Question

Erreur provenant du serveur - ce média n'est pas disponible.


Bonjour, voulant consulter un enregistrement via le menu sur la télé, j'obtiens le message susmentionné. Même problème avec d'autres enregistrements. J'ai déjà éteint le décodeur et redémarrer l'appareil, mais sans succès.  Ce qui est bizarre c'est avec l'app Proximus Pickx sur ma tablette Android je sais consulter (lire) les enregistrements !

Pourriez-vous m'aider s.v.p. ?

Merci et bien à vous.

Benny

 


32 commentaires

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Bonjour @Martine_088 et @titi70 , 

Effectivement quelques clients se sont plaint de ces problèmes d’enregistrements et nos collègues sont déjà au courant. 
Je reviens vers vous dès que j’ai des news. 

Merci.

Bonjour Sophie,

j'ai éteint modem (routeur) et le décodeur et puis redémarrer dans cet ordre les 2 appareils dont question et .... le problème  est résolu.

Merci pour votre proposition d'aide.

Bonnes fêtes et le meilleur pour 2020. :slight_smile:

Bonjour à tous, le problème est maintenant réglé. Est-ce que vous confirmez ?

Bonjour @David W , je n’ai pas eu de problème pour accéder à mon enregistrement hier soir, mais ce n’était pas systématique non plus… A voir. Merci pour le feedback.

 

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Bonjour @Benny24,

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne concerné dans votre profil?

Salut @thomas_veulemans , 

Vous souvenez-vous du titre de ces enregistrements svp ? 
J’en vois quelques uns le 10/12 sur les deux chaînes indiquées mais afin d’être sûr que je travaille sur les bons, pourriez-vous me donner ces renseignements ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @VincentM,

Il s’agit de The Horse Whisperer et Hot Shots! Part Deux, tous les deux programmés à 20h35 le 10/12. Comme mentionné précedemment, les enregistrements semblent accessibles via Pickx.

Bonjour,

Même problème quelques jours auparavant. Enregistrement indisponible sur le v6 (media n’est pas disponible) mais accessible depuis Pickx sur Apple TV…

 

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Bonjour à tous, le problème est maintenant réglé. Est-ce que vous confirmez ?

Bonjour , j’ai également se soucis avec mon 2e modem a chaque fois que je veux regarder un enregistrement sur le modem dans notre chambre ( 2e télé ) quelque soit l’enregistrement le message erreur contenu indisponible apparaît pas tout le temps car à force d’essayer l’enregistrement se lance de temps en temps mais pas tout le temps.

Bonjour à tous, le problème est maintenant réglé. Est-ce que vous confirmez ?

@David W Merci je vous tiens au courant. 

Bonjour @thomas_veulemans

Je viens de lancer la mise à jour de la bbox, vous pouvez faire un petit redémarrage de celle-ci d’ici une heure ou deux :-)

Le message d’erreur apparaît sur tous les enregistrements ou seulement certains d’entre eux? 

Lorsque vous aurez redémarré la bbox, pourriez-vous retester aussi les enregistrements? 

Bonjour,

Le message d'erreur ne concerne que certains enregistrements. Mais il est toujours présent...

Même problème (programme enregistré pas accessible via Proximus TV, mais accessible via Pickx), mais éteindre et rallumer modem et décodeur n'a rien résolu.

@David W non, toujours le même problème ici…

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Bonjour @Aurelien2103 , 

Donc si je comprends bien, vous rencontrez ce souci uniquement avec une seule de vos TV box ? Les enregistrements sur l’autre TV box fonctionne très bien ? 

A vérifier : 

  • Avez-vous déjà tenté de procéder à un reset de votre TV box V6 ? 
  • Comment est raccordé votre TV box dans votre chambre ? Via Wifi booster ? Le témoin “link quality” du wifi booster est-il toujours vert ? 
  • Avez-vous uniquement des problèmes d’enregistrement sur la TV box de votre chambre ou également des problèmes de replay ? 

Merci d’avance :wink:

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Bonjour @eloise_piret 

Il s’agit d’un ancien post sur lequel vous intervenez, pourriez-vous décrire votre problème svp ?

Oui je peux, mais je vais faire un copier-coller adapté car c’est exactement le même problème

voulant consulter un enregistrement via le menu sur la télé, j'obtiens le message susmentionné. Même problème avec d'autres enregistrements(mais pas avec tous). J'ai déjà éteint le décodeur et redémarrer l'appareil, mais sans succès.  Ce qui est bizarre c'est sur le site de Pickx sur mon ordi je sais consulter (lire) les enregistrements !

Je peux encore préciser que ça fait plusieurs jours que j’essaie et sur différents moments de la journée

Puisqu’il y avait des réactions d’il y a 20 jours sur un post d’il y un 1 je me suis dis que c’etait quand même le bon endroit de réagir

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Bonjour @jnturbang Il y avait une petite erreur dans la programmation que je viens de rectifier, pourriez-vous redémarrer et réessayer svp ? Si le problème persiste on remplacera le matériel.

Même ‘erreur provenant du serveur’ chez moi depuis quelques jours en essayant de lire des enregistrements. Reset complet du réseau mais l’erreur reste. 
 

Une idée de résolution?

merci

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Bonjour @thomas_veulemans

Les enregistrements concernent quelles chaînes? 

Est-il possible que ces enregistrements aient été fait sur des chaînes qui appartenaient à un bouquet dont vous ne disposez plus?

Pourriez-vous me donner deux ou trois exemples?

 

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Salut @thomas_veulemans , 

Vous souvenez-vous du titre de ces enregistrements svp ? 
J’en vois quelques uns le 10/12 sur les deux chaînes indiquées mais afin d’être sûr que je travaille sur les bons, pourriez-vous me donner ces renseignements ? 

Merci d’avance :wink:

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Même problème avec certains enregistrements. Décodeur et bbox redémarrés mais toujours même message : erreur provenant du serveur. Média non disponible.

Bonsoir @VincentM  Merci mais comme ce problème date depuis 2018 au moins j'ai peu d'espoir de le voir se résoudre 🤔 c'est inadmissible de la part de Proximus un réel manque de sérieux car on nous prend pour des imbéciles.... seule solution changer de distributeur... 

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Bonjour  @thomas_veulemans

Quel est le message d’erreur que vous rencontrez lorsque vous lancez un enregistrement? 

Je constate que votre bbox ne possède pas la dernière mise à jour. Seriez-vous d’accord que je l’installe ( ceci engendre une coupure de 5 minutes)? 

Bonjour  @thomas_veulemans

Quel est le message d’erreur que vous rencontrez lorsque vous lancez un enregistrement? 

Je constate que votre bbox ne possède pas la dernière mise à jour. Seriez-vous d’accord que je l’installe ( ceci engendre une coupure de 5 minutes)? 

Bonjour Sophie,

D'accord pour la mise à jour.

Que suis-je faire pour qu'elles soient installées automatiquement à l'avenir ?

Le message d'erreur (“Erreur provenant du serveur - ce média n'est pas disponible.”) apparaît quand j'essaie d'accéder à un programme enregistré.

@David W vous me conseillez de faire quoi pour résoudre ce problème? J’ai déja pris contact plusieurs fois par chat mais sans que personne n’aie pu m’aider.

la conversation c’est fini par “je vous mets en contact avec un collegue” et le message automatique “la conversation est cloturée” ou bien par le message que quelqu’un me contacterai bientot sur mon GSM, mais je ne pense pas que je dois encore l’attendre puisqu’on est déja 24h plus tard.

Je ne sais plus quoi faire d’autre pour acceder aux enregistrements via la télé.

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De très bonnes fêtes de fin d’années à vous aussi @Benny24 :wink:

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