Question

Format d'image chaines TV (sorte de 4/3) et Netflix (films zoomés), les menus sont OK en 16/9 - décodeur V7


Bonjour,

J’ai depuis peu des problèmes de format d’image sur mon décodeur V7. Il est branché via HDMI sur mon projecteur Benq.

Les menus sont bons, tout apprarait sur la totalité de l’image et bien en 16/9.

Par contre, les chaines apparaissent avec deux bandes noirs latérales en sorte de format 4/3 pourri.

Et encore plus étrange, sur Netflix, les menus sont également bons, mais certains films apparaissent comme si le ¼ supérieur gauche de l’image était zoomé. En fait, je vois uniquement la partie supérieure gauche de l’image, alors que les sous titres et menus de Netflix eux sont bien centrés.

 

Je n’ai fait aucun changement de matériel ou de réglage, tout fonctionnait à merveille.


Je ne trouve aucun paramètrage d’image non plus sur le décodeur. Seule l’option format d’image est sur Auto avec aucune possibilité de changer.

 

Quelqu’un peut m’aider?

 

Merci beaucoup.

 

Cdt,

 

Pierre

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierremertens1980 

 

Avez-vous un réglage pour la taille de l’image ou une correction de la déformation depuis votre projecteur Benq?

Je vous invite à tester une autre résolution dans les paramètres d’affichage de votre décodeur V7:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Mon benq a tjs été correctement configuré.

le problème justement est que mon décodeur v7 ne laisse aucune option de réglage et ne propose que Auto.

merci pour votre commentaire 

Ici ma xbox one

Et voici le v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il doit y avoir un souci de communication entre les deux, car je confirme que normalement le V7 devrait permettre de sélectionner une résolution comme le montre @Benjamin B.

Le souci du 4:3 s’explique facilement quand on voit que le BenQ dit recevoir du 1024x768…

Avez-vous la possibilité de tester le V7 sur un moniteur ou un téléviseur ?

Bonjour,

Merci pour le commentaire. Je vais tester le V7 sur mon moniteur de PC. Très bonne idée. 
 

Pour info également, tous mes autres appareils fonctionnent à merveille sur le benq et ceci avec le même câble HDMI.

 

Par contre, tous les jours je dois débrancher le V7 pour qu’il démarre.

Je teste ce week-end sur un moniteur.

merci et bonne journée 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De rien ! Ça permettra de voir si ce n’est pas le V7 qui a un souci ainsi 🙂 

Commenter