Question

Grosse pixellisation


Bonjour, depuis 3 mois la qualité d’image est parfois très médiocre. Des lignes de pixellisations apparaissent assez souvent. Surtout sur le replay . Serait il possible d'améliorer cela svp? 
 

 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’avais le même problème, après plusieurs contacts avec Proximus un jour tout mon installation le modem et mes deux décodeurs ont été coupés et réinitialisés via Proximus sans que je le sache et depuis lors (touchons du bois) j’ai une image parfaite même plus belle qu’avant et cela sous toutes les conditions. Il faut insister auprès de Proximus, il y a toujours une solution.

Merci Lucien. Ils ne sont pas facile à contacter en ligne pour signaler ce genre de problème. Je vais donc devoir passer de longues minutes au téléphone. Bonne journ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Hhugues Votre décodeur est connecté directement au modem ou via un système sans fil ?

Hello @Hhugues Votre décodeur est connecté directement au modem ou via un système sans fil ?

 

Directement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez vous tester un reset de votre décodeur. Voir si cela va améliorer la chose. Si pas on pourrait l’échanger ;)

 @AurélienK Apres le reset, 2 replays ne veulent pas démarrer mais pour les autres ça a l'air ok et sans pixellisations. Merci

Enfin pour être clair. 2 enregistrements ne démarrent pas, les autres sont ok et les replays ne beuguent plus ...voilà ..merci

@AurélienK ha en fait non . Fausse joie.  ca pixellise toujours autant le soir.  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mmmm, le mieux est l’échange de décodeur alors

Vous souhaitez reprendre un V5C comme actuellement ?

@AurélienK  le modèle m'importe peu du moment qu'il fonctionne parfaitement. Comment dois je procéder pour l'échange ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Hhugues , 

Je viens d’introduire la demande pour l’échange de votre ancien décodeur contre un nouveau décodeur V5 mini que vous recevrez dans quelques jours. 
Vous pouvez suivre cette commande sur votre espace MyProximus. 
Vous avez également reçu un mail de confirmation :wink:

Si vous avez des questions ou des remarques, je reste dispo.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Depuis quelques semaines il y a des pixellisations de l’image quand je visionne des enregistrements uniquement.

Pouvez-vous vérifier le pourquoi ?

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous,

home 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @home Les enregistrements en question sont sur une chaine du groupe AB ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour AurélienK,

C’est effectivement sur AB et Action jusqu’à présent. Ca se produit tout au long du film.

Mon décodeur est relié par câble au Modem.

Merci.

Bien à vous.

home

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @home , 

Nous sommes alors effectivement au courant des problèmes de pixellisations sur les chaines du groupe AB. 
Nous avons fait remonté ce problème auprès des équipes responsables chez Proximus et vers le groupe AB. 

Pour le moment, nous attendons toujours un retour de la part du groupe AB. 
Dès que nous en aurons un, nous ne manquerons pas de le faire savoir. 

Merci pour votre compréhension et votre patience ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour VincentM,

Merci pour voter réponse, Hier vers 18h45 il y a eu des pixelisations pendant quelques minutes sur RTL en direct.

Notre immeuble est déjà câblé pour la Fibre, nous attendons d’être contactés individuellement pour la suite c’est-à-dire le placement de la boîte dans les appartements. On nous avait promis pour début 2022. Pouvons-nous espérer avoir la fibre encore en 2022 ?

Je vous remercie.

Bien à vous.

home

 

Commenter