Question

Image figée et erreur de connexion


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Bonjour,

voici mon soucis :

je viens d’installer des panneaux photovoltaïques avec 2 onduleurs SMA Sunnyboy qui sont connectés sur internet.

Lorsque les onduleurs sont connectés sur mon réseau, l’image de mes décodeurs tv se fige après un certain temps et le message “problème de connexion” apparait. Si je change de chaine, l’image revient mais après un moment ça recommence.

Apparemment, le problème ne se pose pas le soir, je suppose donc que c’est uniquement lorsque mon installation produit de l’énergie et qu’il y a transfert de données entre les onduleurs et Sunnyportal.

Mes décodeurs sont connectés en filaire.

Ce que j’ai tenté :

-J’ai testé avec les onduleurs branchés en filaire et en wifi, le soucis est le même.

-J’ai contacté le 0800/33.800, il n’y a aucun soucis sur ma ligne.

-j’ai vérifié ma bande passant avec les 2 décodeurs allumés et les onduleurs branchés, pas de soucis.

-j’ai redémarré les décodeurs

-j’ai fait un reset de la BBox3 et donc retiré toutes les règles et redirections de ports.

-J’ai attribué une ip fixe aux onduleurs dans la bbox

-j’ai fait une configuration manuelle des cartes réseau des onduleurs (ip, passerelle, serveur dns)

-j’ai retiré mon serveur Nas du réseau.

Visiblement je ne suis pas le premier :

https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/problemen-met-proximus-tv-na-plaatsen-sma-omvormer-48535

Impossible de résoudre le problème.Si quelqu’un a une idée ?

 

Merci.


50 commentaires

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On est d accord 

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J’attends  d’avoir des nouvelles de VincentM

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Après 3 semaines de test, je dois conclure que les onduleurs n’ont rien à voir dans le problème. C’est juste une coïncidence que les soucis ont débuté en même temps que leur installation.

En effet, l’image fige même avec les onduleurs non raccordés au réseau.

En fait l’image se fige sur les 2 décodeurs lorsqu’ils sont allumés en même temps.

Ce que je ne comprend pas, c’est que quand je fais le test de ma ligne sur le site proximus, le résultat est passé de 2 TV HD possible en 1 TV HD et 1 TV SD possible.

Mes deux décodeurs fonctionnent cependant en HD. Est-ce que le problème serait à ce niveau, ma ligne serait dégradée et ne permettrait plus deux décodeurs en HD ?

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Je vois que quelqu’un d’autre a eu le même soucis et que cela a pu être résolu chez proximus :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/tv-se-fige-deblocage-en-changeant-de-chaine-55118/index2.html

Si quelqu’un de chez proximus qui passe par ici pouvait regarder?

Merci

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un petit up...

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C’est triste à dire mais au moins s’ils pouvaient dire que “oui effectivement on a changé des trucs et il y a des soucis”… ou encore plus d’abonnés suite aux offres du moment... mais bon, on essaie et on voit ce qui se passe et  fatalement le flux TV n’est pas assez puissant...mais la rien.

C’est vraiment triste…

Ca continue je vais monter un dossier pour “on est pas des pigeons” a un moment ou un autre faudra bien que qqu’un dise ce qu’il se passe...

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Bonjour @indy101 , 

C’est effectivement assez bizarre. 
Je viens de faire une nouvelle manipulation sur la ligne. 
Pourriez-vous redémarrer vos décodeurs et voir si il y a encore une amélioration ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
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Hé bien non. Hier ça a fonctionné pendant plus de 4 heures sans soucis.

Par contre aujourd’hui image figée puis “erreur de connexion” sur les deux décodeurs alors qu’ils étaient allumés depuis moins de 5 minutes.

C’est quand même fou cette histoire de ne plus pouvoir allumer les deux décodeurs en même temps.

 

J'ai exactement le même soucis depuis dimanche soir... la journee ça fonctionne bien mais le soir c'est le même scénario.

 

Post edit :

 

C'est en permanence mainenant et plus en soirée. 

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Bon j’ai pris les devant et j’ai contacté la hotline pour un rendez-vous le 4 Aout afin de changer le modem, il y a effectivement une dégradation du signal chez moi. Apres le passage du technicien, je laisserai un message pour voir si cela est rentré dans l’ordre pour mon cas. Si cela peut aider quelqu’un qui passera ici :)

Merci @VincentM pour votre sympathie, je me doute que vous devez avoir pas mal de surcharge de taf en ce moment…. on se tient au jus ;)

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Désolé pour vous mais content de voir que je suis pas le seul.

Quand je sonne au 088/33800 on me dit que la ligne n’a aucun soucis, que ma bbox non plus. Je branche mes décodeurs en direct cablés sur la bbox et ça déconne donc désolé mais le problème vient bien de chez Proximus.

J’ai aucun soucis d’internet.

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Moi, je suis toujours en attente d’une réponse de VincentM...

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et ça continue, je rentre j’allume UN décodeur et voici ce que j’ai :

 

 

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quelqu’un de chez Proximus va t-il enfin se décider à faire quelque chose ?

Mes problèmes ont commencé mi-juin, nous sommes fin juillet...

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Moi, je suis toujours en attente d’une réponse de VincentM...


Téléphone à la hotline et explique la chose, que depuis 15 jours, tu as des soucis avec une image pixéllisée sur tes 2 decodeurs, apres mille et un test, qu’on a demandé à ce qu’un technicien passe chez toi pour changer ton modem (cause du flux TV degradé ) de la part de VincentM, ca s’est très bien passé pour moi, aucune raison que cela soit pas le cas pour toi :)

 

Si cela ne va pas, tu réessaies jusqu’à ce que tu tombes sur un personne qui comprend le bazard.

Au plaisir, Bon week-end

Niveau d'utilisateur 2
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c’est ça le problème de la hotline, si tu tombes sur la bonne personne ça va sinon on t’envoies gentillement promener. C’est quand§même fort qu’on nous demande nos disponibilités et puis plus de réponse.

Non, je vais continuer sur ce forum jusqu’à ce qu’on me donne un rendez-vous comme on me le propose. Ca fait depuis mi juin que ça dure, je n’ai pas l’intention de renoncer. Au moins ici les gens peuvent voir la réactivité de Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
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Bon le technicien a été super correct et sympa... On a changé le modemn et le probleme etait toujours la...on a refait 1001 tests ensemble et conclusion... encore une fois, a n'y rien comprendre, on a branché avec 2 cables de 20 mètres en direct sur le modem et ca a fonctionné.... ensuite etape par etape on a remis les switch les uns apres les autres pour au final avoir la meme config du début et... ca fonctionne encore. Je comprends plus rien. On va tester pour voir pendant 1 semaine.

Niveau d'utilisateur 2
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Merci Burning pour ce retour.

As-tu fait des reset des décodeurs ou juste rebrancher switch après switch?

Niveau d'utilisateur 7
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J'espère pour mon cas que mardi cela sera réglé... dommage pour vous que vous ne soyez pas aussi persévérant 😉 

La1ere fois que j ai telephone je suis tombé sur une femme... apres verification de mon dossier... cela a subitement coupé... mouais. Et ensuite je suis tombé sur un gars... ca a duré même pas 2min et c'était bouclé. 👍

Niveau d'utilisateur 2
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Si si, je suis très persévérant.

Vous n’avez même pas idée à quel point ...:relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
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Switch apres switch... mais ils fonctionnent tous bien chez moi malgré tout. Peut etre que le fait de tout débrancher a fait quelque chose... a vrai dire je n en sais rien... l informatique est un domaine toujours mystique pour moi. Plus les années passent, plus y a des choses qui n'ont aucune logique.

Niveau d'utilisateur 2
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Merci VincentM,

je teste ça  et je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 2
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Un petit up pour VincentM ou un autre modérateur.

je suis également disponible le vendredi 14 aout.

Pour info, le problème s’aggrave, j’ai maintenant des saccades avec 1 seul décodeur allumé.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Une bête question : Avez vous une bonne terre  chez vous  ? Il suffit d' un rien pour provoquer des perturbations électriques. 

Niveau d'utilisateur 2
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pas de soucis. Vérifié il y a 2 jours par BTV pour validation de l’installation.

Niveau d'utilisateur 3
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Bjr j ai des photovoltaiques et onduleur sma  j'ai 2 décodeurs un via wifi bridge et l autre via wifi booster je n ai pas plus de souci la journée que le soir. Un peu de pixellisation due au Wi-Fil qques secondes par jour. 

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