Répondu

Guide tv decodeur v7


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous .

détentrice d’un décodeur v7 depuis peu, si la vision “verticale” du guide (je ne parle pas de la position sur l’écran, mais de la vision des programmes d’une chaine sur une journée ou plus), est intéressante, je regrette la vision horizontale des autres décodeurs.  Je trouve cela plus utile car pour mon cas perso, souvent le week-end, j’aime anticiper des éventuels enregistrements pour la semaine suivante et je trouve fastidieux de regarder chaine par chaine à l’heure souhaitée alors que l’ancienne grille permettait de se mettre à une heure précise et de checker les programmes plusieurs chaines en même temps pour cette heure.  Pour être plus claire, par exemple je me mettais sur  le lundi  vers 20h30, début à peu près des films, et là je voyais en parallèle toutes les chaines et leurs programmes à environ 20h30, je regardai parmi les chaînes  ce que je voulais enregistrer puis je passais au jour suivant même heure….

Cette possibilité existe-t-elle sur le V7 ? Ce pourrait être une suggestion d’amélioration.  On pourrait très bien rester avec le type d’affichage actuel mais d’avoir un développement de plusieurs vignettes de chaines en même temps, par exemple toutes celles qui apparaissent en parallèle à l’écran.

Cette question a peut-être déjà été abordée, mais je n’en n’ai pas trouvé trace dans le forum.

Merci pour votre retour.

icon

Meilleure réponse par Cédric B 27 October 2020, 11:54

Afficher l'original

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Kyradel et merci pour votre remarque :slight_smile:

Je prends mes renseignements et reviens vers vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Il y a la boite à idées si jamais : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49

Mais pour l’instant peu de requêtes ont été validées… surtout qu’il faudrait 50 votes minimum à en croire plusieurs réponses vues sur le forum.

Il ne faut pas hésiter à voter pour celles déjà présentes concernant le  V7 histoire de les secouer un peu.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

ReBonjour @Kyradel,

J’ai eu un retour et le projet est prévu, ce serait durant le courant de l’année 2021.
Je n’ai pas eu plus de détails mais c’est dans les bagages.
Patience… :slight_smile:

Bonjour. Je viens d’installer un nouveau décodeur v7. L’interface est un peu compliquée et moins intuitive que précédemment mais je m’ ferai. En revanche, tout à fait d’accord avec Kyradel, le guide TV plus « large » de vue sur toutes les chaînes et sur 24h et sur les jours à venir était plus pratique. Avec cette nouvelle version, nous n’avons plus qu’une vue partielle. CedricB nous parle d’une info disant que l’adaptation serait faite dans le courant 21 …  pourquoi n’avoir pas repris tout simplement dès le départ le système précédent ?on est impatients de voir le réajustement. Proximus: ENTENDEZ NOUS, SVP ! MERCI !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour. Je viens d’installer un nouveau décodeur v7. L’interface est un peu compliquée et moins intuitive que précédemment mais je m’ ferai. En revanche, tout à fait d’accord avec Kyradel, le guide TV plus « large » de vue sur toutes les chaînes et sur 24h et sur les jours à venir était plus pratique. Avec cette nouvelle version, nous n’avons plus qu’une vue partielle. CedricB nous parle d’une info disant que l’adaptation serait faite dans le courant 21 …  pourquoi n’avoir pas repris tout simplement dès le départ le système précédent ?on est impatients de voir le réajustement. Proximus: ENTENDEZ NOUS, SVP ! MERCI !!!

 

Salut @Crili , 

Merci pour votre retour sur le décodeur V7. 
Pourquoi ne pas avoir repris tout simplement dès le départ le même système précédent ? 

Je pense que c’est justement pcq c’est une nouvelle interface … Certains aiments, d’autres pas … 
Je suis également impatient de voir le réajustement du guide TV.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, vu le kernel Android, pourquoi ne pas prévoir une appli pour retrouver le guide TV de “l’ancienne génération”?  Ce guide était 100x plus pratique! L’affichage d’image de programme consomme de la place inutile sur l’écran! De plus, pour retrouver la chaîne dont le programme est affiché, il faut scruter cette image pour y retrouver le logo de la chaine! Idem pour voir le jour, ce n’est pas claire!

En résumé, le changement de look est malheureux et très peu pratique!

ReBonjour @Kyradel,

J’ai eu un retour et le projet est prévu, ce serait durant le courant de l’année 2021.
Je n’ai pas eu plus de détails mais c’est dans les bagages.
Patience… :slight_smile:

Bonne nouvelle car je viens de recevoir la v7 en remplacement de la v5 et ... j'ai détester la vue proposée pou le guide tv. Au niveau user expérience,  on a aucune vision globale du coup je frôle la tendinite à force de naviguer :)  vivement l'update.

Il y a déjà une date ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour

Comme tout le monde :( j’ai le nouveau décodeur V7 et je n’aime pas du tout la nouvelle mouture du guide TV.

Faudrait que proximus trouve une astuce, qui ne doit pas être si difficile à trouver, pour savoir remettre l’ancienne version.

@Didier_028 : tout à fait d'accord avec vous. J'aime p.e. planifier mes enrégistement pour la semaine ce qui avec le guide actuel devient super compliqué. Avec ce guide on n'a pas de vue d'ensemble des chaînes, ce qui était tellement pratique et sérieusement les photos qu'on met maintenant avec les programmes n'apportent rien (ce sont d'ailleurs souvent des photos qui n'ont plus rien à voir avec le programme actuel). Ils serait temps de penser à l'utilisation pratique pour le client d'abord.

PS: on ne peut même pas retrouver la programmation de certaines chaînes, p.e. la BBC 1 et 2 pour dimanche prochain, tandis que ces informations sont disponibles chez tous les concurrents. Triste. 

Niveau d'utilisateur 1

Sauf erreur de ma part la fonction “rappel” a disparue également :frowning2:

Pour l’instant la V7 est plus un recul qu’une avancée :scream:

Badge

J approuve.

Le guide tv n est pas pratique du tout. Vivement le retour comme l.ancienne version....

Badge

Hâte de connaitre une future date pour l’amélioration de ce guide TV.

Celui-ci n’est vraiment pas pratique d’utilisation au quotidien.

Parfois il n’est pas nécessaire de changer quelque chose qui fonctionnait bien par le passé… !

Le guide TV de la version V7 est vraiment un mauvais choix de développement.

@Proximinus : Pouvez-vous revoir cette fonctionnalité afin de retrouver un système fonctionnel et performent.

 

Merci

2021 est presque terminé. Est-ce toujours possible dans une release cette année ?

Même un choix dans les options pour les deux designs serait suffisant.

Badge

Je me joins à la demande. Le guide vertical n est vraiment  pas pratique. Obligé d utiliser une application externe pour pallier à cette idiotie.  Vite vite retrouver notre bon vieux guide tv SVP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Effectivement, le guide TV de la TV box v7 ne plait pas à tout le monde et les développeurs le savent :wink:
Je pense qu’une mise à jour du guide TV ne se fera pas cette année mais par contre je sais qu’ils sont sur le coup !

Je viens me joindre à cette demande.

Proximus possède de mauvaise équipes d’analystes, et ne tient pas compte des remarques de ses clients, car ces remarques sont faites par trop peu de clients.

Je regrette amèrement d’avoir rejoint les clients TV Proximus, car j’ai reçu la V7 du décodeur et n’y trouve pas cette présentation habituelle des programmes, présente pourtant depuis plus de 30 ans chez la plupart des fournisseurs de programmes TV.

J’ai introduit une plainte cette semaine mais ai peu d’espoirs.

 

Dans les paramètres de ma v7,

Je ne vois pas la fonction pour mettre le guide des programmes horizontal. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Dans les paramètres de ma v7,

Je ne vois pas la fonction pour mettre le guide des programmes horizontal. 

Merci 

bonjour en quelle version etes vous ? Le guide en vertical/ horizontal est seulement dispo depuis la toute dernière MAJ ( pas sortie chez tous le monde)

En fait j'ai reçu ma nouvelle box samedi...quand je l'ai installée j'avais cette option dans les paramètres...ensuite elle me mettait sans cesse des messages d'erreurs !! J'ai tout déconnecté et relancé et depuis je ne vois plus l'option dans les paramètres ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En fait j'ai reçu ma nouvelle box samedi...quand je l'ai installée j'avais cette option dans les paramètres...ensuite elle me mettait sans cesse des messages d'erreurs !! J'ai tout déconnecté et relancé et depuis je ne vois plus l'option dans les paramètres ??

ah…

Savez me dire la version du software de la box ?

 

Merci

Version software 4.87.6

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Version software 4.87.6

 

Le guide horizontale est dispo sur la version 4.91.2 

 

Comment fait on pour changer de software

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Comment fait on pour changer de software

On attend la mise a jour .. 

OK un grand merci à vous 

Pierre.

Commenter