Épinglé

Expérience Pickx sur Apple TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous,  
 

Le forum Proximus est l'endroit idéal pour faire part de votre expérience Pickx sur Apple TV
A la lecture des différents commentaires sur le topic "Correctifs et améliorations Pickx tvOS",  il était évident que nous devions améliorer la façon dont nous récoltons votre feed-back ainsi que la communication par rapport aux améliorations.  
 

Pour cela, nous avons mis en place deux outils

Tout cela pour que nous puissions ensemble continuer à collaborer dans le but de rendre votre expérience Pickx encore meilleure

Merci d'avance pour votre participation 😉


303 commentaires

Louer quelque chose qui ne vous appartient pas, logique ? Hum !!!

Ce n’est pas la définition même d’une location ? 😏

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je vais suivre vos liens car Pickx via Apple Tv est une catastrophe !!

Ca donne juste envie d’arrêter … déjà que via la box 7 c’était “bof bof” …

Le client Proximus sert de beta testeur !! Vous trouvez cela normal?
Vous allez nous dédommager car on retourne direct à la box 7 !!

Avouez que vous n’avez pas fait tester le produit par une équipe interne de testeurs? Pas possible autrement tellement les bugs sautent aux yeux!!!

N’hésitez pas à revenir vers moi

 

Pierre Daisomont

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si le support des produits Apple n’était pas une priorité, il n’y aurait pas une nouvelle app Pickx sur les rails et dont la distribution a commencé sur l’App Store…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @alloja & @mallau_fvt96 , 

Merci pour vos retours que je viens de sauvegarder dans le fichier “Trello”

  • J’ai ajouté l’idée de garder la fonctionnalité qui consiste à appuyer sur le rond central pour mettre le programme en pause et ensuite de glisser dans la timeline
  • J’ai ajouté une carte pour qu’on puisse retrouver la liste des chaines en faisant glisser le doigt vers le bas (une deuxième fois, puisque pour le moment ça affiche les infos du programme lu)

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben pour m'y être remis ces derniers jours (l'App classique, suis pas encore migre sur la nouvelle plateforme),  c'est tout a fait utilisable.

Mais ça semble dépendre d'un compte a l'autre...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci ! L’astuce de se connecter sans le fournisseur tv refait fonctionner l’application, par contre AUCUNE amélioration par rapport à la 1.9.0 … Le zapping souffre des mêmes aléas de retour au début, de demande de code PIN ça et là… 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

Niveau d'utilisateur 1

J’ai exactement les mêmes problèmes depuis le début de semaine. J’ai même changé le mot de passe. Rien y fait…

Monsieur le modérateur on attend votre réponse ou solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM, mais quand même fou que ce souci de zapping ne soit toujours pas résolu alors que ça fait des semaines que ça dure et que c’est la base de l’app………

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Personnellement, j’ai arrêté d’essayer de zapper avec Pickx tvOS. Ou bien je passe sur le V7 ou bien je reste sur l’Apple TV, mais en utilisant un service concurrent qui fonctionne mieux.

 

en gros le manque de sérieux des développeurs est aberrant on sent très bien que Pix sur Apple ne fait pas partie de leurs prérogative ce qui est bien dommage étant donné que Android ou Apple ça change rien un client restait un client.

Ils proposent pourtant l’Apple TV comme décodeur principal, donc ça devrait l’être…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

en gros le manque de sérieux des développeurs est aberrant on sent très bien que Pix sur Apple ne fait pas partie de leurs prérogative ce qui est bien dommage étant donné que Android ou Apple ça change rien un client restait un client.

Je pense que si c’est dans leur priorité vu tout ce qui est mis en place pour envoyer les bugs

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, Auvio est bien disponible avec l Apple TV? Merci

Bonjour, Auvio est bien disponible avec l Apple TV? Merci

été 2023 au dernières infos 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci pour l info. Patience…

Non, le zapping n’est possible qu’en faisant glisser le doigt sur la surface tactile. Impossible en appuyant sur une des touches directionnelles.

C’est un point que j’avais déjà fait remonter il y a un bon moment, car ce serait fort appréciable de pouvoir zapper avec la télécommande du téléviseur aussi…

Alternativement, si vous avez un appareil iOS, il y a possibilité d’utiliser la télécommande universelle qui possède des boutons Ch+/- qui eux fonctionnent.

 

Oui, j’ai d’autres appareils Apple (iPhone et iPad), mais la télécommande virtuelle iOS n’est pas pratique du tout.

 

OK, vous aviez remonté ce point. Cela serait bien que cette fonctionnalité soit ajoutée à une prochaine version si plusieurs utilisateurs sont demandeurs. @VincentM : est-il possible d’avoir un feedback sur ce point ?

 

Merci d’avance.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En direct sur une chaine, sur mon apple tv 4k sur le pad tactile ca change de chaine avec un geste vers la G/D (après j ai jamais eu le modèle hd) donc je sais pas si c’est compatible

 

Geste vers G/D avec la télécommande de l’Apple TV ou avec une télécommande universelle ?

Télécommande apple tv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si on peut donner des idées : sur Molotov, où les flèches directionnelles sont actives, le contrôle du direct est toujours possible en appuyant sur le rond central de la télécommande.

On fait donc une pause avant de glisser dans la timeline.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@LaurentJ Avez-vous vérifié dans les réglages de l’Apple TV si la fonction Fournisseur TV est désactivée pour Proximus Pickx ? Si non, essayez sans pour voir si vous retrouvez les fonctionnalités de l’app.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Top @VincentM , merci !

Pour la liste des chaînes, de mémoire, c’est dû à un changement de comportement du lecteur vidéo de tvOS dans une précédente mise a jour majeure de l’OS que ça avait été retiré.

Niveau d'utilisateur 1

@LaurentJ Avez-vous vérifié dans les réglages de l’Apple TV si la fonction Fournisseur TV est désactivée pour Proximus Pickx ? Si non, essayez sans pour voir si vous retrouvez les fonctionnalités de l’app.

 

La fonction Fournisseur TV a toujours été activée pour Proximus Pickx sur mon Apple TV. Je l’ai désactivée, réintroduit le login et maintenant ça fonctionne. Merci pour votre aide. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bluesky aussi était sur le store mais certain pouvait pas l’utiliser puisqu’il fallait des invit..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oh que non, loin d’être du jamais vu… 😉

Il y a plus de dix ans l’accès à Mailbox, un client mail pour iOS, fonctionnait sur base d’une liste d’attente : https://www.businessinsider.com/there-is-a-260000-person-wait-list-for-an-app-that-promises-to-fix-your-inbox-2013-2?r=US&IR=T

Il y a plus de 10 ans… Vous avez tout dit… Proximus ça devient de l’amateurisme...

 

 

L’app est actuellement testé :-)

Quand on sort une app sans test, ça plait pas et quand on la teste aussi ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a plus de 10 ans… Vous avez tout dit… Proximus ça devient de l’amateurisme...

L’exemple que @mallau_fvt96 donne date lui de l’année dernière. Si l’amateurisme c’est prendre le temps pour corriger enfin tous les bugs une bonne fois pour toutes, alors vive l’amateurisme. 😉 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

Nouvelle mise à jour Pickx tvOS 1.9.0

Vous l’attendiez depuis longtemps et vous avez participé à son amélioration !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle mise à jour Pickx tvOS 1.9.0 😀

Voici les nouveautés :

  • Guide TV classique : prise en charge de la présentation horizontale du guide TV et possibilité de passer d’une présentation à l’autre dans les réglages de l’app Pickx.
  • Regroupement des séries : accès à tous les épisodes d’une série à la demande sur une seule page.
  • Nouvelle section Explore : Parcourir le contenu en replay dans les catégories ou les chaines.
  • Corrections de bugs remontés (voir Fichier Trello) et amélioration de la stabilité.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques.

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ça serait surtout génial de solutionner d’abord ce zapping catastrophique depuis la mise à jour… Avant toute autre chose 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mallau_fvt96 , @OxYg3n , @alloja , 

J’ai bien récolté tous vos retours concernant cette version 1.9.0 et vais les transmettre aux développeurs. 

J’ai ajouté vos remarques et améliorations dans le fichier “trello” pour que vous puissiez avoir un suivi. 
Je vous tiendrai également au courant quand j’aurai un retour de la part des développeurs.

Merci

Commenter