Répondu

Fonctionnalité Google cast avec le décodeur V7 ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Est-ce vrai que le décodeur V7 de Proximus aura la fonctionnalité Google cast (et pourra donc "jouer le rôle" d'une Chromecast) ?

Si oui, cela veut-il dire alors que, pour caster par exemple du contenu de "RTBF Auvio" sur ma TV, je pourrais le faire via le décodeur V7 plutôt que d'utiliser (comme actuellement) ma Chromecast ? D'autant plus que, depuis quelques mois, concernant "RTBF Auvio", quand je veux caster quelque chose via ma Chromecast, ça ne marche plus (image totalement pixellisée... comme si je regardais la RTBF via la TNT mais que le signal capté ne serait pas trop bon).
icon

Meilleure réponse par alloja 15 June 2019, 20:06

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Les clients Proximus pourront par ailleurs regarder des programmes en très hautes définition (HDR 4K), regarder sur grand écran des vidéos provenant de toutes les plateformes via le Chromecast intégré et enregistrer jusqu'à 400 heures de programmes dans le cloud." (Guillaume Boutin, Chief Consumer Market Officer chez Proximus)

https://www.dhnet.be/conso/consommation/proximus-tv-est-mort-pickx-est-ne-pas-d-augmentation-de-prix-5d02037a9978e277963b16d2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est vrai, voilà un paragraphe du communiqué de presse:
"Naviguer parmi tous les apps et contenus accessibles depuis ce nouveau décodeur n'a jamais été aussi facile grâce à la recherche vocale Google. Les clients Proximus pourront par ailleurs regarder des programmes en très hautes définition (HDR 4K), regarder sur grand écran des vidéos provenant de toutes les plateformes via le Chromecast intégré et enregistrer jusqu'à 400 heures de programmes dans le cloud. Les enregistrements sont bien sûr accessibles partout et à tout moment sur Proximus Pickx."

https://www.proximus.com/fr/news/Proximus-revises-its-brand-positioning-and-launches-concrete-innovations-for-consumers.html?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=think_possible&utm_content=20190613_corporatepost_FR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chromecast intégré dans le décodeur ne signifie pas forcément une qualité meilleure de l'image RTBF Auvio.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chez moi, le contenu RTBF Auvio casté via Chromecast Ultra est correct. Enfin, le "vieux" 720p.

Bonjour,

 

Où trouver un mode d’emploi qui explique comment utiliser la fonction permettant de “caster” RTBF Auvio (et d’autres contenus)  Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alain.ternette, RTBF Auvio (tout comme RTLplay) est disponible en tant qu’app dans le Play Store. Plus besoin de caster du contenu pour y accéder !

Pour le fonctionnement de Google Cast, voir :

Merci. Je vais essayer.

 

Commenter