Question

Fritz 7430 + Proximus TV


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour,

Je dispose depuis peu d’une FritzBox 7430 en version 7.01.

Pas de soucis pour la connecter à internet, par contre pas moyen de connecter mes décodeurs V5 compact afin d’avoir la télévision, ( port 3 et 4 ) il me met qu’il ne trouve pas le réseau.  Normal ?

Le routeur est bien configuré en 192.168.1.1.

Merci de votre retour,

Benoît.


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour la TV, les décodeurs doivent être connectés a une bbox

Niveau d'utilisateur 1
Badge

AurélienK, merci pour votre réponse rapide.  Cela veut dire que la Fritz7430 ne peut remplacer complètement la BBOX ? Mais par contre peut être utilisée en parallèle pour la gestion du Wifi ? ( contrôle parental, autres … ) Il faut donc avoir les 2 en // ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous pouvez utilisez la BBOX ou vous connectez vos TV et ensuite la Fritz qui gère la connexion internet

 

Et vous désactivez le PPPOE ainsi que le wifi sur la bbox

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok, merci je vais tester cela.  Par contre,  un de mes décodeurs V5 Compact ne fonctionne plus.  Lorsque je fait un reset ( bouton reset à l’allumage décodeur jusqu’à l’affichage ) , la bbox voit bien le décodeur pendant la procédure de reset, possible de le ‘pinger’ mais une fois qu’il redémarre à la fin, il ne voit plus le routeur et m’affiche un message comme quoi il n’est pas connecté? On dirait qu’il lui manque une information de synchronisation. Est-ce le décodeur qui est HS ou y a-t-il une procédure de synchro pour le réanimer ? Je compte sonner ce soir au 33 800 afin de demander  son remplacement éventuel. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est bien connecté par cable a la bbox lors du reset ?

 

Est ce que vous suivez bien la bonne priocédure pour le reset du décodeur ?

 

Voir ici

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv5c

 

Pour la TV, les décodeurs doivent être connectés a une bbox

A moins que ça n’ait changé, c’est vrai pour les v6, mais les v5 et v5 compact fonctionnaient directement sur une Fritzbox…

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui connecté sur la bbox et procédure suivie. Déjà fait cela 2-3 fois sans résultats.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @DJB-BK ,

Nous pouvons aussi faire un test de votre ligne via le forum. Nous aurons accès aux appareils et voir ce qu’il se passe.

Le décodeur est en câble direct ou passez-vous par un système sans fil?

Pour cela, pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client (Seul vous et les modérateurs pourront le voir)

Je vous invite aussi à connecter votre décodeur à votre modem et les 2 appareils allumés même avec l’erreur.

N’hésitez pas à poster sur le topic dès que cela sera fait. Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, les infos sont mises à jour dans mon profil.

Le décodeur posant souci est branché en direct sur la BBOX ( Mac 38:5F:66:54:B0:22 ), l’autre qui fonctionne actuellement fonctionne au travers de CPL.

Pour info, lorsque je fais un reset du décodeur posant soucis, pendant la procédure, je le vois sur le portai, de la BBOX, je sais le pinger sur son adresse IP, une fois qu’il redémarre, plus, et j’ai le message ‘votre décodeur n’est pas connécté’, et je ne le vois plus.

J’ai sonné au 33 800 tout à l’heure, l’opérateur m’a dit qu’il m’envoyait une nouvelle BBOX que je devrais recevoir courant de semaine.

Si besoin, n’hésitez pas à me contacter si besoin de faire une manipulation.

Cordialement,

De Jaegher B.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DJB-BK ,

 Suite aux manipulations effectuées par téléphone, le souci vient certainement du décodeur.

J’ai donc encodé l’échange de celui-ci.

Vous allez recevoir un mail d’explication pour le retour du matériel (décodeur, alimentation et télécommande)

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci :wink:

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Super merci de votre aide EtienneL

Je vous tiens au courant des réception du nouveau decodeur.

Bonne soirée.

Pour la TV, les décodeurs doivent être connectés a une bbox

A moins que ça n’ait changé, c’est vrai pour les v6, mais les v5 et v5 compact fonctionnaient directement sur une Fritzbox…

 


Je confirme ce que@titi70 a écrit, les V5 et V5c fonctionnent parfaitement avec une Fritz!Box

Pour les V6 et futur V7 , “l’adressage IP” est différent, c’est pour qu’ils ne fonctionnent pas avec les Fritz

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le V7 c’est encore différent vu que pour l’instant il utilise le vlan FIA et non le vlan TV

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, suite réception du décodeur V6, tout est rentré dans l’ordre. Merci pour votre aide. @EtienneL

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @DJB-BK ,

Avec plaisir. Merci pour votre retour et ravi que tout soit à nouveau fonctionnel :wink:

Commenter