Question

Guide tv RaiUno fantaisiste


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

les derniers temps la programmation RaiUno sur le guide TV est assez erronée, cela ne permet pas de faire des enregistrements corrects. Presque chaque jour, après-midi ou soir il y a de nombreuses programmations i correctes. Par contre, la programmation est bien correcte sur la guide Tv de la Rai. N’y a-t-il pas moyen d’adapter mieux le guide TV pour pouvoir faire des enregistrements corrects?

Quel est le problème ?

Merci d’avance 

Claude


61 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Nous avons eu réponse que pour le précédent, c’est ok mais j’ai fais remonter pour votre dernier message :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, je ne sais pas si je vais devoir vous écrire tous les jours pour signaler les erreurs de programmation dans le guide tv au moins sur RaiUno. La semaine prochaine à part les programmes de dimanche, lundi et mardi soir que je vous ai déjà demandé de faire modifier, le programme de toutes les autres soirées n’est rien d’autre que le programme de cette semaine: Festival de la chanson de San Remo. C’est incorrect !! Fai-il vraiment que j’écrive toutes les semaines pour signaler les erreurs ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello  @Clodaki   Je viens de faire remonter vos dernieres remarques ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

depuis le nombre de fois que je me plains des erreurs de programmation des programmes de la Rai, je ne comprends pas comment il est possible qu’il y ait autant d’erreurs.

RaiUno:

Dimanche 11/2: Proximus annonce « Il’Commissario Montalbano au lieu de « Califano »

Lundi 12/2 (et également le 13/2): Proximus annonce « La Rosa dell’Istria » qui a été diffusé aujourd’hui au lieu de  « Mameli »

Pourriez-vous faire corriger pour que l’on puisse programmer correctement les enregistrements 

J’aimerais savoir pourquoi il y a tant d’erreurs. Je n’arrive jamais à avoir une réponse.

Merci d’avance 

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Je viens de les relancer.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Benjamin B 

Bonjour,

La programmation n’a pas encore été corrigée. Je ne peux toujours pas lancer l’enregistrement programmé. Pourriez-vous insister ? Il y a trop d’erreurs de programmation. 
merci

Claude

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

 

Je viens de communiquer l’information afin que notre service pickx vérifie avec le prestataire.

Merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, la Programmation RaiUno Proximus dans le guide des programmes du 2/2 à 21:30 n’est pas correcte. Elle annonce Colpo di Luna et RaiUno a programmé Techetecheshow Lucio Battisti. Pouvez-vous adapter pour que je puisse lancer la programmation de l’enregistrement ?

Maintenant c’est impossible à cause de l’erreur (récurrente) de programmation.

merci

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Maxime R 

@VincentM 

Bonsoir,

malgré mes messages répétés je vois que Proximus continue à ne pas mettre à jour correctement le guide des programmes de RaiUno. Aujourd’hui le programme annoncé sur Proximus était la série Il Professore (2 épisodes) suivie à 0:00 par SanRemo Giovani. Alors que la Rai annoncé depuis plusieurs jours un programme tout à fait différent, soit à 21:30 jusqu’à 23:55 SanRemo Giovani. Résultat : mes enregistrements programmés sont tout-à-fait erronés.

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi ces erreurs en continu alors que j’en ai signalé quelques dizaines? Je serais curieuse d’e  savoir plus.

Merci

Cordialement

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM 

merci beaucoup. Il est nécessaire que le problème soit régulièrement bien suivi car les erreurs sont récurrentes. Je suppose que Proximus travaille peut-être avec des sous-traitants. Il y a une routine qui semble n’être pas toujours bien suivie. Comme toutes les chaînes, la RAI est amenée régulièrement à adapter ses programmes mais quand je regarde leur guide des programmes, il est correct donc Proximus n’est pas assez réactif. J’ignore pourquoi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Nos collègues s’occupant du Guide TV nous ont confirmé que les corrections ont bien été réalisées. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK 

Avez-vous eu une réponse ? Le problème est très fréquent (voir le nombre de messages que j’ai déjà envoyés).

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Clodaki 

J’ai posé la question au service concerné ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

aujourd’hui de nouveau le programme annoncé pour RaiUno sur le guide TV est incorrect. Le guide annonce deux épisodes d’un feuilleton « Il Professore » alors que RaiUno diffuse « Il Commissario Montalbano ». Résultat l’enregistrement automatisé ne fonctionne pas.

J’ai déjà signalé de nombreuses fois que le guide TV est souvent incorrect. N’y a-t-il vraiment aucun moyen pour que Proximus vérifie de manière plus correcte la programmation ?

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi tant d’erreurs ?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Maxime R 

Bonjour,

avez-vous eu plus d’informations ? Ce soir aussi, RaiUno e RaiDue indiquent qu’il n’y a pas de programmes en soirée.. cela me semble étrange.

Je serais intéressée de savoir ce qui se passe.

Merci d’avance.

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, 

je n’ai reçu qu’aujourd’hui la notification de votre réponse. Je vois que malheureusement le décalage de 24h entre vos réponses et les notifications existe toujours même si on m’avait dit que cela allait être résolu rapidement.

En ce qui concerne les problèmes de programmation, je les vois toujours. Sur les 3 chaînes RAI plusieurs plages horaires indiquent « nessuna emissione » c’è qui signifie « aucune émission », or il y a bien des émissions programmées. RaiUno ce soir 12/9 à 20:30, RaiDue ce soir à 21:20, idem pour RaiDue demain 13/9 et les autres soirs de la semaine. La liste est longue si on regarde à d’autres plages horaires . 
Pourriez-vous approfondir ?

Merci d’avance.

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Désolé pour les désagréments. Je n’ai pas relevé d’erreur de mon côté. En avez-vous toujours ou ceci a été résolu entre-temps ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Une fois encore je reviens sur le sujet..

est-il normal que Proximus soit incapable d’indiquer les programmes des 3 chaînes de la RAI sur plusieurs jours à partir d’aujourd’hui et sur différentes plages horaires ??? Comment fait-on si on veut enregistrer les programmes d’aujourd’hui et des jours suivants ? Où est le contrôle qualité ?

je m’étonne de plus en plus..

Pouvez-vous faire le nécessaire pour qu’on ait au moins les programmes de ce soir???

Merci

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le changement a été fait.. mais ce serait bien si c’était fait systématiquement par Proximus et pas par le client 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Clodaki , 

Je viens d’avertir les responsables du guide TV afin qu’il puisse faire le changement. 
J'espère que ce sera fait pour demain …

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

le programme annoncé sur RaiUno mercredi 9 août à 21:25 n’est pas correct. RaiUno diffusera le feuilleton Scomparsa.

Pouvez-vous faire la correction pour que les enregistrements fonctionnent correctement ?

je vois que les erreurs continuent .

Merci d’avance.

Bien à vous 

Claude

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Il y a aussi les divergences entre le programme annoncé et la réalité sur (150) Stingray Classica et sur le (151) Mezzo

Mais à qui la faute ?

Pierre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki c’est toujours en investigation, nous attendons également des réponses

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM 

@Sophie A 

@David W 

Bonjour,

je vois que malgré toutes mes demandes, les erreurs continuent : mardi 13/6, le guide Tv indique le film qui a été proposé cette semaine au lieu du feuilleton Sophie Cross qui est annoncé par RaiUno depuis déjà plusieurs jours. Où est le problème ?

Merci d’avance !

Cordialement

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

super! L’enregistrement est bien sûr le décodeur !

Merci de l’efficacité !

Oui, il y a trop d’erreurs, je ne sais pas comment s’est possible.

Bon week-end.

Claude

 

 

 

Commenter