Question

Guide tv RaiUno fantaisiste



Afficher le premier message

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Une fois encore je reviens sur le sujet..

est-il normal que Proximus soit incapable d’indiquer les programmes des 3 chaînes de la RAI sur plusieurs jours à partir d’aujourd’hui et sur différentes plages horaires ??? Comment fait-on si on veut enregistrer les programmes d’aujourd’hui et des jours suivants ? Où est le contrôle qualité ?

je m’étonne de plus en plus..

Pouvez-vous faire le nécessaire pour qu’on ait au moins les programmes de ce soir???

Merci

Claude

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

 

Merci pour votre retour.

 

Concernant la mise à jour du guide tv, je vous confirme que celle-ci est quotidienne afin d’effectuer les ajustements nécessaires sur les différentes chaînes de notre catalogue.

Nous revenons vers vous le plus vite possible concernant le problème sur la Rai.

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM 

merci beaucoup. Il est nécessaire que le problème soit régulièrement bien suivi car les erreurs sont récurrentes. Je suppose que Proximus travaille peut-être avec des sous-traitants. Il y a une routine qui semble n’être pas toujours bien suivie. Comme toutes les chaînes, la RAI est amenée régulièrement à adapter ses programmes mais quand je regarde leur guide des programmes, il est correct donc Proximus n’est pas assez réactif. J’ignore pourquoi.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre commentaire qui tombe très à propos. Pour l’instant, il y a un feuilleton tous les jours sur RaiUno à 16:00 « Sei sorelle », sauf urgence politique qui nécessite un changement de programme. Je viens de vérifier que RaiUno indique correctement ce feuilleton à son programme pour aujourd’hui.

Pourquoi donc le Guide Tv indique-t-il « A sua immagine » qui est une émission religieuse qui passe le dimanche, jamais en semaine sauf peut-être si le Papa venait à décéder. Je me demande donc bien d’où vient ce type d’erreur extrêmement fréquente, avant de vouloir accuser Proximus de négligence répétée. 
Ce genre d’erreur régulière crée des problèmes par rapport à la programmation des enregistrements. Surtout quand il y a en plus des problèmes de Replay (résolus pour l’instant seulement pour RaiUno et RaiTre).

Pourriez-vous par conséquent d’où vient ce genre d’erreur récurrente ?

Merci d’avance,

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je vois que la programmation des programmes de la Rai sont toujours aussi erronés. Le guide des programmes annoncent une série se RaiU et RaiUa programmé autre chose.. donc mes enregistrements seront de nouveau erronés.. à quand un suivi plus fiable de la part de Proximus ?

Merci

C’aude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Je viens donc à nouveau d’avertir l’équipe en charge du guide TV afin qu’ils fassent le nécessaire et ce de manière définitive.

Merci de nous avoir de nouveau signalé ce problème @Clodaki 😉 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM Merci.. j’espère que je ne vais pas devoir revenir sur le problème toutes les semaines..😒

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aujourd’hui 12/9 et demain 13/9 les programmes de soirée de RaiUno ne sont pas corrects. Le guide tv Proximus annonce les 11/9 et 12/9 la série Lolita Lobesco qui ne sera diffusée que le 13/9 alors que ce n’est pas annoncé sur le guide tv Proximus pour le 13/9, ce qui a comme conséquence que les enregistrements programmés sont complètement erronés.

Y a-t-il moyen d’avoir une programmation correcte et corrigée ? Je pensais qu’une meilleure attention avait été donnée au problème mais apparemment cela n’a été qu’une amélioration éphémère.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Sophie A 

Bonsoir,

je vous contacte de nouveau pour le mème éternel problème d’erreurs dans le guide TV quant aux problèmes de RaiUno. De retour de vacances, j’ai constaté que des enregistrements de feuilletons n’ont pas été fait correctement à cause d’erreurs dans le guide. Je vois en outre que pour dimanche 4/6 et lundi 5/6 il y a de nouveaux des erreurs dans le guide Proximus alors que le guide de RaiUno est bien correct par rapport aux annonces faites par la chaîne. RaiUno programme un feuilleton appelé Blanca à 21:25 pour les deux jours tandis que le guide TV fait un copier-coller des programmes du week-end dernier. Je serais intéressée de savoir d’où viennent systématiquement ces œuvres? Ne peut-on vraiment pas mieux se fier au guide TV? Je ne sais pas combien de fois j’ai déjà signalé le problème.. c’est vraiment décevant.

merci de votre retour.

Bien à vous 

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK 

Avez-vous eu une réponse ? Le problème est très fréquent (voir le nombre de messages que j’ai déjà envoyés).

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

le programme annoncé sur RaiUno mercredi 9 août à 21:25 n’est pas correct. RaiUno diffusera le feuilleton Scomparsa.

Pouvez-vous faire la correction pour que les enregistrements fonctionnent correctement ?

je vois que les erreurs continuent .

Merci d’avance.

Bien à vous 

Claude

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Benjamin B 

Bonjour, les programmes de RaiUno ne sont pas à jour dans le Guide TV pour dimanche 14 et lundi 15 en soirée (21:25). Le Guide annonce pour les deux jours « Un passo dal Cielo » qui en réalité est terminé.

Le 14 il y a «Il  Giudice Meschino » et le 15, une série commence intitulée « Vivere non è un gioco da ragazzi ». Actuellement je ne peux pas programmer l’enregistrement avant mon départ en vacances car l’information du guide est incorrecte.

 Quelqu’un peut-il corriger les erreurs ? Merci d’avance 

Bien à vous,

Claude

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Dernière fantaisie sur le Guide TV : depuis des années RaiUno diffuse un feuilleton qui s’appelle Don Matteo. Pour l’instant, RaiUno diffuse deux épisodes d’une ancienne série l’après-midi et un épisode d’une série plus récente le jeudi soir. Pour une raison que j’ignore le feuilleton a été renommé D’on Teodoro par Proximus. Sur les programmes de RaiUno il s’appelle toujours Don Matteo. Résultat : les enregistrements automatiques n’ont pas eu lieu aujourd’hui. D’où vient l’erreur ? Va-t-elle continuer ? 
Y a-t-il quelqu’un qui s’amuse avec la programmation des chaînes de la Rai?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Je viens de vérifier de mon côté et je vois que les épisodes sont bien nommés Don Matteo (ceci a pu être corrigé entre temps), est-ce bien le cas chez vous également ? JE vois que l’épisode d’hier figure bien sur votre ligne. Si vous ne le voyez pas vous pouvez redémarrer complètement le décodeur afin de charger les enregistrements au complet.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Désolé pour les désagréments. Je n’ai pas relevé d’erreur de mon côté. En avez-vous toujours ou ceci a été résolu entre-temps ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Je suis vraiment désolé que le guide TV soit toujours erroné. Je viens de faire remonter le soucis à l’équipe en charge de la programmation du guide TV. Je reviendrai vers vous avec leur réponse.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aujourd’hui problème identique: RaiUno programme un film à 21:25 sur « Paolo Borsellino: I 57 giorni » alors que Proximus Guide TV programme indique « Il viaggii degli Eroi » un film sur le sport. Ce n’est pas commode pour les enregistrements. Je vais enregistrer le programme mais le titre sera erroné et peut-être la durée.

Ce sont les erreurs que j’ai trouvées mais ce ne sont peut-être pas les seules. 
Quelqu’un a une idée pourquoi autant d’erreurs et comment améliorer cela?

Merci d’avance 

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Maxime R 

@VincentM 

Bonsoir,

malgré mes messages répétés je vois que Proximus continue à ne pas mettre à jour correctement le guide des programmes de RaiUno. Aujourd’hui le programme annoncé sur Proximus était la série Il Professore (2 épisodes) suivie à 0:00 par SanRemo Giovani. Alors que la Rai annoncé depuis plusieurs jours un programme tout à fait différent, soit à 21:30 jusqu’à 23:55 SanRemo Giovani. Résultat : mes enregistrements programmés sont tout-à-fait erronés.

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi ces erreurs en continu alors que j’en ai signalé quelques dizaines? Je serais curieuse d’e  savoir plus.

Merci

Cordialement

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

RaiTre jeudi 21/7: Proximus Guide TV annonce de 20:45 à 0:15 le feuilleton « Un Posto al Sole »  alors que ce feuilleton a toujours une durée beaucoup plus courte (environ 35 min). Et RaiTre annonce sur son guide des programmes un programme d’opéra aux Arènes de Vérone à 21:20 pour 175 min

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je constate que depuis peu dans le guide tv il n’y a plus de résumé pour les films présentés sur les chaînes de la RAI. On ne voit que le titre. Aucune info sur les acteurs ni sur le contenu du film. Que se passe-t-il?

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pour revenir sur mon message précédé indiquant un programme erroné pour ce soir 19/7 sur Proximus guide TV RaiUno, c’est très bizarre de voir que le programme annoncé est Viaggio degli eroi alors que dans mes enregistrements, je vois deux enregistrements faits à la même heure sur RaiUno 1) pour Viaggio degli eroi sur disque dur (qui n’a pas été diffusé) et 2) Borsellino (aussi sur disque dur) (qui a bien été diffusé). Toutefois quand je clique sur l’enregistrement de Borsellino. L’écran qui s’ouvre redonne le titre de l’autre programme erroné Viaggio degli eroi. De plus en plus bizarre! Des bugs dans aucun doute ! Pas professionnel du tout!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quelqu’un a une idée pourquoi autant d’erreurs et comment améliorer cela?

Probablement un souci chez le prestataire qui fournit les données EPG à Proximus…

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci d’avance. Il est bien possible que la Rai adapte parfois ses programmes à l’improviste mais parfois un changement est annoncé plusieurs jours à l’avance sur la Rai mais le guide TV n’est pas mis à jour quand même. J’ignore quelles sont les procédures internes chez Proximus avec les différentes chaînes mais une procédure de mise à jour rapide devrait exister.

Bien à vous,

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci! Que signifie données EPG? Comment sont transmises les infos à Proximus ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM 

@Sophie A 

@David W 

Bonjour,

je vois que malgré toutes mes demandes, les erreurs continuent : mardi 13/6, le guide Tv indique le film qui a été proposé cette semaine au lieu du feuilleton Sophie Cross qui est annoncé par RaiUno depuis déjà plusieurs jours. Où est le problème ?

Merci d’avance !

Cordialement

Claude

Commenter