Question

Image figée pendant qqs minutes depuis qqs semaines


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 130 commentaires

Je possède une BBox3, décodeur V4 et un V5 (échange du vieux V4 il y a qqs semaines)

Depuis qqs semaines (ne sais plus si c’est avant le changement d’un de mes V4 vers V5 ou depuis...), la plupart du temps lorsque je veux visionner un enregistrement, ou parfois lorsque je veux regarder la TV en direct, une image fortement pixelisée et quasi figée reste à l’écran pendant 2 ou 3 minutes avant que l’image normale apparaisse, ensuite tout OK; je peux _parfois_ raccourcir ce délai en changeant de chaine ou en redémarrant la lecture de l’enregistrement. Lorsqu’il s’agit de la lecture d’un enregistrement, des bribes de l’image du direct transparaissent sous cette image figée.

  • Ce pb est présent sur les 2 décodeurs (V4 & V5), mais plus souvent sur le V5 semble-t-il
  • ma ligne est très bonne (confirmé par le technicien en ligne - hotline proximus)
  • ce problème semble être apparu il y a qqs semaines/mois
  • modem & décodeurs sont redémarrés complètement chaque nuit
  • tous mes appareils sont cablés (ethernet gigabit, cables vérifiés; HDMI vérifiés aussi)

C’est pas catastrophique, mais assez gênant/inconfortable.

Y aurait-il eu des changements dans le flux ou protocoles ces derniers temps ?


22 commentaires

Exactement idem ici !

Quelle est la solution svp ?

merci

Même chose chez moi cela dur depuis 1 mois l’image se fige puis j’ai un message sur l’écran qui me dit une erreure est survenue et là donc plus de tv plus d’internet alors quelques fois cela se remet tout seul ou bien je dois tout éteindre attendre quelques secondes et puis rallumer. Ceci commence tout doucement à m’énerver car ceci se produit tout les jours voir plusieurs fois. J’allais oublier je n’ai plus de wifi sur mon smartphone donc même chez moi je dois me mettre en 4g et tout les matins pour avoir internet je dois éteindre mes appareils puis les rallumer. Ce serais bien de me trouver une solution car je commence à me demander si je ne devrais pas aller voir ailleurs. Merci

Toujours pareil pour moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

@BVM C’est vrai qu’à priori je ne vois aucun problème, je voudrais effectuer une petite manipulation de mon côté mais votre internet risque de couper. Est-ce ok pour vous?

@Odwin et @Starcko, comment le décodeur est relié au modem?

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

OK pour interruption momentanée de ma connexion si la manipulation ne comporte pas trop de risques d’effets secondaires...car tout le reste fonctionne de façon stable...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Qu’entendez-vous par risque secondaire?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

par expérience j’ai appris à être prudent avec les “correctifs”, notablement dans les domaines informatique et connexes, où une “amélioration” qui corrige un problème en amène parfois d’autres...:innocent:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BVM 

Etant donné les délais entre nos interactions, je vous propose de vous laisser faire un reset vous même en suivant cette méthode : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

C’est ce que ma collègue voulais faire et si je le fais maintenant, ça pourrait tomber mal pour vous.

Dites-nous ensuite comment ça se comporte et nous ferons le point..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

OK je tente cela ASAP

Badge

Exactement le même problème !

Décodeur V5c pourtant  reïnitialisé et modem redémarré et connexion par câble UTP , le problème reste cependant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Exactement le même problème !

Décodeur V5c pourtant  reïnitialisé et modem redémarré et connexion par câble UTP , le problème reste cependant

Hello

 

Vous avez le même soucis d’image figée ? Votre décodeur est connecté en cablé ou via un système sans fil ?

Badge

Modem et décodeur Cablés ,   

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Claude_M 

Pour info, y-a-t-il une quelque chose dans votre réseau qui tourne pendant ce temps ? Un transfert dans le réseau ou un téléchargement ?

Badge

Pas spécialement non , c’est surtout à l’allumage du décodeur mais pas exclusivement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claude_M,

Je viens d’effectuer une manipulation à distance sur votre décodeur, pourriez-vous nous dire si le problème persiste ? 

Badge

Bonjour,

Allumage normal à l’instant , nous serons attentif jusqu’à ce soir

Merci Sophie

Badge

Bonjour,

Le problème persiste à l’allumage du décodeur malgré que j’aie redémarré le routeur vendredi   car c’était  le son seulement ou l’impossibilité de changer de chaine 

De la pixelisation de l’image aussi  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claude_M

Je serai d’avis de vous envoyer un technicien pour qu’il teste avec d’autres appareils car la ligne est ok.

Si c’est ok pour vous, pourriez-vous introduire un numéro de gsm dans votre profil privé et me donner vos disponibilités dans les jours à venir? 

Badge

Bonjour,

Hier et aujourd’hui impossible de regarder un enregistrement , écran noir après quelques secondes !

Etant retraités ,nous sommes souvent disponibles , je propose vendredi matin ou une matin   de la semaine prochaine 

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez vous mettre un numéro de gsm de contact dans votre profil svp. Afin de planifier le technicien

Badge

C’est fait 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Claude_M , 

Je vous confirme le passage du technicien jeudi matin entre 09h00 et 12h30. 
Vous avez certainement reçu un sms de confirmation mais si vous souhaitez changer la date et l’heure de rendez-vous, vous pouvez soit le faire via MyProximus ou nous en avertir ici sur ce topic. 

Le technicien, quant à lui, vous contactera une demi-heure avant d’arriver chez vous.

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant après l’intervention du technicien :wink:

Commenter