Question

Freeze et pixalisation


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours toutes les chaînes freeze et pixelisent de façon très très fréquentes (programmes en « « direct » mais aussi via les « enregistrements ».
J’ai déjà essayé d’eteindre et relancer Le décodeur et la box mais cela ne s’ameliore pas.

D’où vient le problème ?

Merci pour votre aide

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir LNE1976,

Votre décodeur est connecté en direct cablé a votre bbox ou via une solution sans fil ?

Aurélien
Niveau d'utilisateur 1
Le décodeur est connecté via un wifi bridge fourni et installé par Proximus (depuis juin dernier)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Je vois deux décodeurs V6 enregistrés sur votre ligne. Vous rencontrez le problème avec les deux ?
Badge

Je rencontre les mêmes problèmes sur mes 2 décodeurs actuellement….pfffff

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je rencontre les mêmes problèmes sur mes 2 décodeurs actuellement….pfffff

 

Votre ligne est bonne

 

Du coté de vos, tvs, elles sont connectées par cable ou via un système sans fil ?

Badge

Bonjour Aurélien,

Tv’s connectées via Wi-Fi bridge, ma ligne est bonne (apparement). 

 

Badge

J’ai téléphoné ce matin au 080033800 et mon correspondant a travaillé à distance sur mon installation. Les “freeze” et pixellisations sont aussi fréquents qu’avant mais durent moins longtemps (1 à 2 secondes chaque fois). 

 

Je suis dans le même cas de freeze.

J’ai ouvert un autre sujet il y a environ 7h.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Aurélien,

Tv’s connectées via Wi-Fi bridge, ma ligne est bonne (apparement). 

 

Avez vous déjà essayé de connecté la tv en direct cablé afin de voir si le problème se reproduit ?

Badge

Vous voulez dire que les Wi-Fi bridge achetés bien cher en boutique Proximus posent problème?

Blague dans le coin, les Freeze et Pixellisations se produisent toujours en début de soirée (17h00 - 19h00) depuis plus d’une semaine. Pourquoi pas en journée ? Le matériel serait moins performant juste pendant un laps de temps chaque jour ? 

Badge

Pffff ca devient “inregardable” et ça commence dès le matin maintenant. Je pense sérieusement à changer d’opérateur…..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous voulez dire que les Wi-Fi bridge achetés bien cher en boutique Proximus posent problème?

Blague dans le coin, les Freeze et Pixellisations se produisent toujours en début de soirée (17h00 - 19h00) depuis plus d’une semaine. Pourquoi pas en journée ? Le matériel serait moins performant juste pendant un laps de temps chaque jour ? 

Le wifi bridge utilise justement le wifi. Wifi qui est surement sujet a beaucoup d’interférences a cause de peut être le wifi des voisins qui est + utilisé le soir

Niveau d'utilisateur 1

bonjour,

je remets mon post ci-dessous car je suis actuellement à nouveau confrontés à ces soucis depuis de nombreux jours...pouvez-vous regarder si il y a des soucis particulier que vous pourriez résoudre à distance 

Merci d’avance 
———-
Depuis plusieurs jours toutes les chaînes freeze et pixelisent de façon très très fréquentes (programmes en « « direct » mais aussi via les « enregistrements ».
J’ai déjà essayé d’eteindre et relancer Le décodeur et la box mais cela ne s’ameliore pas.

D’où vient le problème ?

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @LNE1976 , 

Voici ce que j’ai pu constaté : 

Au niveau de la ligne, du câble de distribution, des paires de cuivre, je ne vois aucune erreur à ce niveau là. Le problème ne vient donc pas de là.
Par contre au niveau de la qualité du wifi transmis par votre B-box 3S jusqu’au décodeur via le wifi bridge, ça ne se pas (plus) trop bien.
Ce qui me laisse penser que le souci vient soit de votre b-box qui pourrait être remplacée par une B-box 3V+ ou du wifi bridge qui a peut être besoin d’être réinitialisé et ensuite reconnecté.

Si je me trompe sur votre installation, je vous invite à me le dire mais je vous invite à d’abord réinitialiser ce wifi bridge et ensuite nous verrons pour la planification d’un rendez-vous technicien ou l’envoi d’une nouvelle B-box 3V+.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

merci pour le message.

j’ai testé en connectant directement le décodeur à ma box via câble réseau et les freeze/pixelisation ont disparu.

j’en suite également retesté en passant directement via le wifi bridge réinitialisé et les freeze/pixelisation ont également disparu.

 

merci pour les conseils :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

malgré les bonnes nouvelles de ce week-end, le wifi bridge pose à nouveau problème ; les programmes en direct et également en enregistrement pixelisent et freezent à nouveau :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour LNE, 

Le problème se situe donc au niveau de Bridge. 

Soit vous faites à nouveau un reset du bridge pour essayer, soit il faudra le remplacer par un wifi booster ou un câble :disappointed_relieved:

Commenter