Question

Image et son dégradés sur presques (mais pas toutes) les chaines


Bonjour,

Depuis trois jours, nous ne pouvons plus voir la télé. Toutes les chaines belges et francaises ont l’image et le son dégradés après deux secondes. Cela concerne le direct autant que l’enregistrement. J’ai appelé le service technique qui m’a dit que le problème était connu (“on y travaille”) et m’a dit faire un check en ligne de ma configuration. Finalement, cela ne marche toujours pas.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci

Xavier


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @huerre , 

Effectivement, j’ai eu vent de ce problème pour quelques clients mais avec des indications bien différentes … 

Constatez-vous donc ce souci uniquement sur les chaînes belges et française ou également sur d’autres chaînes, voir toutes les chaînes ? 

Merci d’avance.

Bonjour Vincent,

Merci pour votre réponse. Je confirme que les chaines autres que belges (francophones et néerlandophones) et francaises ne sont pas affectées par ce phénomène.

...et je précise que Netflix fonctionne également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @huerre et merci pour ces infos :wink:

J’ai fait remonté votre demande auprès de mes collègues responsables de la qualité d’images sur nos différentes chaînes … 

Dès que j’ai des infos, je ne manquerai pas de vous les communiquer ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @huerre , 

Je reviens vers vous concernant ce problème au niveau des chaînes belges et françaises … 

Rencontrez-vous toujours le même problème ? 
Si c’est le cas, je vous invite à me transmettre votre numéro de client ou de raccordement en remplissant votre profil privé sur ce forum …

Merci d’avance :wink:

Je viens de mettre mon numéro de téléphone fixe car je ne connais pas mon numéro client. Je suppose que cela devrait suffire. Dites moi sinon. Merci!

Finalement, jai retrouvé mon numéro client; mon profil est mis à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait @huerre , 

Grâce à votre numéro de téléphone fixe, j’ai déjà fait remonté le problème que vous rencontrez. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @huerre , 

Rencontrez-vous toujours les mêmes problèmes aujourd’hui ? 

Merci.

En fait le problème est toujours là mais il est circonscrit.

La bande passante est insuffisante, probablement du fait de l’âge des prises devolo et/ou des bugs propres à la V6 de décodeur. D’après Proximus en outre, la réception internet de notre voisin est bien meilleure que la notre alors qu’il est sur la même ligne. Je dois toutefois préciser qu’en dehors de la télé, nous n’avons pas eu de problème de connection internet y compris quand nous étions tous confinés et tous en télétravail.

Au fil de la discussion, la help line (niveau 2) nous demande d’essayer les chaines Belges et Francaise en SD (401 et suivantes dans la numérotation par défaut). Et de fait, ces chaines n’ont pas l’image dégradée.  Ce qui explique pourquoi les chaines allemandes, italiennes et autres n’ont jamais cessé de fonctionner car elle ne sont disponibles qu’en SD.

Je suis surpris que le premier niveau de support (2 appels) ne nous ait pas aiguillé plus tôt sur cette solution. C’est un vrai quick fix. Compte tenu de la taille de notre écran (31 ou 36 pouces), nous pensons pouvoir nous contenter cette qualité d’image en attendant mieux...

Dans l’immédiat, nous considérons donc que l’incident est clos.

Merci en tous cas pour votre suivi!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @huerre et merci pour le retour. 

Effectivement cette solution aurait pu et dû vous être donnée en première ligne … 

Bien qu’une solution ait été trouvée, j’ai quand même fait quelques vérifications au niveau de votre débit internet et j’ai remarqué que celui-ci n’était pas à son top niveau (comme pour votre voisin).

J’ai donc fait le nécessaire pour que vous ayez le même débit que lui. 
Je vous invite donc à faire un petit test sur les chaînes HD mais si ça ne fonctionne pas, ce sera effectivement peut être à cause des dévolos … 

Merci.

Merci mais malheureusement, le HD ne fonctionne toujours pas. Ce qui rend la piste des dévolos plus probable. Faut il changer les deux, c’est-à-dire celui de la bbox et celui du décodeur? Est-ce un produit standard et où le trouve-t-on?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @huerre

Il faudra en effet changer les deux mais nous ne louons ni ne vendons plus de CPL chez Proximus. Vous en trouverez facilement dans les magasins d’électroménager. 

De notre côté, nous proposons uniquement la location du Wifi booster Wi-Fi Booster | Proximus

Commenter