oui vous avez bien fait de poster votre messages ici mais lorsque ce sont des posts anciens, ou même récents, nous avons besoin d’un peu plus de renseignements. Avez-vous ce problème avec tous vous enregistrements ? Si ce sont des enregistrements en particulier, pourriez-vous nous dire lesquels, quand ils ont été diffusés et sur quelle chaîne svp ? Merci d’avance

@David W vous me conseillez de faire quoi pour résoudre ce problème? J’ai déja pris contact plusieurs fois par chat mais sans que personne n’aie pu m’aider.

la conversation c’est fini par “je vous mets en contact avec un collegue” et le message automatique “la conversation est cloturée” ou bien par le message que quelqu’un me contacterai bientot sur mon GSM, mais je ne pense pas que je dois encore l’attendre puisqu’on est déja 24h plus tard.

Je ne sais plus quoi faire d’autre pour acceder aux enregistrements via la télé.

Oui je peux, mais je vais faire un copier-coller adapté car c’est exactement le même problème

voulant consulter un enregistrement via le menu sur la télé, j'obtiens le message susmentionné. Même problème avec d'autres enregistrements(mais pas avec tous). J'ai déjà éteint le décodeur et redémarrer l'appareil, mais sans succès.  Ce qui est bizarre c'est sur le site de Pickx sur mon ordi je sais consulter (lire) les enregistrements !

Je peux encore préciser que ça fait plusieurs jours que j’essaie et sur différents moments de la journée

Puisqu’il y avait des réactions d’il y a 20 jours sur un post d’il y un 1 je me suis dis que c’etait quand même le bon endroit de réagir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @eloise_piret 

Il s’agit d’un ancien post sur lequel vous intervenez, pourriez-vous décrire votre problème svp ?

@David W non, toujours le même problème ici…

Bonjour à tous, le problème est maintenant réglé. Est-ce que vous confirmez ?

Bonjour @David W , je n’ai pas eu de problème pour accéder à mon enregistrement hier soir, mais ce n’était pas systématique non plus… A voir. Merci pour le feedback.

 

Bonjour à tous, le problème est maintenant réglé. Est-ce que vous confirmez ?

@David W Merci je vous tiens au courant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, le problème est maintenant réglé. Est-ce que vous confirmez ?

Commenter