Question

Guide tv RaiUno fantaisiste


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

les derniers temps la programmation RaiUno sur le guide TV est assez erronée, cela ne permet pas de faire des enregistrements corrects. Presque chaque jour, après-midi ou soir il y a de nombreuses programmations i correctes. Par contre, la programmation est bien correcte sur la guide Tv de la Rai. N’y a-t-il pas moyen d’adapter mieux le guide TV pour pouvoir faire des enregistrements corrects?

Quel est le problème ?

Merci d’avance 

Claude


61 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Clodaki et merci pour votre retour d’expérience ! 

Je viens de transmettre vos remarques à l’équipe en charge de la programmation du guide TV afin qu’ils améliorent celle-ci pour qu’elle soit plus en raccord avec les programmes de la chaine “Rai Uno”. 

Je vous tiens au courant 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Clodaki , 

Je viens de recevoir la confirmation que les modifications seront faites au niveau du guide TV en début de semaine prochaine. 

Encore un tout grand merci pour votre feed-back 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci, même si c’est un peu tardif. j’espère que nous pouvons compter sur une programmation dorénavant plus suivie. Les erreurs sont très fréquentes. Je suppose que les mises à jour devraient être quotidiennes car sur la plupart des chaînes il peut y avoir des modifications fréquentes et les erreurs causent des problèmes lors de la programmation des enregistrements !

Merci d’avance.

Claude

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Dans le prolongement de ce type de problème. Je pense qu’il serait judicieux de donner la possibilité de faire une programmation “manuelle” d’un enregistrement pour lequel on entre soi même l’heure de début, l’heure de fin et le numéro de chaine (comme on le faisait déjà du temps d’un bon vieux magnétoscope VHS !).

Programmer depuis le guide, c’est rapide, c’est pratique, mais si le guide est faux, on ne peut rien faire. Donner la possibilité d’entrer manuellement les paramètres de l’enregistrement quand on sait qu’on est sur une chaine pas très fiable serait un plus non négligeable pour contourner ce problème.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Cela pourrait être intéressant également mais cela n’enlève pas la responsabilité du fournisseur de services de mettre à jour convenablement les programmes. Si je pars en congé et que j’ai des programmations je ne peux pas aller vérifier tous les jours que tout est correct. En cas de changement inopiné de programme, ce serait intéressant que l’on puisse en effet entrer le timing manuellement.. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bien sûr, mais l’un n’empêche pas l’autre.

Par exemple, n’importe quel récepteur satellite ou TNT propose les 2 possibilités.

A l’utilisateur de choisir s’il veut prendre ses responsabilités ou se reposer sur celles du diffuseur.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je vois que la programmation des programmes de la Rai sont toujours aussi erronés. Le guide des programmes annoncent une série se RaiU et RaiUa programmé autre chose.. donc mes enregistrements seront de nouveau erronés.. à quand un suivi plus fiable de la part de Proximus ?

Merci

C’aude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Je suis vraiment désolé que le guide TV soit toujours erroné. Je viens de faire remonter le soucis à l’équipe en charge de la programmation du guide TV. Je reviendrai vers vous avec leur réponse.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci d’avance. Il est bien possible que la Rai adapte parfois ses programmes à l’improviste mais parfois un changement est annoncé plusieurs jours à l’avance sur la Rai mais le guide TV n’est pas mis à jour quand même. J’ignore quelles sont les procédures internes chez Proximus avec les différentes chaînes mais une procédure de mise à jour rapide devrait exister.

Bien à vous,

Claude

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

 

Merci pour votre retour.

 

Concernant la mise à jour du guide tv, je vous confirme que celle-ci est quotidienne afin d’effectuer les ajustements nécessaires sur les différentes chaînes de notre catalogue.

Nous revenons vers vous le plus vite possible concernant le problème sur la Rai.

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre commentaire qui tombe très à propos. Pour l’instant, il y a un feuilleton tous les jours sur RaiUno à 16:00 « Sei sorelle », sauf urgence politique qui nécessite un changement de programme. Je viens de vérifier que RaiUno indique correctement ce feuilleton à son programme pour aujourd’hui.

Pourquoi donc le Guide Tv indique-t-il « A sua immagine » qui est une émission religieuse qui passe le dimanche, jamais en semaine sauf peut-être si le Papa venait à décéder. Je me demande donc bien d’où vient ce type d’erreur extrêmement fréquente, avant de vouloir accuser Proximus de négligence répétée. 
Ce genre d’erreur régulière crée des problèmes par rapport à la programmation des enregistrements. Surtout quand il y a en plus des problèmes de Replay (résolus pour l’instant seulement pour RaiUno et RaiTre).

Pourriez-vous par conséquent d’où vient ce genre d’erreur récurrente ?

Merci d’avance,

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aujourd’hui problème identique: RaiUno programme un film à 21:25 sur « Paolo Borsellino: I 57 giorni » alors que Proximus Guide TV programme indique « Il viaggii degli Eroi » un film sur le sport. Ce n’est pas commode pour les enregistrements. Je vais enregistrer le programme mais le titre sera erroné et peut-être la durée.

Ce sont les erreurs que j’ai trouvées mais ce ne sont peut-être pas les seules. 
Quelqu’un a une idée pourquoi autant d’erreurs et comment améliorer cela?

Merci d’avance 

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

RaiTre jeudi 21/7: Proximus Guide TV annonce de 20:45 à 0:15 le feuilleton « Un Posto al Sole »  alors que ce feuilleton a toujours une durée beaucoup plus courte (environ 35 min). Et RaiTre annonce sur son guide des programmes un programme d’opéra aux Arènes de Vérone à 21:20 pour 175 min

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pour revenir sur mon message précédé indiquant un programme erroné pour ce soir 19/7 sur Proximus guide TV RaiUno, c’est très bizarre de voir que le programme annoncé est Viaggio degli eroi alors que dans mes enregistrements, je vois deux enregistrements faits à la même heure sur RaiUno 1) pour Viaggio degli eroi sur disque dur (qui n’a pas été diffusé) et 2) Borsellino (aussi sur disque dur) (qui a bien été diffusé). Toutefois quand je clique sur l’enregistrement de Borsellino. L’écran qui s’ouvre redonne le titre de l’autre programme erroné Viaggio degli eroi. De plus en plus bizarre! Des bugs dans aucun doute ! Pas professionnel du tout!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quelqu’un a une idée pourquoi autant d’erreurs et comment améliorer cela?

Probablement un souci chez le prestataire qui fournit les données EPG à Proximus…

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci! Que signifie données EPG? Comment sont transmises les infos à Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Electronic Program Guide = le guide électronique des programmes (tv)

Aucune idée de comment sont transmises les informations à Proximus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je vois dans le guide tv de Proximus une programmation sur RaiUno du film sur Paolo Borsellino (qui a été diffusé mardi 19(voir messages ci-dessus) pour les 27 et 28 juillet.. de plus en plus farfelu. Non seulement le film a déjà été diffusé mais il est programmé 2 fois 2 jours de suite) et ce n’est pas du tout ce qui est prévu par RaiUno.. d’où viennent toutes ces erreurs ?

merci d’avance 

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Dernière fantaisie sur le Guide TV : depuis des années RaiUno diffuse un feuilleton qui s’appelle Don Matteo. Pour l’instant, RaiUno diffuse deux épisodes d’une ancienne série l’après-midi et un épisode d’une série plus récente le jeudi soir. Pour une raison que j’ignore le feuilleton a été renommé D’on Teodoro par Proximus. Sur les programmes de RaiUno il s’appelle toujours Don Matteo. Résultat : les enregistrements automatiques n’ont pas eu lieu aujourd’hui. D’où vient l’erreur ? Va-t-elle continuer ? 
Y a-t-il quelqu’un qui s’amuse avec la programmation des chaînes de la Rai?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Je viens de vérifier de mon côté et je vois que les épisodes sont bien nommés Don Matteo (ceci a pu être corrigé entre temps), est-ce bien le cas chez vous également ? JE vois que l’épisode d’hier figure bien sur votre ligne. Si vous ne le voyez pas vous pouvez redémarrer complètement le décodeur afin de charger les enregistrements au complet.

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, merci de votre réponse. Je vois qu’aujourd’hui Don Teodoro est en effet redevenu Don Matteo. Par contre le décodeur ne m’a enregistré qu’un épisode (le 2è) et pas le 1er de l’après-midi.. donc de nouveau cafouillage à cause de cette programmation régulièrement fantaisiste sur laquelle personne n’a finalement fait un commentaire sérieux.  cela manque de professionnalisme.. mais merci pour votre commentaire .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Je n’ai qu’un épisode de répertorié pour Don Matteo au 4 août à 21h20. A quelle heure devait être diffusé le deuxième ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il y avait deux épisodes l’après-midi comme toutes les après-midis en semaine: un à 14:00 et un à 15:00 et un le jeudi soir à 21:25. Mais ce jour-là le guide Proximus Tv les avait nommés Don Teodoro. Chez moi seul celui de 15:00 a été enregistré . Ci-joint les 3 programmations sur le guide TV de RaiUno du 4/8.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Maxime R ,

Si vous regardez le guide TV RaiUno à partir du 15/8, les épisodes de Don Matteo sont à nouveau annoncés comme Don Teodoro à 14:00 et 15:00. 
Tandis que RaiUno annonce bien Don Matteo. Quelqu’un s’amuse à renommer les programmes de RaiUno ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Je viens donc à nouveau d’avertir l’équipe en charge du guide TV afin qu’ils fassent le nécessaire et ce de manière définitive.

Merci de nous avoir de nouveau signalé ce problème @Clodaki 😉 

Commenter