Question

Erreur provenant du serveur - ce média n'est pas disponible


Bonjour,

 

Cela fait presque un mois que je ne peux pas visionner certains enregistrements depuis le décodeur. J’ai le message d’erreur suivant : erreur provenant du serveur - ce média n'est pas disponible.

 

Les enregistrements qui se sont fait sur le disque dur fonctionnent très bien. Seuls ceux enregistrés sur le serveur de proximus sont illisibles. Il ne doit donc pas s’agir d’un problème de décodeur. Nous avons déjà redémarré deux fois par acquis de conscience. Ils sont également illisibles via proximus pickx sur le pc. Merci de me dire comment résoudre ce problème.


16 commentaires

Même problème  ,un technicien est passé et m à dit que le décodeur était hs mais apparemment je ne suis pas le seul dans le cas alors j en doute mais je n ai pas la solution  ?????

Niveau d'utilisateur 1

J’ai le même problème depuis quelques jours.

Il suffit de se balader sur le forum pour voir que ce problème n’est pas neuf. Par contre, question solution…

Afficher que le problème est sur le serveur et continuer à demander au client d’agir en local, faut oser.

Bref…

 

 

Et oui ça c est proximus !!

Par contre pour la facture chaque mois  ,proximus n à pas de problème de serveur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous indiquer dans la partie ticket de votre profil les ou des exemples d’enregistrements que vous n’arrivez pas à lire sous le format : “titre - date + heure - nom de la chaîne” ?

Ceci afin que nous puissions vérifier de notre côté.

Le doc sur tf1 le 22 juin  les deux épisodes 

Camping paradis  tf1 le 20 juin les deux épisodes 

Demain nous appartient   rtbf  tous les épisodes depuis le 24 juin

Ici tout commence rtbf  tous les épisodes depuis

Le 24 juin

Hpi sur tf1 le 9 juin et le 16 juin

The voice le 21 mai sur tf1

Voilà sur le disque dur du décodeur tout est OK

Merci Marc 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sardou,

 

Ces enregistrements sont pourtant bien enregistrés sur votre profil. Avez-vous le même problème pour les lancer depuis votre V5 et depuis votre V7 ?

Problème uniquement avec le v5 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@sardou, Je vois que la fonction uABR a été activée sur votre décodeur V5, le problème pourrait venir de là. Je viens de le désactiver de notre côté. Pourriez-vous redémarrer complètement le décodeur et refaire un essai s’il vous plaît ? 

Cher Monsieur vous avez trouvé la solution,  en effet j ai de nouveau accès à tous les enregistrements je vous en remercie et suis heureux que vous avez traité mon problème. 

Merci beaucoup Sardou

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@yvan84, j’en ai fait de même avec votre décodeur, pourriez-vous le redémarrer complètement et tenter de relancer vos enregistrements ? 

@Rakiak l’uABR est par contre déjà désactivé sur votre décodeur, il s’agit donc d’un autre soucis. Je vous invite à spécifier la liste des enregistrements qui posent problème dans votre profil.

Niveau d'utilisateur 1

@Maxime R

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Mais, désolé, ma visite sur le forum m’avait rendu pessimiste; je me suis résigné à effacer les enregistrements en cause.

Je reviendrai vers vous si j’en rencontre encore.

Bonne journée

@yvan84, j’en ai fait de même avec votre décodeur, pourriez-vous le redémarrer complètement et tenter de relancer vos enregistrements ? 

@Rakiak l’uABR est par contre déjà désactivé sur votre décodeur, il s’agit donc d’un autre soucis. Je vous invite à spécifier la liste des enregistrements qui posent problème dans votre profil.

C’est en ordre. Merci beaucoup

@Maxime R 

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec les programmes enregistrés le 20 août sur FR3, série la disparue du lac noir, entre 20h50 et 01h00 du matin le 21 août. Serait-il éventuellement possible de trouver une solution ?

Les autres enregistrements sur autres chaînes autres jours semblent fonctionner.

Merci d’avance de votre aide. 

Elise

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elise Monseur,

 

D’après votre message privé vous me disiez que l’enregistrement s’arrêtait. Arrivez-vous à lancer l’enregistrement et celui-ci s’arrête-t-il au bout d’un moment ? Dans quel cas pouvez-vous nous indiquer à quel moment l’enregistrement s’arrête ?

Ou bien n’arrivez-vous pas du tout à le lancer ? 

Bonjour, 

Idem ici, certains enregistrements ne sont plus lisibles, le replay ne fonctionne plus non plus. Toujours le même message d erreur "erreur provenant du serveur ce média n est pas disponible "

Pouvez vous m aider?

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mayadec,

 

Avez-vous déjà fait un restore du décodeur comme expliqué ici ? 

 

 

Commenter