Question

Guide tv RaiUno fantaisiste


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

les derniers temps la programmation RaiUno sur le guide TV est assez erronée, cela ne permet pas de faire des enregistrements corrects. Presque chaque jour, après-midi ou soir il y a de nombreuses programmations i correctes. Par contre, la programmation est bien correcte sur la guide Tv de la Rai. N’y a-t-il pas moyen d’adapter mieux le guide TV pour pouvoir faire des enregistrements corrects?

Quel est le problème ?

Merci d’avance 

Claude


61 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM Merci.. j’espère que je ne vais pas devoir revenir sur le problème toutes les semaines..😒

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Notre metadata provider a été en mesure d'identifier la source de la fausse détection de ce programme ainsi que des autres et d'en parler avec la RAI.

Le problème devrait donc être définitivement solutionné. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

je vois que le problème continue. Ce soir une série est annoncée (les enquêtes de Lolita Lobesco) sur RaiUno Proximus mais en réalité il y a du sport…

Quelqu’un peut-il demander que les programmes soient vérifiés avant d’être mis sur le guide TV?

Merci

Bien à vous,

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aujourd’hui 12/9 et demain 13/9 les programmes de soirée de RaiUno ne sont pas corrects. Le guide tv Proximus annonce les 11/9 et 12/9 la série Lolita Lobesco qui ne sera diffusée que le 13/9 alors que ce n’est pas annoncé sur le guide tv Proximus pour le 13/9, ce qui a comme conséquence que les enregistrements programmés sont complètement erronés.

Y a-t-il moyen d’avoir une programmation correcte et corrigée ? Je pensais qu’une meilleure attention avait été donnée au problème mais apparemment cela n’a été qu’une amélioration éphémère.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

 

Merci pour votre retour

 

Je viens de vérifier la programmation de la chaîne RaiUno et c’est une modification exceptionnelle dans leur programmation concernant la finale de volley le dimanche soir et la diffusion d’un documentaire sur Elisabeth II à la place de la série Lolita Lobesco.

 

Je vais transmettre les informations afin de corriger le problème de programmation.

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Benjamin B 

Bonjour, les programmes de RaiUno ne sont pas à jour dans le Guide TV pour dimanche 14 et lundi 15 en soirée (21:25). Le Guide annonce pour les deux jours « Un passo dal Cielo » qui en réalité est terminé.

Le 14 il y a «Il  Giudice Meschino » et le 15, une série commence intitulée « Vivere non è un gioco da ragazzi ». Actuellement je ne peux pas programmer l’enregistrement avant mon départ en vacances car l’information du guide est incorrecte.

 Quelqu’un peut-il corriger les erreurs ? Merci d’avance 

Bien à vous,

Claude

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki

Je viens de demander que l’on vérifie et corrige les erreurs. 

Je reviendrai vers vous lorsque nous aurons une réponse. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Sophie A 

Bonsoir,

je vous contacte de nouveau pour le mème éternel problème d’erreurs dans le guide TV quant aux problèmes de RaiUno. De retour de vacances, j’ai constaté que des enregistrements de feuilletons n’ont pas été fait correctement à cause d’erreurs dans le guide. Je vois en outre que pour dimanche 4/6 et lundi 5/6 il y a de nouveaux des erreurs dans le guide Proximus alors que le guide de RaiUno est bien correct par rapport aux annonces faites par la chaîne. RaiUno programme un feuilleton appelé Blanca à 21:25 pour les deux jours tandis que le guide TV fait un copier-coller des programmes du week-end dernier. Je serais intéressée de savoir d’où viennent systématiquement ces œuvres? Ne peut-on vraiment pas mieux se fier au guide TV? Je ne sais pas combien de fois j’ai déjà signalé le problème.. c’est vraiment décevant.

merci de votre retour.

Bien à vous 

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

Je regarde à ça et je vous tiens au courant

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W 

@Sophie A 

 

Bonsoir,

vu les erreurs de programmation dans le guide tv, le décodeur n’a pas enregistré correctement certains feuilletons ou les a enregistrés sous d’autres titres et je n’ai pu les récupérer. Pourriez-vous dès lors me charger le dernier feuilleton de la série  Imma Tataranni Épisode 8 de la saison 2: « la donna che perse la testa » sur RaiUno le 23/5 à 21:25.

il y a beaucoup trop d’erreurs dans le Guide TV en ce qui concerne les programmes de RaiUno. 

Je ne peux plus le charger ni le voir sur RaiPlay à cause de la géolocalisation.

Merci

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Je viens de vous ajouter l’enregistrement demandé. 

  • Pourriez-vous me confirmer que vous l’avez bien sur votre décodeur ? 

J’ai également envoyé un nouveau mail vers les responsables du guide tv pour leur signaler à nouveau que le guide TV de RAIUno contient beaucoup trop d’erreurs. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

super! L’enregistrement est bien sûr le décodeur !

Merci de l’efficacité !

Oui, il y a trop d’erreurs, je ne sais pas comment s’est possible.

Bon week-end.

Claude

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM 

@Sophie A 

@David W 

Bonjour,

je vois que malgré toutes mes demandes, les erreurs continuent : mardi 13/6, le guide Tv indique le film qui a été proposé cette semaine au lieu du feuilleton Sophie Cross qui est annoncé par RaiUno depuis déjà plusieurs jours. Où est le problème ?

Merci d’avance !

Cordialement

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki c’est toujours en investigation, nous attendons également des réponses

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Il y a aussi les divergences entre le programme annoncé et la réalité sur (150) Stingray Classica et sur le (151) Mezzo

Mais à qui la faute ?

Pierre

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

le programme annoncé sur RaiUno mercredi 9 août à 21:25 n’est pas correct. RaiUno diffusera le feuilleton Scomparsa.

Pouvez-vous faire la correction pour que les enregistrements fonctionnent correctement ?

je vois que les erreurs continuent .

Merci d’avance.

Bien à vous 

Claude

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Clodaki , 

Je viens d’avertir les responsables du guide TV afin qu’il puisse faire le changement. 
J'espère que ce sera fait pour demain …

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le changement a été fait.. mais ce serait bien si c’était fait systématiquement par Proximus et pas par le client 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Une fois encore je reviens sur le sujet..

est-il normal que Proximus soit incapable d’indiquer les programmes des 3 chaînes de la RAI sur plusieurs jours à partir d’aujourd’hui et sur différentes plages horaires ??? Comment fait-on si on veut enregistrer les programmes d’aujourd’hui et des jours suivants ? Où est le contrôle qualité ?

je m’étonne de plus en plus..

Pouvez-vous faire le nécessaire pour qu’on ait au moins les programmes de ce soir???

Merci

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Désolé pour les désagréments. Je n’ai pas relevé d’erreur de mon côté. En avez-vous toujours ou ceci a été résolu entre-temps ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, 

je n’ai reçu qu’aujourd’hui la notification de votre réponse. Je vois que malheureusement le décalage de 24h entre vos réponses et les notifications existe toujours même si on m’avait dit que cela allait être résolu rapidement.

En ce qui concerne les problèmes de programmation, je les vois toujours. Sur les 3 chaînes RAI plusieurs plages horaires indiquent « nessuna emissione » c’è qui signifie « aucune émission », or il y a bien des émissions programmées. RaiUno ce soir 12/9 à 20:30, RaiDue ce soir à 21:20, idem pour RaiDue demain 13/9 et les autres soirs de la semaine. La liste est longue si on regarde à d’autres plages horaires . 
Pourriez-vous approfondir ?

Merci d’avance.

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Maxime R 

Bonjour,

avez-vous eu plus d’informations ? Ce soir aussi, RaiUno e RaiDue indiquent qu’il n’y a pas de programmes en soirée.. cela me semble étrange.

Je serais intéressée de savoir ce qui se passe.

Merci d’avance.

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

aujourd’hui de nouveau le programme annoncé pour RaiUno sur le guide TV est incorrect. Le guide annonce deux épisodes d’un feuilleton « Il Professore » alors que RaiUno diffuse « Il Commissario Montalbano ». Résultat l’enregistrement automatisé ne fonctionne pas.

J’ai déjà signalé de nombreuses fois que le guide TV est souvent incorrect. N’y a-t-il vraiment aucun moyen pour que Proximus vérifie de manière plus correcte la programmation ?

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi tant d’erreurs ?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Clodaki 

J’ai posé la question au service concerné ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK 

Avez-vous eu une réponse ? Le problème est très fréquent (voir le nombre de messages que j’ai déjà envoyés).

Merci

Commenter