Répondu

Fin du V5


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Hello tout le monde,

Si j’en crois Userbase, un utilisateur de V5 acheté (comme moi) aurait reçu une courrier selon lequel son V5 ne fonctionnera plus en 2021. Il serait remplacé par un décodeur plus récent… mais en location !

Quid du coup d’une officialisation de cette fin du V5 ? Alors qu’il continue à fonctionner comme un charme et qui est une des dernières générations de décodeurs fiables chez Proximus !

bien à vous.

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Meilleure réponse par David W 2 February 2021, 10:51

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47 commentaires

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De ce que je comprends, tant que le décodeur fonctionne sans souci, il n’y a pas raison de s’inquiéter...

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De ce que je comprends, tant que le décodeur fonctionne sans souci, il n’y a pas raison de s’inquiéter...

Mais justement je commence à avoir de + en + de petits problèmes et donc je m’inquiète :wink:

Et au plus je lis les commentaires sur ce forum… au plus j’hésite !  Ce qui me manque le plus ce sont des informations techniques, même basiques, du “mécanisme” des enregistrements :

  • où et comment sont-ils stockés ?
  • comment sont-ils identifiés comme “m’appartenant” :
    • sont-ils liés à mon compte ? → si oui je ne m’inquiète pas d’un changement de décodeur !
    • ou bien liés à mon n° de décodeur ? → et si oui je commence à m’en faire :neutral_face:

 cordialement,

Francis

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@FrancisJ : @dhusdens1 a déjà répondu à pas mal de vos questions… Dans le cloud ils sont liés à votre compte. Si jamais vous devez changer de décodeur pour passer du V5 au V5c, vous continuerez à en profiter.

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@FrancisJ : @dhusdens1 a déjà répondu à pas mal de vos questions… Dans le cloud ils sont liés à votre compte. Si jamais vous devez changer de décodeur pour passer du V5 au V5c, vous continuerez à en profiter.

Bonjour,

C’est la première fois que je lis “noir sur blanc” que les enregistrements sont liés au compte…  

Merci pour cette précision… et par la même occasion merci à @dhusdens1 pour les autres réponses !

La dernière pour la route : a priori la procédure de remplacement de tous les V5 (HDD) est “en route” chez Proximus depuis une certain temps ; y a-t-il moyen d’en demander l’accélération même si pas de panne totale ?

Bàv,

Francis 

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La dernière pour la route : a priori la procédure de remplacement de tous les V5 (HDD) est “en route” chez Proximus depuis une certain temps ; y a-t-il moyen d’en demander l’accélération même si pas de panne totale ?

Qui ne tente rien n’a rien 😀 

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Qui ne tente rien n’a rien 😀 

Si @AurélienK repasse par ici il pourrait peut-être “booster” la chose :kissing_smiling_eyes:

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@FrancisJ Réponse semaine prochaine peut-être 😀 

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@FrancisJ Réponse semaine prochaine peut-être 😀 

:thumbsup: bon week-end 

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Bonjour @nickelcrome les clients qui ont acheté un décodeur gardent leur décodeur puisqu’il leur appartient. Celui qui veut un nouveau décodeur doit le louer.

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Bonjour @nickelcrome les clients qui ont acheté un décodeur gardent leur décodeur puisqu’il leur appartient. Celui qui veut un nouveau décodeur doit le louer.

Bonjour @David W 

Je “profite” de votre intervention pour connaitre la procédure à suivre lorsque l’on a comme moi des problèmes récurrents avec le V5 (loué).  J’ai un peu peur de me faire “balader” en passant par le 0800 :neutral_face: . 

Apparemment le remplacement systématique des V5 avec HDD est en cours, mais y aurait-il moyen de “booster” la chose ?

Cordialement,

Francis 

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@FrancisJ si vous avez des problèmes avec le V5 nous pouvons le changer par ici sans problème, juste une info à savoir est que les films présents sur le disque dur ne seront plus disponibles

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@FrancisJ si vous avez des problèmes avec le V5 nous pouvons le changer par ici sans problème, juste une info à savoir est que les films présents sur le disque dur ne seront plus disponibles

Bonsoir,

Merci pour la réponse… Mais y a-t-il moyen de vérifier si oui ou non j’ai réellement encore des enregistrements sur mon DD ? Car comme signalé dans un de mes messages sur ce sujet :  

[...]

j'ai un PC branché sur la TV je me suis connecté à Pickx (web) sur PC. Et là pas de problème pour visionner mes enregistrements... même avec le décodeur complétement débranché (alimentation et câble vers bbox) !

D'où mon questionnement : où sont stockés les enregistrements vu que le HDD du décodeur est inaccessible ? S'ils ne sont pas lus sur le HDD ils doivent être lus sur un serveur... Et s'ils se trouvent sur un serveur à ce moment je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être accessibles et récupérables si je change de décodeur !

[...]

Sur le présent fil j’ai retenu des interventions de @alloja@dhusdens1 et @AurélienK que normalement pour les possesseurs de ce décodeur les enregistrements sont automatiquement déviés sur serveur…

J’avoue que je sais plus à quel “saint” me vouer :thinking:

Francis

  

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@FrancisJ Voici ce que j’ai trouvé sur le site de Proximus… https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_how_long/particuliers/support/television/utiliser-le-decodeur-tv/enregistrer/garder-vos-enregistrements-plus-longtemps.html#/v5

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Merci pour l’info (je connaissais la manip), mais je ne souhaite pas conserver les enregistrements au-delà des 60 jours… Par contre ceux qui sont “dans les 60 jours” oui !

francis

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Alors si les enregistrements sont en “moins de 60 jours”, je pense qu’ils sont d’office dans le cloud et que le V7 pourra y avoir accès. À vérifier sur vos enregistrements :D

 

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Alors si les enregistrements sont en “moins de 60 jours”, je pense qu’ils sont d’office dans le cloud et que le V7 pourra y avoir accès. À vérifier sur vos enregistrements :D

 

Ok :slight_smile:  La “der” : Avec le V7 uniquement… ou aussi avec le V5C ?  Car ce que je lis sur le V7 ne me rassure pas du tout !  Je parle de son utilisation et de ses bugs... déjà que ma femme est perturbée avec les soucis du décodeur actuel :grin:  

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Me semble que sur les V5c et V6, on peut accéder encore aux enregistrements de longue durée, mais que ceux-ci devraient revenir (quand ?) sur le V7.

Entre ces trois-là, si vous souhaitez de la stabilité, demandez franchement le V5c. 😉 (En plus la télécommande reste la même et les menus aussi)

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Me semble que sur les V5c et V6, on peut accéder encore aux enregistrements de longue durée, mais que ceux-ci devraient revenir (quand ?) sur le V7.

Entre ces trois-là, si vous souhaitez de la stabilité, demandez franchement le V5c. 😉 (En plus la télécommande reste la même et les menus aussi)

ok va donc pour le V5c !  @David W  m’a proposé d’initier le changement, je vais attendre un peu pour voir s’il repasse par ici :wink:

Merci pour toutes réponses et le temps passé sur ce post….

Francis

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Je vous en prie @FrancisJ et vivement que @David W vous envoie votre V5c ! 😉 

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Bonjour @FrancisJ un décodeur V5c vous sera livré le 08/02 chez vous, les instructions ont été envoyées par mail :slight_smile:

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Bonjour @FrancisJ un décodeur V5c vous sera livré le 08/02 chez vous, les instructions ont été envoyées par mail :slight_smile:

Mail reçu !

Merci beaucoup…

Francis

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Hello !  Un petit “up” de mon “cas” pour info… et à l’attention des intervenants qui m’ont bien aidé :point_up_2:

Mon décodeur V5 (avec disque dur) est remplacé depuis 4-5 jours par un V5C(ompact), tout fonctionne très bien et j’ai récupéré tous mes enregistrements comme je l’espérais et comme je l’avais déduit de mes essais avec Pickx PC et décodeur ancien débranché :wink:

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