Question

Image figée et erreur de connexion


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

voici mon soucis :

je viens d’installer des panneaux photovoltaïques avec 2 onduleurs SMA Sunnyboy qui sont connectés sur internet.

Lorsque les onduleurs sont connectés sur mon réseau, l’image de mes décodeurs tv se fige après un certain temps et le message “problème de connexion” apparait. Si je change de chaine, l’image revient mais après un moment ça recommence.

Apparemment, le problème ne se pose pas le soir, je suppose donc que c’est uniquement lorsque mon installation produit de l’énergie et qu’il y a transfert de données entre les onduleurs et Sunnyportal.

Mes décodeurs sont connectés en filaire.

Ce que j’ai tenté :

-J’ai testé avec les onduleurs branchés en filaire et en wifi, le soucis est le même.

-J’ai contacté le 0800/33.800, il n’y a aucun soucis sur ma ligne.

-j’ai vérifié ma bande passant avec les 2 décodeurs allumés et les onduleurs branchés, pas de soucis.

-j’ai redémarré les décodeurs

-j’ai fait un reset de la BBox3 et donc retiré toutes les règles et redirections de ports.

-J’ai attribué une ip fixe aux onduleurs dans la bbox

-j’ai fait une configuration manuelle des cartes réseau des onduleurs (ip, passerelle, serveur dns)

-j’ai retiré mon serveur Nas du réseau.

Visiblement je ne suis pas le premier :

https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/problemen-met-proximus-tv-na-plaatsen-sma-omvormer-48535

Impossible de résoudre le problème.Si quelqu’un a une idée ?

 

Merci.


50 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

on en arrive à la même conclusion : problème bbox ou ligne (flux tv)

Moi, ce que j’ai testé, c’est de passer un des décodeurs en SD au lieu de HD. Malheureusement sans résoudre le problème.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

et ça continue, je rentre j’allume UN décodeur et voici ce que j’ai :

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

quelqu’un de chez Proximus va t-il enfin se décider à faire quelque chose ?

Mes problèmes ont commencé mi-juin, nous sommes fin juillet...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Burning & @indy101 , 

Merci pour tous vos tests, je pense qu’après tout ceux-ci, la solution la plus rapide et la meilleure est de vous envoyer chacun un technicien pour vérifier et changer votre modem. 
Pourriez-vous me donner vos disponibilités afin que j’introduise la demande de rendez-vous svp ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Moi, le mardi 04 aout si possible.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Moi vous pouvez envoyer simplement un modem si vous le souhaitez, c’est pas le 1er que je change.

Ou si pas, je suis disponible à partir de lundi au domicile , je suis en congé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@VincentMSi vous passez dans le coin 😉 Merci

Finalement dispo à partir de mardi 4 Aout.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon j’ai pris les devant et j’ai contacté la hotline pour un rendez-vous le 4 Aout afin de changer le modem, il y a effectivement une dégradation du signal chez moi. Apres le passage du technicien, je laisserai un message pour voir si cela est rentré dans l’ordre pour mon cas. Si cela peut aider quelqu’un qui passera ici :)

Merci @VincentM pour votre sympathie, je me doute que vous devez avoir pas mal de surcharge de taf en ce moment…. on se tient au jus ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Moi, je suis toujours en attente d’une réponse de VincentM...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Moi, je suis toujours en attente d’une réponse de VincentM...


Téléphone à la hotline et explique la chose, que depuis 15 jours, tu as des soucis avec une image pixéllisée sur tes 2 decodeurs, apres mille et un test, qu’on a demandé à ce qu’un technicien passe chez toi pour changer ton modem (cause du flux TV degradé ) de la part de VincentM, ca s’est très bien passé pour moi, aucune raison que cela soit pas le cas pour toi :)

 

Si cela ne va pas, tu réessaies jusqu’à ce que tu tombes sur un personne qui comprend le bazard.

Au plaisir, Bon week-end

Niveau d'utilisateur 2
Badge

c’est ça le problème de la hotline, si tu tombes sur la bonne personne ça va sinon on t’envoies gentillement promener. C’est quand§même fort qu’on nous demande nos disponibilités et puis plus de réponse.

Non, je vais continuer sur ce forum jusqu’à ce qu’on me donne un rendez-vous comme on me le propose. Ca fait depuis mi juin que ça dure, je n’ai pas l’intention de renoncer. Au moins ici les gens peuvent voir la réactivité de Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J'espère pour mon cas que mardi cela sera réglé... dommage pour vous que vous ne soyez pas aussi persévérant 😉 

La1ere fois que j ai telephone je suis tombé sur une femme... apres verification de mon dossier... cela a subitement coupé... mouais. Et ensuite je suis tombé sur un gars... ca a duré même pas 2min et c'était bouclé. 👍

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Si si, je suis très persévérant.

Vous n’avez même pas idée à quel point ...:relaxed:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Un petit up pour VincentM ou un autre modérateur.

je suis également disponible le vendredi 14 aout.

Pour info, le problème s’aggrave, j’ai maintenant des saccades avec 1 seul décodeur allumé.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Un petit up pour VincentM ou un autre modérateur.

je suis également disponible le vendredi 14 aout.

Pour info, le problème s’aggrave, j’ai maintenant des saccades avec 1 seul décodeur allumé.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

N’ayant plus de réponse ici des modérateurs de Proximus, j’ai sonné au 0800/33800. Pas de technicien pour moi mais une nouvelle Bbox.

Tu as eu plus de chance Burning.

Je vais donc installer la nouvelle BBox et voir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon le technicien a été super correct et sympa... On a changé le modemn et le probleme etait toujours la...on a refait 1001 tests ensemble et conclusion... encore une fois, a n'y rien comprendre, on a branché avec 2 cables de 20 mètres en direct sur le modem et ca a fonctionné.... ensuite etape par etape on a remis les switch les uns apres les autres pour au final avoir la meme config du début et... ca fonctionne encore. Je comprends plus rien. On va tester pour voir pendant 1 semaine.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci Burning pour ce retour.

As-tu fait des reset des décodeurs ou juste rebrancher switch après switch?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Switch apres switch... mais ils fonctionnent tous bien chez moi malgré tout. Peut etre que le fait de tout débrancher a fait quelque chose... a vrai dire je n en sais rien... l informatique est un domaine toujours mystique pour moi. Plus les années passent, plus y a des choses qui n'ont aucune logique.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

BBox remplacée par une nouvelle et tout rebranché comme toi Burning, switch après switch.

Ca semble fonctionner. Je vais pas crier victoire trop vite et attendre aussi une semaine.

J’ai même reconnecté sur le wlan les 2 onduleurs de mon installation photovoltaïque qui provoquaient une image figée immédiatement.

Cela fait 5 heures qu’ils sont connectés et ça tient.

Donc, il semble que la Bbox était défaillante.

Bonjour,

Je me permets de m’immiscer dans la conversation.

Je suis dans la même situation que vous: l’image de Proximus TV se fige au bout de 4/5 minutes. Le fait de changer de chaine relance le “bazar”

Ils m’ont envoyé nouveau modem (Bbox3) et nouveau décodeur (V6)

J’ai également un switch

Un technicien s’est déplacé et a effectué la même chose que pour vous: laisser uniquement le modem branché sur la bBox et effectuer un reset du modem. Après 10 minutes, pas de plantage. Il s’en est donc allé. Mais malheureusement, c’est de nouveau pareil. Chez vous, le problème est-il complètement solutionné “simplement” en rebranchant un à un les appareils ?

Merci d’avance pour votre retour

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

 

pour ma part, le problème a été résolu en changeant ma bbox3. C’est elle  qui causait ces problèmes.

Je ne crois pas que le fait de rebrancher tout 1 à 1 change quelque chose. J’ai déjà eu des pannes de courant depuis et je n’ai pas tout débranché et rebranché 1 à 1.

J’en ai reçu un nouveau mais ça n’a rien changé pour ma part :-(

C’est vraiment étrange comme problème car si je change de chaine au bout de 3 minutes (donc 2 minutes avant le blocage), c’est comme si le compteur se remettait à 0

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Comme vous dites, vraiment étrange.

Moi ce sont mes onduleurs de mon installation photovoltaïque qui provoquaient ça. Allez comprendre.Maintenant ils sont connectés en permanence sur mon Wlan et plus de soucis depuis le changement de Bbox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

et bien moi tout est reconnecté comme avant ni plus ni moins… et tout refonctionne… seuls freezes constatés depuis c'est quand on est sur la même chaîne sur les 2 décodeurs après 10 bonnes minutes, suffit de changer de chaîne et ca repart…

 

j ai aussi changé mes switchs par des neufs mais mêmes modèles que les précédents, j'avais fait du stock… linksys gigabit 5 ports

Commenter