Question

Formats audio pris en charge par le Décodeur V7


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello,

J’aurais souhaité connaitre les spécifications du décodeur, notamment en terme de décodage audio. En effet, j’ai essayé Plex en lançant une vidéo en DTS:HD MA mais en passthrough configuré dans l’application ça n’a pas fonctionné.

Je voyais l’écran de l’ampli afficher DTS très brièvement puis plus rien et ce en boucle. Aucun son possible.

En enlevant le mode passthrough dans Plex, la sortie était automatiquement en DD+.

Quels sont les formats pris en charge par le décodeur v7 ?

Merci !


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Kodi ne détecte que DD, DD+, DTS. Je suppose que c’est tout :P

Apparemment le passtrough ne fonctionne pas. Toutes les chaînes sont en faux dolby plus... C'est déjà pas possible. Et en testant des applis sur des fichiers test dts hdma, ça ne marche pas. 

Le v7 n'est pas encore au point côté son. Je suppose que ça changera.. 

J'ai un ampli NAD qui supporte Dts, Dolby Atmos etc... et il est incompréhensible que proximus ne soit pas capable d'envoyer un signal correct à cet ampli depuis si longtemps. La concurrence le permettra peut-être. Même Netflix et disney plus sont en stéréo...

Bonjour,

J'ai rencontré le même souci avec Plex sur le v7. Si le passtrough est activé je n'ai aucun son sur les fichiers en DTS (AC3 et EAC3 dès fois oui dès fois non...) et si je le désactive, j'ai un son stéréo.

Par contre si ds les paramètres du v7, je passe le son surround de auto à aucun, j'ai le son en 5.1 ds plex 😁.

Mais le fait de désactiver le son surround change nettement la qualité du son j'ai l'impression. Et si le surround est off je ne vois plus la qualité du son sur la façade du HC, ça affiche "DPL movie" à la place. 

Pour info, mon v7 est relié via hdmi sur mon Home cinéma yamaha qui renvoie le flux via hdmi sur ma tv.

Et sur ma nvidia shield, je remarque que j'ai bcp plus d'options de réglages au niveau du son. Pourquoi ttes ces options ne sont elles pas présentes sur le v7 ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici que je bascule d’une option à l’autre, aucun changement sur ma télé.

S’il n’y avait que ces réglages-là qui étaient absents… On peut tout à fait parler de ceux liés au HDR.

Badge

Proximus fait quelquechose pour les amateurs de films 5.1 ou Atmos ? Février 2024 et ça n’a pas l’air de fonctionner...

Badge

Allo Proximus ?

 

Commenter