Répondu

Error 5 sur deux décodeurs reçus


Bonjour,

J’ai reçu dernièrement un courrier de Proximus m’indiquant que je devais changer de décodeur.

  1. premier décodeur reçu par la poste : Le weekend passé, je le branche, il essaye de faire sa mise à jour et bloque sur “ERROR 5”. Je coupe l’alimentation (essayé 10x, 20x), je finis par appeler le 0800. On essaye le reset (cure-dent à l’arrière), rien n’y fait. L’opératrice me dit qu’elle renvoie un nouveau décodeur et me conseille de rebrancher l’ancien (qui fonctionne).
  2. deuxième décodeur reçu par la poste : scénario en tous points identique, le 0800 me dit après reset d’attendre quelques minutes et que je serai rappelé automatiquement. Ce n’est pas le cas bien entendu.

Quelqu’un aurait-il une idée pour sortir de cette impasse ?

PS : tout le reste fonctionne parfaitement, y compris le 2ème décodeur de la maison

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Michel_0301 25 August 2020, 21:14

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je pense qu' il s'agit  un problème du réseau . Je pense que votre ligne doit être mise sur monitoring . Attendez la réponse de Proximus .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

“Error 5”  C’est abonnement inactif.  :wink:

Avez vous bien rentrer le bon N° de la ligne quand il a demandé?

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Euro namur, 

Avez vous déjà demandé à Proximus de  desactiver un decodeur que vous voulez renvoyer parce que vous avez reçu un nouveau? Si le nouveau ne fonctionne pas correctement.  Vous demandez à proximus de désactiver le nouveau et puis vous remettez l' ancien et cela fonctionne. Le but du jeu cr ' est pas de avoir trop de decodeurs sur la ligne . Maintenant qu' il remette un decodeur trop vieux en service je peux comprendre qu' il ne fonctionne plus parceque proximus a fait pour .Mais ici on parle de nouvelle génération de decodeurs.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Moi j’ai rien demandé du tout c’est Michel qui a un problème. :wink:

J’ai reçu un mail aussi pour changement de décodeur, si c’est un V6 ou V7 , il sera renvoyé directement chez proximus. :yum:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Michel_0301 Est ce que le soucis est toujours présent ? Je vois que les V5c sont bien assignés

Bonsoir à tous et merci pour vos messages.

Comme vous l’avez tous mentionné, je ne pouvais rien faire moi-même.

Un technicien est passé aujourd’hui et a placé un troisième décodeur V5c qu’il a réussi a faire fonctionner. Par contre, il a refusé de reprendre l’ancien V4 et les 2 exemplaires défectueux V5c. Nous avons dû les retourner tous les 3 par la poste, avec une seule étiquette de retour qui ne mentionne donc qu’un appareil en retour. J’espère ne pas avoir de souci à ce sujet.

Donc problème résolu, mais pas simple pour une opération de maintenance à la demande de l’opérateur.

Merci aux utilisateurs du forum et bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Donc j’avais en partie raison  en disant qu’ il avait un problème sur le réseau et pas d’un problème de paiement ! Je parle du code E5 . Content que tout est en ordre . 

Commenter