Question

Image figée et erreur de connexion


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

voici mon soucis :

je viens d’installer des panneaux photovoltaïques avec 2 onduleurs SMA Sunnyboy qui sont connectés sur internet.

Lorsque les onduleurs sont connectés sur mon réseau, l’image de mes décodeurs tv se fige après un certain temps et le message “problème de connexion” apparait. Si je change de chaine, l’image revient mais après un moment ça recommence.

Apparemment, le problème ne se pose pas le soir, je suppose donc que c’est uniquement lorsque mon installation produit de l’énergie et qu’il y a transfert de données entre les onduleurs et Sunnyportal.

Mes décodeurs sont connectés en filaire.

Ce que j’ai tenté :

-J’ai testé avec les onduleurs branchés en filaire et en wifi, le soucis est le même.

-J’ai contacté le 0800/33.800, il n’y a aucun soucis sur ma ligne.

-j’ai vérifié ma bande passant avec les 2 décodeurs allumés et les onduleurs branchés, pas de soucis.

-j’ai redémarré les décodeurs

-j’ai fait un reset de la BBox3 et donc retiré toutes les règles et redirections de ports.

-J’ai attribué une ip fixe aux onduleurs dans la bbox

-j’ai fait une configuration manuelle des cartes réseau des onduleurs (ip, passerelle, serveur dns)

-j’ai retiré mon serveur Nas du réseau.

Visiblement je ne suis pas le premier :

https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/problemen-met-proximus-tv-na-plaatsen-sma-omvormer-48535

Impossible de résoudre le problème.Si quelqu’un a une idée ?

 

Merci.


50 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Une bête question : Avez vous une bonne terre  chez vous  ? Il suffit d' un rien pour provoquer des perturbations électriques. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

pas de soucis. Vérifié il y a 2 jours par BTV pour validation de l’installation.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bjr j ai des photovoltaiques et onduleur sma  j'ai 2 décodeurs un via wifi bridge et l autre via wifi booster je n ai pas plus de souci la journée que le soir. Un peu de pixellisation due au Wi-Fil qques secondes par jour. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

vous avez de la chance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Après 3 semaines de test, je dois conclure que les onduleurs n’ont rien à voir dans le problème. C’est juste une coïncidence que les soucis ont débuté en même temps que leur installation.

En effet, l’image fige même avec les onduleurs non raccordés au réseau.

En fait l’image se fige sur les 2 décodeurs lorsqu’ils sont allumés en même temps.

Ce que je ne comprend pas, c’est que quand je fais le test de ma ligne sur le site proximus, le résultat est passé de 2 TV HD possible en 1 TV HD et 1 TV SD possible.

Mes deux décodeurs fonctionnent cependant en HD. Est-ce que le problème serait à ce niveau, ma ligne serait dégradée et ne permettrait plus deux décodeurs en HD ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je vois que quelqu’un d’autre a eu le même soucis et que cela a pu être résolu chez proximus :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/tv-se-fige-deblocage-en-changeant-de-chaine-55118/index2.html

Si quelqu’un de chez proximus qui passe par ici pouvait regarder?

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

un petit up...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @indy101 , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez et en comparant le topic que vous avez créé et celui que vous avez mentionné dans vos derniers commentaires, j’ai apporté une modification à votre ligne qui devrait apporter la solution au problème rencontré. 

Je vous invite à redémarrer vos deux décodeurs et à vérifier si vous avez toujours le même problème svp … 

Merci d’avance pour votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci VincentM,

je teste ça  et je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hé bien non. Hier ça a fonctionné pendant plus de 4 heures sans soucis.

Par contre aujourd’hui image figée puis “erreur de connexion” sur les deux décodeurs alors qu’ils étaient allumés depuis moins de 5 minutes.

C’est quand même fou cette histoire de ne plus pouvoir allumer les deux décodeurs en même temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @indy101 , 

C’est effectivement assez bizarre. 
Je viens de faire une nouvelle manipulation sur la ligne. 
Pourriez-vous redémarrer vos décodeurs et voir si il y a encore une amélioration ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hé bien non. Hier ça a fonctionné pendant plus de 4 heures sans soucis.

Par contre aujourd’hui image figée puis “erreur de connexion” sur les deux décodeurs alors qu’ils étaient allumés depuis moins de 5 minutes.

C’est quand même fou cette histoire de ne plus pouvoir allumer les deux décodeurs en même temps.

 

J'ai exactement le même soucis depuis dimanche soir... la journee ça fonctionne bien mais le soir c'est le même scénario.

 

Post edit :

 

C'est en permanence mainenant et plus en soirée. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Désolé pour vous mais content de voir que je suis pas le seul.

Quand je sonne au 088/33800 on me dit que la ligne n’a aucun soucis, que ma bbox non plus. Je branche mes décodeurs en direct cablés sur la bbox et ça déconne donc désolé mais le problème vient bien de chez Proximus.

J’ai aucun soucis d’internet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

On est d accord 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’attends  d’avoir des nouvelles de VincentM

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @indy101 & @Burning , 

Vos décodeurs sont donc tous les deux branchés directement sur le modem … 
Y a t il autre chose de connecté sur le modem à part vos décodeurs ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je suis technicien en réseaux, toute mon installation est en gigabit linksys (cisco)

Divers switchs installés même marque et mêmes debits et tout fonctionne parfaitement.

Je sais pas ce que je peux vous dire de plus.

Sur les 2 décodeurs, je peux lancer 2 netflix en même temps, je fais aussi du streaming via VLC sur un serveur Synology avec le V7, aucun problème mais le soucis vient uniquement lorsque on regarde la TV en live sur les 2 décodeurs en même temps.

On peut regarder en replay ou des enregistrements sur les 2 décodeurs en même temps, ca fonctionne aussi sans coupures.

Le soucis c’est le LIVE TV.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

pour ma part, un nas, un pc, une radio internet, smartphones, 1 tv, une nvidia shield(tout n’est pas toujours connecté en même temps) mais j’ai déjà fait le test en débranchant tout et en coupant le wifi. Je laisse juste les 2 décodeurs branchés et le problème persiste.

Ce que j’ai eu d’étrange ces derniers jours, c’est à deux reprises écran noir sur la tv pendant environ 30 sec- 1 minute et sur mon pc le navigateur s’était ouvert sur la page de login de la bbox avec le texte en rouge “pas de connexion internet” un peu comme si il y avait eu une perte très brève de synchro.

J’ai comme Burning des switchs. J’ai tenté de les remplacer par des switchs manageables afin de gérer le multicast et l’igmp snooping sans résultat.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petite question ? Paies tu un abonnement pour ton un second decodeur ? Et quel est ton abonnement actuel ? Juste par curiosité et afin de faire des comparaisons. Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

j’ai le pack Familus. Sur la facture il est mis dans “option - équipement” : décodeur : 8 euros

je suppose que c’est le second décodeur.

En plus, je vois pas comment on peut avoir un second décodeur sans payer d’abonnement.

Une petite question: tu as la bbox 3 ou la bbox v3+?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

oui tu paies donc bien pour un second décodeur ;) tu peux trouver des décodeurs neufs sur le marché parallèle, ce n’est pas un secret d’état, je ne sais pas comment ils se les procurent d’ailleurs car estampillés proximus par la même occasion.

Je trouve que 8€ par mois pour un decodeur supplémentaire, c’est tout de meme assez cher payé, en 1 an ton decodeur est payé, mais tu continues de payer, sacré business bien juteux.

 

Pour ma part, BBox3 classique, la + c’est pour avoir du VOIP, sinon elle a les mêmes caractéristiques.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Si proximus ne fourni pas de solution à mon problème qui dure depuis plus d’un mois maintenant, je vais rendre le second décodeur et le remplacer par un abonnement IPTV.

Je suis occupé de regarder les offres . En plus, ça coûtera moins cher.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est triste à dire mais au moins s’ils pouvaient dire que “oui effectivement on a changé des trucs et il y a des soucis”… ou encore plus d’abonnés suite aux offres du moment... mais bon, on essaie et on voit ce qui se passe et  fatalement le flux TV n’est pas assez puissant...mais la rien.

C’est vraiment triste…

Ca continue je vais monter un dossier pour “on est pas des pigeons” a un moment ou un autre faudra bien que qqu’un dise ce qu’il se passe...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

en tout cas, quand je fais le 0800/33800, je les sens ennuyés. Soit c’est trop technique pour eux, soit ils voient bien où est le problème mais ne savent rien faire (dégradation de la qualité de ma ligne) et ne peuvent pas me le dire. En tout cas, je sais pas pourquoi ça chipote ainsi. Je ne crois pas que les 2 décodeurs soient défectueux en même temps.

Donc deux possibilité : problème de BBOX ou problème de ligne.

Il y eu un temps ou on m’aurait déjà proposé le passage d’un technicien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

ni l’un, ni l’autre, c’est un soucis de puissance du flux Live TV, je n’ai aucun soucis a faire du différé sur 2 decodeurs en meme temps, j’ai passé mon temps à tester 3 decodeurs différents

(1V7 +1 V5c), (1V6 + 1V5c) , (2V5c) et c’est sans appel….meme phénomène rencontré, tandis qu’ avec un seul allumé... niquel.

En faisant cela j’ai écarté TOUT matériel défectueux, j’ai meme tiré 2 cables de 20M directement sur les décodeurs ( modem - décodeurs sans rien d’autre), rien n’y fait.

A moins que ce soit le modem…. une mise à jour faite recensement et qui merde ??? C’est la seule chose qui reste pour que cela ne fonctionne pas et le flux video. Rien d’autre.

 

 

 

Commenter