Question

Fonctionnement surréaliste des fonctions recul et défilement rapides


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
On dit souvent en sport qu’on ne change pas la composition d’une équipe gagnante !

Malgré la diffusion de chaînes consacrées au foot, cette sage disposition n’a décidément pas court chez Proximus !

Explications :
• AVANT : on disposait de fonction permettant de reculer ou d’avancer le programme (x2, … x8 …) qui permettait d’atterrir très précisément au début du programme, sans devoir se taper les pubs etc…
• MAINTENANT : on dispose de fonction similaire mais
1° moins aisées (on n’a plus de petites vitesses)
2° on atterrit toujours soit bien avant soit bien après ; exemple que vous pouvez vérifier, messieurs les techniciens : la météo ;
- vous vous efforcez (ce qui rappel est plus difficile qu’avant) de mettre le début de la séquence météo (ciel bleu et titre ‘météo’) et vous avez mis sur ‘pause’
- vous faites démarrer la séquence et suivant ce que vous aviez fait avant (recul ou avance rapides),
vous tombez soit bien avant le début de la météo, soit bien après (entre 10 et 30 secondes) !!!

Question : quelles étaient les motivations réelles du fameux (fumeux ?!) génie de technicien qui a ainsi modifié ‘l’équipe gagnante’ ? Réponses possibles :
1° pour emm… le client ;
2° pour l’obliger à regarder les pubs (lui aurait-on lors graissé la patte ?) ;
3° par pure négligence et inconscience (ce qui n’est donc pas un fait rare chez Proximus !)

Remède : serait-il possible de remettre ce qui existait avant et qui fonctionnait très bien où va-t-on me raconter Dieu sait quelle explication alambiquée du genre que le nouveau serveur (choisi sans doute parce qu’il était plus ‘performant’ ? I suppose…) ne le permet plus ?

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Un peu à l'image de la société belge. De braves petits moutons qui se contentent de service médiocre voir nuls et qui se contentent de subir le je m'en foutisme de ces collaborateurs sans aucune réaction. Triste constat! J'aime beaucoup cette réflexion de Albert Einstein à adapter au contexte et qui explique en filigrane pourquoi les moutons de Panurge cautionnent finalement ce qui ne va pas :
"Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire !"
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
En effet, cette réflexion prend tout son sens...
Badge +4

Sans cesse confronté à des collaborateurs qui ne connaissent rien et qui donnent l'impression de se débarrasser de votre problème pour être tranquille (normal puisqu'ils savent que vous ne les aurez pas 2X en ligne).


ne confondez pas le service clientèle au téléphone ou il y a très peut de vase en cristal Val St Lambert et le collaborateur du forum.

Si il est vrai que nous somme souvent confronté a des potiches, il n'en reste pas moins qu'il y a des vase en cristal.

Sur le forum, les collaborateur font généralement ce qu'il peuvent avec les outils qu'il ont. Si dans les sphère cela ne suis pas, que pouvons nous y faire?

Quand au respect du contrat, je crois qu'il serait intéressant pour vous d'écrire a Dirk Lybaert.
Badge +4
Mais je pense que si le déco avait encore un disque dur, on n'aurait pas ce problème).
ayant encore un v4, je vais vérifié cela demain, sans être certains que cela change la donne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@tapedur

C'est tout un ensemble qui fait défaut!!!

J'ai eu une personne du service Myproximus et à aucun moment elle ne m'a paru savoir de quoi elle parlait. J'en veux pour preuve qu'après x manipulations, le problème reste le même. A aucun moment, personne ne communique avec vous. Il faut sans cesse relancer et la plupart du temps, c'est dans le vide. Ils sont pour le moment et depuis des mois, d'après ce que je lis de régler ce problème.

Alors oui, il faut peut-être ne pas faire une généralité mais franchement à un moment donné il y en a plus que marre de devoir réclamer sans cesse d'avoir ce à quoi on droit. Mes produits ne sont toujours pas rajouté alors que ça fait 11 jours que j'ai réceptionné la télé alors que soit disant c'était ça qui posait problème. 11 jours pour clôturer un P...... de dossiers. Faut pas charrier quand même!!!! A cela ce rajoute une application (Myproximus) complètement merdique et qui n'a jamais fonctionné depuis que je suis client (2 P..... de mois que je le suis!!!).
Badge +4
@dhusdens il ne sont formé que pour des problème basique que l'on rencontre le plus souvent. je dirais que Proximus a une vision "macroéconomique" et non "microéconomique".

D'autre part si nous ne détaillons pas précisément les manipulation qui ont été faite, il reviendrons inévitablement avec les bases. Maintenant, il y a peut-être un manque de réflexion pour passez la main, si cela est possible a un échelon supérieur., ou que certains échelon supérieur ne veulent être déranger.

il serait certainement intéressant que proximus participent au JDE. l'expérience et le retour seront nettement plus important. et part la leur slogan sera valable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On dit souvent en sport qu’on ne change pas la composition d’une équipe gagnante !

Malgré la diffusion de chaînes consacrées au foot, cette sage disposition n’a décidément pas court chez Proximus !

Explications :
• AVANT : on disposait de fonction permettant de reculer ou d’avancer le programme (x2, … x8 …) qui permettait d’atterrir très précisément au début du programme, sans devoir se taper les pubs etc…
• MAINTENANT : on dispose de fonction similaire mais
1° moins aisées (on n’a plus de petites vitesses)
2° on atterrit toujours soit bien avant soit bien après ; exemple que vous pouvez vérifier, messieurs les techniciens : la météo ;
- vous vous efforcez (ce qui rappel est plus difficile qu’avant) de mettre le début de la séquence météo (ciel bleu et titre ‘météo’) et vous avez mis sur ‘pause’
- vous faites démarrer la séquence et suivant ce que vous aviez fait avant (recul ou avance rapides),
vous tombez soit bien avant le début de la météo, soit bien après (entre 10 et 30 secondes) !!!

Question : quelles étaient les motivations réelles du fameux (fumeux ?!) génie de technicien qui a ainsi modifié ‘l’équipe gagnante’ ? Réponses possibles :
1° pour emm… le client ;
2° pour l’obliger à regarder les pubs (lui aurait-on lors graissé la patte ?) ;
3° par pure négligence et inconscience (ce qui n’est donc pas un fait rare chez Proximus !)

Remède : serait-il possible de remettre ce qui existait avant et qui fonctionnait très bien où va-t-on me raconter Dieu sait quelle explication alambiquée du genre que le nouveau serveur (choisi sans doute parce qu’il était plus ‘performant’ ? I suppose…) ne le permet plus ?


J'ai comme l'impression que depuis la dernière mise à jour du déco, c'est encore plus pénible qu'avant pour ces "recul" et "avance" rapides : c'est encore moins précis qu'avant, il me semble.

N'y a-t-il vraiment pas moyen d'améliorer ça ? Car c'est une des raisons (en plus de son prix de 5 €, franchement exagéré pour moi) pour lesquelles je ne m'abonne pas à "Replay+".
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
La transition vers la nouvelles plateforme (malgré tous les ennuis du fameux bug qui nous a privé de TV toute une soirée) s'est accompagnée notamment d'un nouveau look et d'un changement du défilement rapide.

1° nouveau look :

a) il y a une régression par rapport à avant ; quand on avance rapidement par exemple, le bandeau du bas (bien trop haut d'ailleurs) masque cette fois les sous-titres de l'émission. C'est embêtant lorsque par exemple on veut avancer rapidement au cours d'une émission pour quitter l'une des séquences, car cette fois on ne se rend pas compte du changement de séquence (via le sous-titre qui a changé) ; exemple : "ce n'est pas tous les jours dimanche"

b) le menu des programmes enregistrés est peu lisible ; analogiquement à la nouvelle cuisine française (énorme assiette et presque rien dedans), ceux qui ont réalisé cette nouvelle plateforme sont tombés dans l'écueil récurrent de trop de sites : alors qu'on dispose d'une grande page, on s'ingénie malgré tout à placer les infos, images... sur un espace exagérément réduit alors qu'il y a toute la place pour les mettre en plus grand !

2° défilement :

cette fois, retour judicieux pour le défilement lent (le premier) à un rythme plus lent, ce qui permet de ne pas jongler et perdre du temps pour tomber sur le début de ce qu'on veut regarder.
Je l'avais mentionné en avril dernier (début de ce post).

N.B. J'ai tout de même eu l'impression que l'image était plus nette et que le son était meilleur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Erreur de post
Badge +4
@baudouin, si vous le souhaitez, vous pouvez écrire a SophieN pour déplacer votre message dans le sujet concerné.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
@baudouin, si vous le souhaitez, vous pouvez écrire a SophieN pour déplacer votre message dans le sujet concerné.

Merci pour cette info, mais j'ai effacé le message en question et puis je l'ai copié-collé dans la bonne rubrique

Commenter