Question

Image pixelisée ou qui se fige voir même écran noir et message erreur de connection...


  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Depuis des mois et de plus en plus souvent, on a des Images pixelisées ou qui se fige plusieurs secondes voir même écran noir et message erreur de connexion… pendant la visualisation mais surtout lorsque l’on change de chaîne (quasi systématique...). Le redémarrage du décodeur arrange un peu les choses mais cela ne dure pas longtemps (quelques heures au mieux!!!). Une réinitialisation du décodeur pourrait-elle être bénéfique et surtout n’y a t-il aucun risque de perdre nos enregistrements lors de cette réinitialisation? Merci pour vos suggestions...


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Oui vous pouvez réinitialiser le(s) décodeur(s) , il n’y a pas de problème pour les enregistrements. :wink:

Je fais les miens au moins tous les 2 mois. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez  :mask:

Merci, j’essaie cela ce soir … et vous dis quoi ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BigBen ,

n’hésitez pas à nous tenir au courant.

J’ai testé la ligne en passant et tout est en ordre au niveau qualité :wink:

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive…

J’ai finalement effectué la réinitialisation du décodeur… (environ 45 min) mais cela n’a pas changé grand chose… peut-être un peu moins de problème mais pas très significatif.

Il y a encore fréquemment des pixellisations d’image, des images figées voir des écrans noir (qui durent peut-être un peu moins longtemps...) qui se produisent surtout lorsque il y a un ou des enregistrements qui se font ou lorsque l’on est en replay…

Un redémarrage du décodeur est parfois la seule option pour se sortir d’un “plantage”.

Tout semble fonctionner au ralenti, on appuie sur la télécommande et le décodeur réagit 15-20 secondes plus tard voir même ne réagit plus et par exemple continue de revenir en arrière dans un enregistrement sans que l’on puisse arrêter le défilement.

“EtienneL” qu’entendez-vous par testé la ligne? et qu’entendez vous par tout en ordre? car tout cela ne me dit rien de bon … j’aurais préféré un problème de ligne que vous auriez pu améliorer :relaxed:

En tout cas, merci à tous de vous préoccuper de mon problème.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Bigben,

C’est plutôt rassurant que votre ligne soit bonne, c’est simplement que le souci vient d’ailleurs ;-)

Votre décodeur est relié directement en câble à la bbox? Avez-vous déjà réinitialisé la bbox?

Il y a un ENOOOORME problème au niveau de Proximus et ils n’arrivent pas à trouver la solution. 

Cela fait des mois que nous avons ce problème et malgré le passage de deux techniciens, du changement du wifi bridge par un wifi booster (en location, bien sûr), la réinitialisation du modems et de tous les appareils…. le problème persiste. 

C’est lassant, …..et en plus, on continue à payer  

Bonjour à tous, comme vous le voyez je ne suis pas très assidu au forum (sans doute parce que je n’ai pas beaucoup d’espoir d’y obtenir une solution...).

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir ce problème (ce qui m’aurait bien évidemment étonné).

Pour la réinitialisation de la BBOX, non je n’ai rien fait en ce sens … y a t-il une façon particulière de procéder à celle-ci? (je vais regarder un peu ce que l’on en dit...).

Merci de continuer à me suggérer des choses … on ne sais jamais … peut-être qu’un jour on y arrivera :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BigBen 

Vous nous répondez avec plus ou moins un mois de décalage alors il est difficile pour nous de vous aider dans ces conditions..

Est-ce qu’avec les différentes manipulations ça fonctionne ensuite les problèmes reviennent et c’est pour ça que vous revenez vers nous après plusieurs semaines ?

Puisque toutes les solutions à distance ont été envisagées, je peux vous proposer de vous envoyer un technicien. Si c’est ok pour vous, pouvez-vous nous donner vos disponibilités pour les jours à venir ?

Merci David pour votre réponse. Pour info, les problèmes n’ont jamais été résolus malgré les différentes manipulations… Le passage d’un technicien serait compliqué pour le moment mais je garde cette solution en vue… merci pour votre aide. Bonne journée.

Commenter