Répondu

Image pixélisée sur Proximus TV

Afficher le premier message

52 commentaires

J’ai ce problème depuis plusieurs semaines et seulement avec les journaux télévisé de la RTBF et d’ RTL, que ce soit en direct, enregistrer ou encore en différé. Pas de problème avec les autres programmes ni avec Netflix. J’ai l’impression que les serveur Proximus ne suivent pas à ce moment là.

J’ai ce problème depuis plusieurs semaines et rien n’y fait. J’obtiens des réponses différentes  à chaque appel. Le dernier venant d’une personne faisant probablement du télétravail ( j’entendais la sonnette de l’entrée) m’a dit:’’ je signale le problème et croisons les doigts .’’ Une autre dame m’a dit ,la veille,’’ débranchez le gros machin noir avec des lumières.’’ (sic)Là , je me sens un peu débile. Je pense aller faire une visite chez Orange. Mon fils qui avait les mêmes problèmes est passé chez orange et évidemment plus de problèmes. Il y a quelques semaines , sur demande d’une opératrice, j’ai réinitialisé tous les dévolos. Résultat, tintin.

Alors, messieurs les techniciens qualifiés, allez-vous une fois pour toute résoudre ce DEFAUT.

Je paie pas mal avec du bon argent et je suis en droit d’avoir du bon produit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @mimivanvan ,

Avez-vous déjà essayé de faire un reset de votre wifi-bridge ?
Ce qui est effectivement bizarre, c'est que vous n'ayez ce problème qu'avec un seul décodeur, celui raccordé par wifi bridge. Si vous essayer l'autre décodeur avec le wifi bridge, est-ce que vous avez aussi ce problème ?
Je reste à votre disposition 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, j'ai également un problème de qualité d'image sur une de mes tv. L'image se pixélise régulièrement sur la télé connectée via wifi bridge, tandis que l'image de la télé reliée via un câble ethernet ne pose aucun problème !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ce même programme en replay n'a pas ce bug @mimivanvan ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Tom.J  Au niveau de votre ligne, je ne vois pas de soucis. Par contre vous dites utiliser des devolo

Auriez vous la possibilité de tester en connectant le décodeur en direct cablé a la bbox ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Non image impeccable en replay, mais en plus je viens de regarder l'enregistrement d'hier qui posait problème et maintenant il est nickel ?!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah oui effectivement, on est sur quelque chose de très aléatoire 😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @mimivanvan ,

Je viens aussi de vérifier votre connexion et je ne vois aucun problème non plus ...
Pourriez-vous, si ce n'est déjà fait, de faire un reset de votre modem et/ou de votre wifi Bridge ? Cela pourrait peut être régler ce type de problème.
Je reste évidemment à votre disposition 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Sacha_06 

Est-ce constant ou uniquement en changeant de chaîne ?

Concernant votre ligne, je ne vois pas de problème à proprement parlé, celle-ci est stable, sans erreur. J’ai tout de même réinitialisé votre profil afin de repartir sur de bonnes bases.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@fib votre décodeur est déconnecté donc je n'arrive pas à le joindre. Serait-il possible de nous contacter quand celui-ci sera branché?

Bonjour Sophie,

Problème réglé.

J'ai finalement changé le récepteur CPL tp-link normal et mis un Tp-link 600 et je n'ai plus de pixellisations.

Donc pour moi, c'est en ordre 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est ce que vous avez essayé de connecter le décodeur en direct a la bbox ? Sans passer par le wifi bridge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Christophe,

Je viens de vérifier votre ligne, elle est en ordre. Je vois que vous disposez d'un décodeur connecté par câble directement, avez-vous testé avec un autre câble ethernet pour voir si vous constatez des améliorations ? Car visiblement ça ne vient pas de la ligne. ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sacha_06   Votre décodeur est connecté en direct ou via un système sans fil ?

Les deux. J’en ai deux via cable un un sans fil. Ils ont tous le problème depuis quelques semaines.J’ai déja tout essayé, j’ai une nouveau modem depuis quelques mois et depuis lors kj’ai l’impression que les débit sont moindres. Depuis queqlues semaines les artéfact, bloquage d’image et de sons devienent de plus en plus présent. Et j’ai déja essayé en redémarrant modem et décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour mimivanvan,

Contente que tout fonctionne pour vous. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en avez besoin 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Josiane Wyard 

Les pixellisations sur une TV numérique sont semblables aux parasites sur les anciennes TV analogiques => un signal dégradé. Et il y a mille et une raison de reçevoir au téléviseur un signal dégradé. Il est donc impossible d’anticiper ça et de le résoudre avant qu’il n’apparaisse.

Je ne vois aucune erreur sur la ligne et pas de déconnexion, auriez-vous la possibilité de tester le décodeur directement connecté par câble à l’internet box ? C’est à dire sans passer par les Devolo. 

Bonjour @Sacha_06 je vois bien des déconnexions entre le modem et nos services, est-ce que vous redémarrez votre bbox lorsque vous rencontrez le problème ? Il me semble que non mais j’ai besoin de votre confirmation pour orienter mon diagnostique. Je pense qu’une intervention par un technicien sera nécessaire.

Bonjour ! Aujourd’hui encore nous avons eu droit pendant quelques minutes a des artéfacts. Ce qui est marrant, c’est souvent vers 13h. J’ai redémarré le modem il y a deux jours mais rien n’a changé. J’ai déja remarqué que dans certains jeux en ligne il me met que j’ai une mauvaise connexion.

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Encoooooore une enième fois ce problème d'images pixelisées de certains enregistrements. Mais uniquement avec le décodeur V6. J'ai regardé le même enregistrement sur l'autre décodeur plus ancien et là aucun souci. J'ai également débranché le wifibridge relié au V6, et branché un bon vieux câble ethernet, mais le problème persiste. Donc je crois qu'on peut en déduire que le problème vient du décodeur V6 ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Toujours pendant les locations de films et enregistrements?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Uniquement pendant les enregistrements et locations mais pas tout le temps !!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Là maintenant je suis en train de regarder l'enregistrement que j'ai effectué il y a 1/2 heure et aucun pixel . Donc c'est totalement aléatoire. L'enregistrement dont je parlais dans mon message précédent datait d'il y plusieurs jours ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pour pouvoir vous aider, j'ai besoin de faire un reset de bbox mais vous allez perdre la connexion pendant 10 minutes. Est-ce ok pour vous?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai déjà fait de nombreux resets de la bbox, du décodeur, du wifibridge, mais sans résultats !
Si vous faites le reset maintenant est ce que cela interrompt ce que je suis en train d'enregistrer ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui ça va interrompre votre enregistrement. Je peux le faire lundi si cela vous va?

Commenter