Question

Erreur provenant du serveur : ce média n'est pas disponible



Afficher le premier message

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Christian Ginsbach ,

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience du coup … 

Pour être bien sûr, vous avez ce souci avec tous les enregistrements ? 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Vincent,

 

Oui pour tous.

 

De temps en temps j’essaie de faire un nouvel enregistrement de 3,4 minutes (histoire d’avoir un enregistrement (tout frais, récent)), mais le problème est toujours bien là. (toujours cet écran noir avec ce message d’erreur ( :” ce média n’est pas disponible veuillez ré-essayer plus tard”. )

 

Merci de votre aide,

 

Cdt,

 

Christian,

Bonjour, nous avons le même problème depuis 3 jours, nous ne savons visionner aucun enregistrement. Pouvez-vous nous aider svp?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Christian Ginsbach , 

D’accord ! Merci pour ces infos. 
Dans ce cas, pourriez-vous me transmettre votre numéro de client en remplissant votre profil privé (pas par message privé) ? Ceci afin de faire quelques vérifications par rapport à ce problème d’enregistrement. 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1

Merci Vincent pour votre suivi.

 

Aucun problème avec les décodeurs, tout  fonctionne nickel. Le seul problème est l’impossibilité de lire mes enregistrements.

Ce problème est apparu suite à l’acceptation d’une promotion de proximus  ,je dirais ± milieu de l’année passée), à croire que l’acceptation de cette promotion (coïncidence ? je ne sais pas ) a engendré une modification dans notre profile/paramètres chez Proximus,

 

A bientôt j’espère avec une solution 😊

Bonne soirée,

Christian Ginsbach.

 

Bonjour,

Nous avons également ce problème de média non disponible. Pas moyen de visionner nos enregistrements d'hier. Le compte Proximus TV est au nom de mon compagnon F. Burnay. 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Depuis quelque temps j’ai également de temps en temps le problème d’écran noir puis le message de média indisponible demandant de réessayer plus tard, lorsque je veux regarder un enregistrement, mais les autres tentatives échouent également, puis en général l’enregistrement disparaît ensuite de la liste.

Cela m’est arrivé avant-hier sur un enregistrement d’Eurosport 1 néerlandais, et aujourd’hui encore avec celui fait sur la BBC Two à partir de 12h00, qui pour l’instant après une seule tentative est toujours présent dans la bibliothèque.

Je précise que le décodeur est branché directement sur la Bbox.

Comment se fait-il que ce problème soit récurent sans qu’aucune solution ne soit trouvée ?

D’autre part il concerne n’importe quelle chaîne à n’importe quelle date, cela commence à devenir énervant. on en arrive à se demander à chaque fois que l’on programme un enregistrement, si l’on pourra le visionner ou pas.

Il serait temps de faire quelque chose pour solutionner une bonne fois pour toutes ce souci.

Merci.

Bonjour,

Problème serveur! Il m'est impossible de regarder mes films enregistrés! Peu importe le jour, aucuns ne s'ouvrent! 

Besoin d'aide…

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Aurélien, je fais le test ce soir et reviens vers vous au plus vite. (maintenant vu que ma BBox est dans mon bureau à l’entrée de la maison et que mon décodeur le plus proche est à la cuisine, j’espère que le signal sera assez fort pour pouvoir faire le test demandé (± 15mètres entre les deux)

Cdt,

Christian

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christian Ginsbach 

Je vous propose dans un premier temps de faire une réinitialisation de ceux-ci et ensuite de les réappairer.

Nous verrons ce qu’on peut faire ensuite. Nous avons la possibilité de différer légèrement la retransmission (500millisecondes) pour ce genre de problèmes.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Xmanolo 

 

Tout d'abord, nous sommes désolés pour les désagréments avec vos décodeurs

Après vérification, il semble que vous avez encore deux décodeurs V5.

Si votre problème persiste après le reset, nous pouvons vous proposer d’effectuer un échange de ceux-ci vers une version plus récente.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir Aurélien & Vincent,

 

On tient une piste grâce à vous, j’ai branché les décodeurs sur ma BBox3 et là oh joie oh bonheur, je suis capable de lire mes enregistrements, les nouveaux et les anciens.

 

Celà veut dire que mes 3 dévolos (un “maitre “ on v a dire qui est relié à Proximus) + les 2 autres situés à proximité des 2 télévisions sont morts ? (en fait  “morts” uniquement pour la partie visionnage de vidéos enregistrés ?)

Merci de vos conseils (surtout  qu’en acheter des neufs coute plus de 100.00 €) ou y a t’il moyen de faire un reset des devolos ou faire un échange (mais bien sûr ces devolos ne sont plus sous garantie)

Merci de votre suivi,

Bonne soirée

Christian Ginsbach;

 

Bonjour merci de votre retour. 
 

après reset rien n’a changé… je suis donc d’accord d’échanger les deux décodeurs. 
quelle est la marche à suivre ? 
 

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Xmanolo , 

Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande de remplacement de votre ancien décodeur et l’ajout d’un nouveau dans votre pack. 
Ceux-ci vous seront livrés directement chez vous par Bpost jeudi prochain (03/11/2022). 

Si vous avez d’autres questions ou remarques, nous restons à votre disposition. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir Vincent,

Merci pour votre message,

Je viens de :

  • essayer de visualiser un ancien enregistrement
  • effectuer un nouvel enregistrement

Hélas résultat  identique lorsque j’essaie de lire ces 2 vidéos : écran noir dans les 2 cas.

 

Merci de votre suivi,

 

Bonne soirée,

 

Christian Ginsbach

Je viens de passer du décodeur V4 au décodeur V6. Résultat,  je n'ai plus accès à mes enregistrements.  J'ai aussi le message ;"erreur du serveur ce média n'est pas disponible" . Que faire ? Vous parlez plus haut de 2ème ligne , de copier.... je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Merci de solutionner mon problème 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patricia_073

 

Je ne retrouve pas les enregistrements en question de mon côté. Comme vous dites ils ont probablement disparu. Auriez-vous les dates et heure de ces enregistrements ainsi que l’intitulé du programme pour tenter de les retrouver et de vous les rajouter ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Christian Ginsbach   Donc ce soucis se produit avec tous les enregistrements ? Sans exception ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Votre lien pour réinitialiser un deuxième devolo ne fonctionne pas, du coup je peux bien réinitialiser  le premier dévolo avec le devolo “maitre” mais impossible de réinitialiser le deuxième car quand je clique sur le lien “J'ai un autre appareil à synchroniser.” et bien cette page ne s’ouvre pas 

 

Merci de votre aide.

 

Cdt,

 

Christian Ginsbach,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TanguyBriot

Non ce n’est pas normal que vous ayez ce message mais apparemment vous n’êtes pas le seul. 

Je viens de vérifier vos enregistrements et je n’y vois pas l’épisode de Josephine. L’avez-vous effacé ou est-il toujours présent sur votre décodeur? 

Si vous l’avez effacé, avez-vous un autre exemple de titre qui serait toujours sur le décodeur? 

Non, je n’ai pas effacé l’épisode, et je le vois toujours dans la liste de mes enregistrements.

J’ai eu ce problème avec un autre enregistrement récent, mais je l’ai effacé car c’est très énervant …

Pour info, quand on contacte le support, ils reviennent toujours avec les mêmes procédures ‘mammouth’ (éteindre, resetter, ...) alors que cela ne sert à rien pour ce genre de problème. Il faudrait peut-être leur communiquer les infos et les bonnes procédures (ils s’énervent quand on leur dit que cela ne sert à rien ...).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @EmilieJ

Pourriez-vous indiquer son numéro de client ou de ligne au niveau de son profil privé pour que je puisse faire une petite analyse?

Commenter