Question

Guide tv / informations erronées


Badge

Le guide tv pour la chaîne discovery ne correspond en rien à l’émission présentée ???

quant aux chaînes Wild et National geographic , le guide affiche la même grille horaire alors que seul N.G. Est juste ??? 


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Emmanuel Mln , 

Afin de faire remonter ces infos à nos équipes en charge du guide TV, pourriez-vous nous donner quelques exemples d’émissions pour lesquelles vous constatez ces erreurs ? 

Merci d’avance 😉

Badge

Discovery HD :

ces jours les programmes sont décalés de 2 heures par exemple Texas métal annoncé de 23h à 23h50 et de 23h50 à 00h40 alors que les émissions sont diffusées de 01h à 01h50 et de 01h50 a 2h40. 
Quant à National Geographic et Wild les deux chaînes affichent la même grille de programmes alors qu’elle n’est valable que pour National Geographic , les programmes de N.G sont corrects.

merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Emmanuel et David,

Je rencontre le même problème chez moi depuis plusieurs jours. Très gros décalage sur Discovery Chanel. Rien n’est correct entre le TV guide et ce qui est diffusé.

C’est très gênant pour moi car je fais souvent des enregistrements en programmation et rien ne correspond.

Merci  

Hyonique

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Idem pour moi depuis quelques jours. Sur la grille du guide télé les mêmes programmes affichés sur NG et Wild alors que celui de Wild est différent.

De plus j’ai remarqué que lorsque j’utilise ma télécommande pour naviguer dans le guide ou dans la bibliothèque des enregistrements, l’affichage se fait très légèrement plus lent qu’avant.

J’ai changé les piles de ma télécommande des fois que ces ralentissement venaient de l’ancienneté de ces piles, mais cela n’a rien changé.

Ce serait bien de corriger ces différent problèmes qui sont assez gênants.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour toutes ces informations. Le problème a été remonté pour rectification.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @Patricia_073 Concernant le problème de rapidité, avez-vous ce soucis depuis vos 2 décodeurs ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

 @Patricia_073 Concernant le problème de rapidité, avez-vous ce soucis depuis vos 2 décodeurs ? 

Bonjour

Non ! Je n’ai apparemment pas ce problème sur mon second décodeur. Et depuis hier le premier semble envoyer un affichage presque normal en terme de vitesse, sauf à de rares instants.

Pour les programmes du guide de télé NG et Wild, tout est rentré dans l’ordre.

Merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

A t-on des nouvelles concernant le décalage horaire des programmes annoncés dans le TV guide de la chaine Discovery Channel (n°70).

Tous les programmes des jours de la semaines diffusés généralement à 20 H 45 par la chaine sont annoncés dans le TV guide à 18 H 45, ce qui est totalement faux et bien naturellement les programmes précédents et suivants subissent eux aussi un décalage de 2 heures dans le TV guide.

Comme exemples :

Hier soir (mardi 7/6) à 20 H 45, “Wheeler dealers : Rêves à saisir” était bien diffusé à l’heure habituelle et non à 18 H 45 comme annoncé dans le TV guide.

Ce soir ((mercredi 8/6) doit être diffusé “Trésors à l’abandon” à 20 H 45

Lundi  (13/6) toujours à 20 H 45 va être diffusé “La ruée vers l’or : Le défi des Hoffman”

Ces deux programmes ont fait l’objet d’une bande annonce de la chaîne.

Hors, dans le TV guide ces programmes sont affichés à 18 H 45 ?????

Par contre, dans le magazine “Moustique” ils sont à la bonne heure (20 H 45)

Cette situation est difficile à gérer lorsque l’on veux programmer des enregistrements, car vous vous en doutez bien, les titres des enregistrements effectués ne reflètent leurs contenus.

Quelqu’un peut-il relancer un “ticket” auprès des services compétents déjà rien que pour cette chaine car je n’ai pas (faute de temps) vérifier si d’autres chaines sont impactées par e décalage de 2 heures..

Bien à vous

Hyonique 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, le problème de décalage sur Discovery FR est à présent réglé.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W . Bonjour David,

Merci pour l’info. Je me suis précipité pour vérifier et tout est redevenu OK. C’est super !

Par curiosité, sauriez-vous à quoi était dû ce décalage ?

Encore une fois vous avez su réagir et régler le problème.

Vous auriez du vous faire prénommer “Mario” (Super) 😁

Cordialement

Hyonique

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Hyonique 

 

J’ai analysé vos informations concernant le guide tv du 09/06 sur discovery HD FR et nous rencontrons encore des erreurs.

 

Le nécessaire va être effectué pour rectifier définitivement le problème.

 

Merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Hyonique le problème venait du fournisseur de la chaine

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous,

Je suis à nouveau confronté à un problème avec le tv guide sur la chaine Discovery Chanel.

En effet, pendant la coupure “pub” la chaine fait la “promo” de ces différents programmes qui seront diffusés les jours suivants.

Depuis lundi, sont annoncés deux programmes que je suis régulièrement soit en direct soit en enregistrements programmés au préalable.

Il s’agit de :

La ruée vers l’or : le défi des Hoffman annoncé pour lundi à 21 heures

Sauveur de trésors : voiture de légende annoncé pour mardi à 21 heures.

Je me suis donc rendu sur le Tv Guide à la semaine prochaine afin de pouvoir programmer ces deux programmes.

Force et de constater que ces programmes n’y figurent pas ni aux jours ni aux heures annoncés par la chaine.

Par contre, dans le magasine “Moustique” , ces programmes y figurent bien.

Il en résulte que dans ces conditions, il m’est impossible de programmer les enregistrements de ceux-ci.

Est-ce que comme le disait  @David W dans sa dernière réponse que le problème viendrait (de nouveau) du fournisseur de la chaine ?

En espérant que ce problème soit réglé au plus vite car si les programmes prévus dans le tv guide pour lundi et mardi sont faux, je suppose qu’il en sera de même pour les jours suivants.

Cordialement,

Hyonique 

 

 

 

 

   

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Toujours pas réponse….

Je viens de consulter différents magazines de programmes TV et tous prévoient bien aux jours et aux heures ce qui a été annoncé par la chaine.

Il n’y a que le tv guide de Proximus qui n’est pas à jour.

Cordialement et bon week-end à tous.

Hyonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Hyonique   J’ai fais remonter également pour ces émissions :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@AurélienK  Merci pour le retour. J’espère que ces anomalies seront vite et définitivement corrigées car depuis quelques semaines (mois) c’est de plus en plus fréquent pour cette chaine.

Par curiosité, je suis allé ce matin sur le site web de la chaine et j’ai constaté que la grille des programmes étaient identiques à celui du guide TV de Proximus.

Alors si même leur site n’est pas à jour, nous ne sommes pas sortis de l’auberge.

Hier soir, (4 juillet) était bien diffusé à 21 heures le programme qu’ils avaient annoncé la semaine dernière (La ruée ver l’or : Le défi des Hoffman).

Pour pouvoir l’enregistrer, je me suis mis sur la chaine à 21 heures et dès le commencement de la diffusion, j’ai appuyé sur la touche “REC” de la télécommande.

Bien entendu, dans la liste des enregistrements, le titre ne correspondait pas et pour cause….

Je ferai la même chose ce soir pour l’émission Sauveur de trésors : Voiture de légende annoncée également par la chaine à 21 heures.

A moins que d’ici ce soir, tout soit rentré dans l’ordre, mais j’en doute.

Bien à vous.

Hyonique

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

A t-on des nouvelles sur les problèmes que j’ai décrit.

A ce jour, les programmes de la chaine Discovery Channel figurant dans le guide TV de Proximus sont toujours FAUX.

Hier à 21 H était bien diffusé le dernier épisode de “La ruée vers l’or : Le défit des Hoffman” (Programme absent du TV Guide)

Annoncé pour ce soir à 21 H “Sauveur de trésors : Voiture de légende”  (également absent sur le TV guide).

Annoncé pour lundi prochain (18/7) une nouvelle série (là encore, absent du TV guide).

Je trouve anormal que les différents magazines TV (belge ou français) ainsi que les différents sites Web que j’ai pu consulter annoncent les bons programmes qui seront diffusés par la chaine en question contrairement à ce qu’indique le TV guide de Proximus.

Ma patience commence sérieusement à s’écorner.

Alors s’il vous plait Mesdames et Messieurs du ou des services concernés, résolvez-moi ce bug qui n’a que trop duré (+ de 3 semaines) .

Cordialement.

Hyonique

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et tous,

Hier soir, j’ai eu la bonne et agréable surprise de constater que le TV guide annonçait ENFIN les bons programmes et aux bonnes heures de la chaine Discovery Channel.

Est-ce dû à mon message d’hier qui a fait que Proximus ou la chaine en question ou alors un mixte des deux s’est enfin préoccupé du problème.

Tout est OK pour l’instant, même la nouvelle série qui sera diffusée lundi prochain (18/7) à 21 heures figure bien dans le guide.

Quoiqu’il en soit, je veillerai au grain et n’hésiterai pas à intervenir de nouveau sur ce forum si le TV guide venait encore à “foirer” pour cette chaine en créant un nouveau fil + parlant car celui sur lequel j’interviens en ce moment commence à dater et ne correspond plus tellement au problème soulevé par @Emmanuel Mln .

Bien à vous

Hyonique.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour :)

 

J’avais fais remnté comme dit plus haut, mais comme nous traitons les messages suivant leur ancienneté, vos deux réponses la remis en file d’attente.

 

je vois qu’effectivement dans notre boite mail, qu’ils ont résolu le soucis mardi :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour le retour. Tout ce que je souhaite, c’est que la résolution du problème tienne dans la durée.

Par hasard, le message de votre boite mail indique t-il à quoi été lié ce dysfonctionnement ? Si oui,  pouvez-vous m’en communiquer les causes ?

Merci d’avance et bon week-end.

Cordialement,

Hyonique

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y a pas de détail, juste que cela a été résolu :)

Commenter