Répondu

Facturation All Sports


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour ,

vu que le foot est à l’arrêt en Belgique et à l’étranger , envisage-t-on chez Proximus de supprimer la facturation de ce bouquet jusqu’à la reprise ?

icon

Meilleure réponse par euronamur 15 March 2020, 19:04

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Etant donné que la Bundesliga reprend samedi, cela serait bien que Proximus fasse un geste car payer 17,99€ pour 1 championnat, cela me semble exagéré...

 

Lisez les posts précédents…. il n’y a qu’une chose à faire, supprimer soi-même l’option et téléphoner au 0800 33800 pour exiger un remboursement des mois “sans” !

Etant donné que la Bundesliga reprend samedi, cela serait bien que Proximus fasse un geste car payer 17,99€ pour 1 championnat, cela me semble exagéré...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et oui, Proximus ne propose que très rarement des réductions ou des cadeaux alléchants. Suffit déjà de voir les offres mirobolantes des ‘Enjoy deals’ :wink:

Mis à part une augmentation du forfait data dont on peut se demander l’utilité en plein confinement :rolling_eyes: et les appels gratuits vers des fixes, on ne peut pas dire que c’était très généreux. 

Le profit semble plus important à leurs yeux...

Niveau d'utilisateur 2

Pour info, après avoir passé toute les très longues étapes d’un appel au 0800/33800, j’ai eu une charmante dame à qui j’ai expliqué mon mécontentement suite à ce que vous avez pu lire ci-avant et j’ai immédiatement reçu un note de crédit pour le mois d’avril facturé en mai. Sur ses conseils, j’ai supprimé l’option dans My Proximus et la réactiverai le jour où le foot reprendra.. je devrai juste payer le prorata du 1er au 7/05, date à laquelle j’ai supprimé l’option car elle ne savait pas le faire puisque non encore facturé et je n’ai pas envie de reperdre un temps fou pour quelques euros.

Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Merci pour l’info. :thumbsup:

Toutefois, je trouve dommage que Proximus ne prend pas l’initiative de le faire automatiquement et qu’une fois de plus, le client doit faire les démarches pour espérer un éventuel geste commercial. 

Connaissant un peu la maison, en fonction du collaborateur que vous aurez au téléphone, une note de crédit sera faite ou pas. Tout dépend du sens commercial de celui-ci. 

A votre service…

Oui c’est vraiment dommage qu’il faille chaque fois prendre soi-même l’initiative. Proximus y gagne du pognon sur le dos de tous ceux qui ne rouspètent pas! La collaboratrice que j’ai eu m’a même avoué qu’on leur avait interdit de ristourner plus que le demi mois de mars … comme elle n’approuvait pas, elle l’a quand même fait. Quelle différence avec Voo où un ami a obtenu un an de remboursement de l’option Sports et qui offre l’abonnement à BeTv à tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour info, après avoir passé toute les très longues étapes d’un appel au 0800/33800, j’ai eu une charmante dame à qui j’ai expliqué mon mécontentement suite à ce que vous avez pu lire ci-avant et j’ai immédiatement reçu un note de crédit pour le mois d’avril facturé en mai. Sur ses conseils, j’ai supprimé l’option dans My Proximus et la réactiverai le jour où le foot reprendra.. je devrai juste payer le prorata du 1er au 7/05, date à laquelle j’ai supprimé l’option car elle ne savait pas le faire puisque non encore facturé et je n’ai pas envie de reperdre un temps fou pour quelques euros.

Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Merci pour l’info. :thumbsup:

Toutefois, je trouve dommage que Proximus ne prend pas l’initiative de le faire automatiquement et qu’une fois de plus, le client doit faire les démarches pour espérer un éventuel geste commercial. 

Connaissant un peu la maison, en fonction du collaborateur que vous aurez au téléphone, une note de crédit sera faite ou pas. Tout dépend du sens commercial de celui-ci. 

Niveau d'utilisateur 2

Pour info, après avoir passé toute les très longues étapes d’un appel au 0800/33800, j’ai eu une charmante dame à qui j’ai expliqué mon mécontentement suite à ce que vous avez pu lire ci-avant et j’ai immédiatement reçu un note de crédit pour le mois d’avril facturé en mai. Sur ses conseils, j’ai supprimé l’option dans My Proximus et la réactiverai le jour où le foot reprendra.. je devrai juste payer le prorata du 1er au 7/05, date à laquelle j’ai supprimé l’option car elle ne savait pas le faire puisque non encore facturé et je n’ai pas envie de reperdre un temps fou pour quelques euros.

Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Niveau d'utilisateur 2

En effet, je constate que sur ma facture, j’ai eu une réduction de 8€50 pour mars (-50%) mais que pour le mois d’avril, l’option est facturée au prix normal.

C’est cher payé pour voir des rediffusions et des brols e-sport. Il aurait été sympa que Proximus applique cette réduction pour le mois d’avril également. 

Peut-être que cette réduction (si réduction il y a) apparaîtra sur la facture du mois de mai???


Et bien non ! la facture de mai n’indique aucune réduction ! De fait, elle aurait dû indiquer une ristourne de € 16.99 puisqu’on a rien eu pendant avril et que ça continue.
Et maintenant, on me facture de nouveau pour tout le mois de mai !
Je m’en vais vite supprimer cette option jusqu’au moment où le foot reprendra ! et encore, en râlant puisque c’et passé en peu de temps de € 9.95 à € 16.99 par mois tout ça pour un tas de brols inintéressant à mon point de vue !
Proximus devrait prendre exemple sur Voo qui a remboursé à un de mes amis un an, oui UN AN d’abonnement en dédommagement soit plus de € 190 ! voilà un autre sens du mot geste commercial !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En effet, je constate que sur ma facture, j’ai eu une réduction de 8€50 pour mars (-50%) mais que pour le mois d’avril, l’option est facturée au prix normal.

C’est cher payé pour voir des rediffusions et des brols e-sport. Il aurait été sympa que Proximus applique cette réduction pour le mois d’avril également. 

Peut-être que cette réduction (si réduction il y a) apparaîtra sur la facture du mois de mai???

Bonjour, 

 

Pour la facture du mois d’avril, je suis étonné que l’abonnement All Sports soit facturé à 100%. 

Le mois passé nous avons eu droit à 50% de remise vu l’arrêt du sport en général et ce mois-ci plus rien ? 

 

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce normal ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Voir ce post. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/re-all-sports-abonnement-impose-54372#post680711

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Bonjour, 

Idem que TOUREL, je me suis retrouvé avec All sports, sans en être averti, alors que ces chaînes ne m'intéressent absolument pas.

Je payais encore 9,95 en décembre, pour une option choisie. 

Que ça augmente de 2 euros, ok. 

Mais, passer de 11,95 à 16,99, pour une option imposée, qui plus est, c'est INADMISSIBLE. 

 

J'espère bénéficier de la réduction de 50 % sur la prochaine facture, ce serait la moindre des choses. 

Pour ce qui est de l'option, je l'ai tout simplement supprimée de mon pack. 

Dommage que proximus ne sache pas faire de différence entre les anciens clients fidèles (22 ans pour le GSM, presque 9 pour TV et internet)  et les clients de passage. 

 

Bonjour,

j’étais abonné à bonus tv: Belgian Sports qui me coûtait : 1 fév - 29 fév        11,95€

Voilà maintenant L’abonnement que l’on M'OBLIGE, SANS M’EN AVERTIR, à PRENDRE : bonus tv: All Sports qui ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS!!!

Ce qui me fait une facture pour le foot de 16,99€ à la place de 11,95€ !!!

En plus, il n’y a RIEN concernant le foot pour cause de covid-19

Trouvez-vous cela normal... 
Votre avis, s.v.p.

Merci.
 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci bcp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @christian_0164,

 

En principe, vous pourrez voir ces documentaires sur les chaînes liées à ce Bonus TV. J’ai transmis votre question en interne et je ne manquerai pas de vous informer dès qu’une réponse me sera parvenue. :wink:  Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @momotoybis,

Les clients concernés ont reçu un SMS à ce sujet :

“ Cher client Proximus, en raison de l’annulation des évènements sportifs, vous recevrez une réduction de 50 % sur votre option TV All Sports en mars.  
Pour ne pas laisser les fans de sport dans l’ennui, nous complèterons notre offre sport avec les meilleurs documentaires et magazines sportifs. A très bientôt.”

La réduction sera visible sur la facture du mois d’avril.

Bel après-midi 


 


désolé mais le seul sms que j’ai reçu m’indique plusieurs remises pour les clients tv, mobile, internet, etc, mais rien concernant le bouquet all sports

 

Idem aucun mail reçu de Proximus… J’attend clairement un geste de leur part car sérieusement les “cadeaux” offerts sont ridicules (du data en plus sur ton gsm alors que tu dois rester à la maison et que 9 fois sur 10 tu vas utiliser ton wifi domestique, j’appelle pas ça un cadeau, UNE chaîne en plus alors que le concurrent VOO offre BeTV…. Enfin sérieux c’est vraiment minable !)

En même temps, Betv appartient à Voo. Cqfd... 

 

l’offre sport sera enrichi oui mes par ql chaine et ou pourrais t’on voir les docu et magazines svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

A tous , @euronamur , @OxYg3n , @momotoybis , @dhusdens1 Je vous invite à (re)lire le communiqué de presse du 13 mars concernant la possibilité de rester connecté en wi-fi ou 4 G sans contrainte et plus de contenu Proximus Pickx. Pour All Sports , même si le sms n’est pas reçu , la correction est déjà implémentée pour tout le monde:wink:

 Communiqué de Presse du 13 mars   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @momotoybis,

Les clients concernés ont reçu un SMS à ce sujet :

“ Cher client Proximus, en raison de l’annulation des évènements sportifs, vous recevrez une réduction de 50 % sur votre option TV All Sports en mars.  
Pour ne pas laisser les fans de sport dans l’ennui, nous complèterons notre offre sport avec les meilleurs documentaires et magazines sportifs. A très bientôt.”

La réduction sera visible sur la facture du mois d’avril.

Bel après-midi 


 


désolé mais le seul sms que j’ai reçu m’indique plusieurs remises pour les clients tv, mobile, internet, etc, mais rien concernant le bouquet all sports

 

Idem aucun mail reçu de Proximus… J’attend clairement un geste de leur part car sérieusement les “cadeaux” offerts sont ridicules (du data en plus sur ton gsm alors que tu dois rester à la maison et que 9 fois sur 10 tu vas utiliser ton wifi domestique, j’appelle pas ça un cadeau, UNE chaîne en plus alors que le concurrent VOO offre BeTV…. Enfin sérieux c’est vraiment minable !)

En même temps, Betv appartient à Voo. Cqfd... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @momotoybis,

Les clients concernés ont reçu un SMS à ce sujet :

“ Cher client Proximus, en raison de l’annulation des évènements sportifs, vous recevrez une réduction de 50 % sur votre option TV All Sports en mars.  
Pour ne pas laisser les fans de sport dans l’ennui, nous complèterons notre offre sport avec les meilleurs documentaires et magazines sportifs. A très bientôt.”

La réduction sera visible sur la facture du mois d’avril.

Bel après-midi 


 

Bonjour @CarolineC 

 

Je suis concerné mais je n’ai rien reçu. Faut peut-être le temps que ce soit envoyé à tout le monde?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @momotoybis,

Les clients concernés ont reçu un SMS à ce sujet :

“ Cher client Proximus, en raison de l’annulation des évènements sportifs, vous recevrez une réduction de 50 % sur votre option TV All Sports en mars.  
Pour ne pas laisser les fans de sport dans l’ennui, nous complèterons notre offre sport avec les meilleurs documentaires et magazines sportifs. A très bientôt.”

La réduction sera visible sur la facture du mois d’avril.

Bel après-midi 


 


désolé mais le seul sms que j’ai reçu m’indique plusieurs remises pour les clients tv, mobile, internet, etc, mais rien concernant le bouquet all sports

 

Idem aucun mail reçu de Proximus… J’attend clairement un geste de leur part car sérieusement les “cadeaux” offerts sont ridicules (du data en plus sur ton gsm alors que tu dois rester à la maison et que 9 fois sur 10 tu vas utiliser ton wifi domestique, j’appelle pas ça un cadeau, UNE chaîne en plus alors que le concurrent VOO offre BeTV…. Enfin sérieux c’est vraiment minable !)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @momotoybis,

Les clients concernés ont reçu un SMS à ce sujet :

“ Cher client Proximus, en raison de l’annulation des évènements sportifs, vous recevrez une réduction de 50 % sur votre option TV All Sports en mars.  
Pour ne pas laisser les fans de sport dans l’ennui, nous complèterons notre offre sport avec les meilleurs documentaires et magazines sportifs. A très bientôt.”

La réduction sera visible sur la facture du mois d’avril.

Bel après-midi 


 


désolé mais le seul sms que j’ai reçu m’indique plusieurs remises pour les clients tv, mobile, internet, etc, mais rien concernant le bouquet all sports

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @momotoybis,

Les clients concernés ont reçu un SMS à ce sujet :

“ Cher client Proximus, en raison de l’annulation des évènements sportifs, vous recevrez une réduction de 50 % sur votre option TV All Sports en mars.  
Pour ne pas laisser les fans de sport dans l’ennui, nous complèterons notre offre sport avec les meilleurs documentaires et magazines sportifs. A très bientôt.”

La réduction sera visible sur la facture du mois d’avril.

Bel après-midi 


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

oui, je sais que je peux l’arrêter ….je pensais naïvement à un geste de Proximus :-) 

 

 

A voir avec un modérateur lundi si Proximus a prévu quelque chose?  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

oui, je sais que je peux l’arrêter ….je pensais naïvement à un geste de Proximus :-) 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Vous pouvez l’arrêté  dans MyProximus et le reprendre quand vous voulez.:wink:

Et le réactiver  par le décodeur. :wink:

Activer ou changer une option ou un bonus TV

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter