Freeze & Pixels télé CPL Devolo


Bonjour,

Nous avons 2 télés dont une connectée par CPL.

Depuis peu, limage de la télé CPL freeze et pixellise.

J'ai changé les décodeurs, réinitialisé tout ce qui peut l'être, échangé les télés, changé la bbox, ... Bref tout ce que je peux faire. Le seul truc qui aide est de passer en SD mais ce n'est pas vraiment la solution que j'attendais.

On me dit que Proximus ne propose plus de devolos mais le Wifi extender. Le problème est qu'à l'endroit de la 2e télé, je ne capte pas du tout le Wifi de la BBox.

Avez vous une idée pour régler le problème ?

Merci !

Jf

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Est-ce que les devolos sont connectés dans une prise électrique directement ? Le fait de les connecter sur une multiprise peut dégrader les performances.

Nous proposons le Wifi Booster à la location, si le signal wifi est faible dans la pièce ou vous souhaitez mettre la télévision, il y a possibilité de mettre deux wifi booster. Un qui sert à recevoir le signal et l'autre en relais entre les deux.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de client via le lien ci-dessous afin que je puisse vérifier s'il s'agit bien des dévolos et rien d'autre.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Geoffrey
Bonjour,
Avez-vous déjà verifié combien de télévisions (en HD/SD) vous pouvez connecter sur votre ligne? Vous pouvez le faire via ce lien:
www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input
Si vous ne pouvez pas installer deux TV's en HD sur votre ligne, un booster ou un extender ne serviront pas à grand chose, donc il faut d'abord vérifier cela.
BàV
PS: j'imagine que vous avez aussi déjà réintialisé vos adapteurs?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @JeanFrançois,

On trouve des Devolo chez Carrefour, Mediamarkt, ….

Bonne journée
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
@Emilie : 3 TV en HD ok ... Donc hélas pas ça. et CPL réinitialisé. Comme j'en avais un en réserve, j'ai aussi testé qu'un des deux n'était pas foutu.

@Pierre : quelle bande passante ? 1200+ ?

Bonne journée,

Jean-François
Rebonjour,
Avec le lien si-dessous vous pouvez voir des conseils pour améliorer votre wifi, voir avec l'app Home Optimizer si vous avez besoin d'un wifi booster etc. et vous pouvez également demander une visite Happy House (gratuit) pour vérifier ce qu'on peut faire pour que votre internet/TV fonctionnent parfaitement. Si besoin ils mettront un booster.Peut-être une possibilité?
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Je pense que je vais me diriger vers un CPL 2000. Je cherche encore le meilleur produit !
J'ai encore une question pour vous ! :-)

Mon installation est celle-ci :
Bureau : BBox => CPL 1 => CPL 2 pour internet ET BBox => CPL 3 => CPL 4 pour télé
Salon : CPL 2 => Routeur Wifi TPlink (fonctionne bien) ET CPL 4 => Décodeur.
Pour info, les 2 CPL sont dans les deux cas branchés sur des prises murales, une à côté de l'autre.

Comme il n'y a plus de différence entre les ports télé et internet à la BBox, pensez vous qu'il serait possible et ok de n'utiliser qu'un seul CPL de la BBox vers le Salon et de brancher le décodeur sur le router TPLink ?

J'aurai donc Bureau : BBox => CPL1 => CPL 2 => router => décodeur (RJ45) ET => Wifi

Merci !
J'oubliais : ce qui est plus étrange encore, c'est que je peux regarder une vidéo Youtube 4K avec un vieux dévolo 85 sur cette même télé. Et ici, pas de freeze ni de pixels !
Bonjour,
Il n'est pas necessaire de brancher 2 CPL à votre décodeurs. Sauf si le bureau et le salon ne sont pas sur le meme circuit.
Si le CPL émétteur n'est pas sur le meme circuit que le CPL récepteur, il peut y avoir des instabilités.

Dans un de vos messages vous ditse avoir inversé les tv, remplacé la bbox etc.... Cela me permet de penser que le soucis vietnt soit du réseau electrique soit des CPL.

Les CPL ayant été remplacés aussi, il ne reste plus que le reseau electrique entre le cpl émetteur et le cpl récepteur.
N'avez-vous pas installer un nouveau appareil electrique, il arrive que la presence de l'une ou l'autre chose sur le reseau electrique perturbe la bonne diffusion du signal.

Il est intéressant de faire l'essaie suivant: debrancher absolument tout les appareils électriques du réseau et voir si le problème d'image est toujours present.
Dans le cas où le problème disparait, il faut alors tout rebrancher progressivement et ainsi identifier la source de la perturbation.
Dans le cas où le problème est toujours present, cela veut dire que le soucis est propre à l'installation electrique. Elle ne supporte pas le signal à haute fréquence.

Pierrot
Je n'ai pas changé les devolos. J'imagine aussi qu'ils doivent être en cause.

C'est cependant étonnant que les 3 sont en panne en même temps, même s'ils ont le même âge ! ;-)

Le booster est bien alimenté à l'entrée par le wifi de la BBox ? Pas par un CPL ?

Je viens de commander des d'link 2000. On verra !

Merci !!

Commenter